Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plusieurs ordinateurs pour un même abonnement antivirus


emge25

Messages recommandés

Bonjours,

Ma question est peut être naïve : Quand on achète un abonnement en version plusieurs appareils, est ce que quelque chose s'oppose à ce que ces appareils appartiennent à des personnes différentes histoire de répartir le prix entre parents, amis, voisins.

Merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Plusieurs ordinateurs pour un même abonnement antivirus

Bonjour

J'utilise AVG Internet Security. Mon abonnement couvre jusqu'à 10 appareils et je le règle intégralement chaque année (prélèvement Web)

La clé officielle autorise son installation sur n'importe quel PC, quel qu'en soit le propriétaire mais sans dépasser la limite de 10 machines

NB : il doit en être de même pour Avast (même éditeur)... quant aux autres AV payants je ne sais pas  :chpas:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emge25Bonsoir

Je ne voudrai pas cassé l'ambiance, mais :

Utilisation : Ne peut être utilisé qu’à des fins personnelles et familiales, non commerciales.

Exemple:

https://www.avg.com/fr-fr/internet-security#pc

En autre terme, il est interdit de faire de la revente au détail avec ou sans bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Acheter une licence a plusieurs en se partageant les frais , ce n'est pas de la revente ou utilisation commerciale !

Pour en avoir le coeur net il suffit de contacter le service commercial de l'antivirus concerné .

Par exemple pour AVG le N° de tel est indiqué sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @emge25et salut aux amis @ab-webet @bibuotet @nazimdoran

Je confirme !
C'est d'ailleurs le cas de plusieurs Antivirus.
Un exemple parmi d'autres : avec McAfee pour 3, 5 ou 10 appareils à protéger.
(Dans ce cas cité comme exemple, le tarif évolue selon le nombre d'appareils à protéger)

Ceci étant dit, sous Windows 10 et Windows 11, l'antivirus intégré d'origine fait très bien son travail. 
Il se nomme Windows Defender (ou Microsoft Defender)
Puisque intégré d'origine au système d'exploitation, il n'y a donc rien à installer, et son activation est évidemment gratuite.

Pour info :
J'ai utilisé pendant des années l'Antivirus Kaspersky d'origine Russe (5 Euros/mois pour 5 appareils).
J'en étais satisfait...
Mais, suite aux évènements de la guerre en Ukraine, je me suis finalement décidé à résilier mon abonnement et j'ai désinstallé Kaspersky. 
Étant sous Windows 10, je ne me suis pas casser la tête et j'ai fait au plus simple et au plus économique, j'ai donc opté pour Windows Defender. 
J'ai eu juste à vérifier que Windows Defender était bien actif...
Pour le moment et depuis maintenant plusieurs mois, je suis très satisfait de Windows Defender.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,
J'abonde dans le sens de LeNovice. L'antivirus Microsoft Defender  est considéré comme l'un des meilleurs de la place. Il s'avère plus efficace que beaucoup d'autres, y compris des payants. Il présente également l'avantage de ne pas perturber le fonctionnement de Windows, alors que les antivirus tiers provoquent souvent des ralentissements du système.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Normalement la licence multi-appareil permet l'installation sur un nombre de postes (Pc, smartphones, tablettes) qui se situe tous dans le même foyer.
Par contre on ne peut pas l'installer sur l'ordinateur d'une autre personne d'un parent ou ami qui se trouve dans un autre endroit ou département et qui ne fait pas partie de votre foyer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos diverses contributions.

Ah, les subtilités juridiques! Si j'achète une licence multi-utilisateur et que j'en fait profiter gratuitement ma famille, je suis dans les clous.

Mais si les frais sont partagés c'est de la revente?

@tomtom95 : d’où tires tu tes infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...