Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers disparus


MikkiFajito

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis face à une bizarrerie et difficulté fâcheuse, puisque des fichiers ont disparu et je ne sais où les retrouver sur l'ordi. Tout à l'heure, j'ai vidé le téléphone des fichiers photos. J'ai créé un dossier, immédiatement renommé "Fotos", sur le bureau puis, j'ai déplacé les fichiers du téléphone à ce dossier. Tout en laissant se faire le déplacement des fichiers, j'ai commencé à visualiser les photos et en supprimer certaines. A un moment, j'ai voulu annuler les deux ou trois dernières suppressions : j'ai fait "ctrl + Z", ce qui a fait réapparaître dans le dossier ce qui avait été envoyé à la corbeille. Mais j'ai dû appuyer sur "ctrl + Z" trop de fois d'affilée : soudain, impossible de retrouver le dossier renommé : le dossier même avait été supprimé. Comme si le "ctrl + Z" avait annulé plusieurs opérations antérieures, y compris la création même du dossier de réception "Fotos".

J'ai ensuite tenté la chose dans l'autre sens, pour contre-annuler ou rétablir (ctrl + Y). Le résultat s'arrête à la réapparition d'un dossier intitulé "Nouveau dossier", comme à sa création, mais qui n'apparaît plus renommé "Fotos". Or, les quelque 200 fichiers image qui avaient été transféré du téléphone à ce dossier maintenant disparu ne sont désormais plus ni dans le téléphone ni dans la corbeille (je n'y trouve que les fichiers que j'avais supprimés).

Comment puis-je récupérer ces fichiers... dont je suppose qu'ils doivent bien être quelque part sur l'ordinateur, puisque je ne les ai pas envoyés dans la corbeille...?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée.

Cdlmt,

M. F.

Modifié par MikkiFajito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, @MikkiFajito,

1. Pour le moment, tant que ces photos n'ont pas été retrouvées, évite de trop solliciter le DD, afin d'éviter au maximum les réécritures; ceci nous permettra une meilleure garantie de récupération avec l'utilisation d'un logiciel dédié.

2. Vérifie ensuite avec l'explorateur de fichiers, en parcourant ton DD, si tu ne retrouves pas ce dossier ou ces fichiers : ils ne devraient pas passer inaperçus, car 200 photos peuvent peser jusqu'à 400 Mo. Tu peux t'aider de la fonction Modifié le pour les retrouver plus facilement.
Vérifie également s'ils ne sont pas sous Utilisateur > Nom utilisateur > App data > Local  > Temp (si nécessaire, affiche les dossiers cachés).

3. Si ton DD contient trop de dossiers/fichiers, un utilitaire tel que TreeSize Free (de Jam Software) te permettra d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

4. Si malgré ces recherches, tu ne retrouves plus tes photos, on utilisera Recuva (de Piriform) : il sera indispensable de disposer d'un autre support que ton DD, pour pouvoir y transférer les fichiers récupérés afin de ne pas effectuer de réécriture sur le DD actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tonton. Merci pour ces conseils. Alors, 1° la recherche "IMG_2022" qui est le titre de tous les fichiers d'images transférés, depuis C:\, ne donne rien. 2° Temp : ça ne donne rien, je n'y trouve que des "Aria-Debug". 3° TreeSize Free : en triant par date, aucun résultat non plus en date du 6/12. 4° Recuva : dans le scan effectué, rien n'apparaît au 6/12.

Oh, ma femme vient de me dire que les photos en question (de son téléphone) étaient enregistrées sur Google Images et qu'elles ne sont donc pas perdues. Ouf !

Nous pouvons donc clore ce topic. Désolé pour le dérangement et merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Fichiers disparus
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...