Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Touchpad en panne


Assurbanipal

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers la communauté au sujet d'un touchpad en panne.

Il s'agit du PC portable d'un ami, qui apprécie vraiment beaucoup son touchpad, mais ce dernier lui fait défaut. J'ai proposé de l'aider, mais je sèche un peu.

C'est un ASUS X75VD, 6Go de ram, windows 10.

Le touchpad apparait dans le gestionnaire de périphérique (si on clique sur  Afficher les périphériques cachés), avec le point d'exclamation jaune. Lorsque je clic sur mettre à jour le pilote,il m'indique que je dois redémarrer, mais rien après redémarrage.

J'ai cherché sur le site d'ASUS une mise à jour éventuelle. Il me propose smartgesture. J'installe les pilotes, mais pas de modifications de comportement.

J'ai fait une recherche sur touslesdrivers, mais il ne m'indique pas de mise à jour disponible.

Windows est à jour.

J'ai fait une réinstallation de windows (il n'y avait pas beaucoup de données sur le PC...). Le problème persiste.

J'ai lancé Linux mint en live session, pas de touchpad.

J'ai démonté l'ordi, je n'ai pas vu de soucis de connexion. La nappe est bien fixée des deux côtés.

Je crois qu'il ne me reste que la mise du firmware de l'uefi, mais la batterie est vieille et ne charge plus. Le portable ne fonctionne que sur secteur. Le programme exige 20% minimum de batterie pour faire la mise à jour.

Y-a-t-il d'autres manip' à faire ?

Le touchpad est-il fichu, archi fichu, complètement fichu ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Modifié par Assurbanipal
Mauvaise manipulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
 désinstaller Smart Gesture  puis redémarrer
installer d'abord ATKPackage ensuite seulement installer Smart Gesture

prendre celui pour win 8

https://www.asus.com/fr/supportonly/x75vd/helpdesk_download/

débrancher la souris s'il y a et redémarrer

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse ! Ça donne des pistes ! Mais ça ne fonctionne toujours pas !

J'ai installé Smart Gesture pour Windows 8, je n'ai pas vérifié si la version était la même pour Windows 8.1. J'essaierai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les manip' ont été exécutées, mais sans succès... à mon grand désarroi !

As-tu d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @Assurbanipal,

  • Clique sur Démarrer > Paramètres > Périphériques
  • Dans la colonne de gauche, clique sur Pavé tactile > à droite, vérifie que l'interrupteur soit bien sur Activé
  • Si tu as connecté une souris, coche Conserver le pavé tactile activé lorsqu'une souris est connectée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l'aide apportée !

L'option pavé tactile n'apparait pas.

Seule apparait l'option souris.

Lorsque je clique sur options supplémentaires de la souris, une boite de dialogue m'explique qu'il est impossible de se connecter au dispositif de pointage synaptic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait tout cela plusieurs fois.

Le Touchpad n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, sauf si je vais dans Affichage, Afficher les périphériques cachés.

Il apparait dans la section Souris et autres périphérique de pointage, avec un point d'exclamation jaune.

J'ai tenté évidemment cliqué sur "mettre à jour le pilote" et j'ai essayé de désinstaller... ça ne fonctionne pas...

Une panne matérielle peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé de désinstaller le touchpad.

Je me suis retrouvé sans clavier...

J'ai dû réinstaller smartgesture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Assurbanipal a modifié le titre en [Abandonné] Touchpad en panne

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...