Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Le WiFi fonctionne avec mon smartphone mais pas avec ma box


jpgsgg

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens vous soumettre un phénomène troublant.

ma fille est venue passer quelques jours de vacances avec son pc.

elle a voulu se connecter sur ma box bouygues bbox, impossible de se connecter, la box n'est pas visible dans la liste des réseaux disponible, par contre j'ai essayé en prenant mon smartphone comme point d'accès, et, là, ça fonctionne sans problème.

quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb?

d'avance merci.

cordialement

configuration du pc en pièce jointe

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en La WiFi fonctionne avec mon smartphone mais pas avec ma box

Bonjour jpgsgg,


elle a voulu se connecter sur ma box bouygues bbox, impossible de se connecter, la box n'est pas visible dans la liste des réseaux

Vérifie sur l'ordinateur de ta fille que les services pour la connexion WiFi est bien en Démarrer et Automatique.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Recherche les services
>> Service de configuration automatique WLAN
>> Gestionnaire des connexions Windows
>> Service Interface du magasin réseau
Double clique dessus puis mettre les services  en Automatique et Démarrer.
Clique sur Appliquer et redémarre l'ordinateur.

Ensuite vérifie que le pilote est bien présent et Actif dans le gestionnaire des périphériques.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Sur la page clique en haut sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.
Déroule carte réseau pour vérifier que le pilote WiFi est présent et activer.   

Si c'est bon.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramères Windows
Clique sur Réseau et internet >> Etat >> clique sur Afficher les réseaux disponibles.
Sélectionne le réseau Wi-Fi de ta box >> Propriétés >> et rentre ton code pour ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Les services ne doivent pas être Arrêter mais qu'ils soient mis en Automatique et Démarrer.
C'est ce que l'on voit sur ta capture que le service Interface du magasin réseau et déjà en Automatique et cours (Démarrer)
Par contre beaucoups de services sont en Manuel.
Rajout de service du réseau à mettre en Automatique et Démarrer
>> Service Liste des réseaux
>> Connaissance des emplacements réseau
Pense pour chaque service de cliquer sur Appliquer et lorsque c'est fait de redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

ma fille est retournée chez elle  où le wifi fonctionne normalement avec sa livebox. je ne peux donc pas continuer à essayer de debuguer le pb.

toute fois je prends note des modifications à apporter à son pc si elle reviens chez nous et que le pb reste.

y aurait-il d'autre d'autres services susceptibles de provoquer le pb qui seraient à vérifier?

merci de ton aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jpgsgg a modifié le titre en [Abandonné] Le WiFi fonctionne avec mon smartphone mais pas avec ma box

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...