Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur YouTube depuis quelques jours


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques temps sur mon pc, youtube est lent pour lancer les vidéos, il y a de la latence entre le moment où j'appuie sur lecture ou pause par exemple et le moment où ça se réalise à l'écran.

En fait la connexion n'est pas responsable, j'ai vérifié sur d'autres sites ça carbure (j'ai la fibre), et j'ai cliqué sur google lenteur youtube et je suis tombé sur d'anciens articles datant de 2018 qui évoquaient une lenteur youtube sous firefox (je suis sous firefox), et comme depuis peu youtube a été mis à jour je pense que c'est lié.

 

Mais ma question est : auriez-vous des retours de mises à jour firefox qui corrigent ces ralentissements ?

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keziah,

Vérifie si tu as la dernière mise à jour d'aujourd'hui Mozilla Firefox 106.0.4.
Celle-ci corrige ces problèmes:

-Correction d'un problème avec la lecture vidéo DRM
-Correction de la mise en page cassée de l'entrée datetime lors du changement de type.
-Correction d'un plantage rencontré par certains utilisateurs lors de la lecture multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Lenteur YouTube depuis quelques jours

Bonsoir

Je suis de l'avis de Tonton95:

extension, plugin, thème, ad on,..

Aussi peut être voir dans paramètres / général/ performance/ accélération graphique matériel si disponible (test : coche / décoche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse,

j'ai que "performances" dans l'onglet général (pas accélération graphique). C'est coché je sais pas à quoi ça sert. Sinon j'ai effectivement installé adblock plus, vous pensez qu'il faut pas l'utiliser sur la page youtube ? Ca crée les ralentissements ?

Sur mon smartphone j'ai des bugs avec la rotation d'écran mais uniquement dans youtube. C'est très récent en même temps que les ralentissements sur mon pc. Moi je pense que les mises à jour ne sont pas encore optimisées (il y a eu pas mal de changements dans l'interface et le visuel youtube ces temps ci).

Modifié par Tonton
Suppression citation du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keziah,

Info sur l'accélération graphique >> Paramètres de performance de Firefox
Autrement supprimer  le cache et les Cookies et données de sites du navigateur >> Comment vider le cache de Firefox
Sinon pour savoir si c'est Adblock plus qui bloque désactive extension avant aller sur Youtube.
Va dans les paramètres de Firefox >> extensions sélectionne Adblock plus et décoche la case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...