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Mes SSD M2 disparaissent


dyno80
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Messages recommandés

bonjour a tous

bonne et heureuse année

Depuis quelques jours j'ai mes 2 ssd m2 qui disparaissent

je suis en jeu (call of)au bout de 3 ou 4 parties je commence à avoir des lags, puis le jeu plante. Je retourne sur battle. net et là ça me dit installer le jeu je vais voir dans gestionnaire de disques et la plus de ssd, de ce fait je redémarre le PC et le ssd est revenu

du cous je décide de transférait les jeux sur le deuxième ssd aujourd’hui hui ,mème chose le ssd disparait obligé de redémarrer le pc

impossible de trouver le problème

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  • Tonton a modifié le titre en Mes SSD M2 disparaissent

  • Modérateurs

Bonsoir @dyno80,

Bonne et heureuse année à toi également ! :-)

1. Peux-tu ouvrir la Gestion des disques et poster la capture-écran correspondante ?
2. Nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Standard Edition » :

fgu9.jpg

  • Dézippe le fichier
  • Choisis : DiskInfo64.exe : 64bit (x64)
  • Pour lancer l'exécution, clique-droit sur l'exe choisi et exécute en tant qu'administrateur
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante pour chacun des disques, stp :

          tl1x.jpg

3. Vérifie si les pilotes sont à jour => pour ce faire, rends-toi sur DriversCloud, en suivant le tuto rédigé par tomtom95

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  • Modérateurs

Bonsoir @dyno80,

OK, très bien; fais ceci :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre (Invite de Commande), lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

 

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bonsoir

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 15/01/2023 22:40:02
Message =

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  669696 enregistrements de fichier traités.                                                

La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 4.50 secondes.
  13922 enregistrements de grand fichier traités.                       

 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 4.28 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.03 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  5143 enregistrements d’analyse traités.                              

  807504 entrées d’index traitées.                                                               

La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 11.49 secondes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   

 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 399.36 millisecondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      

 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 1.67 secondes.
  5143 enregistrements d’analyse traités.                              

 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 11.57 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 2155 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2155 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2155 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 35.27 millisecondes.
  68905 fichiers de données traités.                                    

 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 1.08 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
  39735648 octets USN traités.                                                                      

Vérification du journal USN terminée.
 Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 224.60 millisecondes.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  669680 fichiers traités.                                                                        

La vérification des données du fichier est terminée.
 Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 4.12 minutes.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  38695504 clusters libres traités.                                                              

La vérification de l’espace libre est terminée.
 Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 3.09 minutes.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 243445759 Ko d’espace disque au total.
  87702300 Ko dans 217979 fichiers.
    171668 Ko dans 68906 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    789771 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 154782020 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  60861439 unités d’allocation au total sur le disque.
  38695505 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 7.52 minutes (451625 ms).

Informations internes :
00 38 0a 00 ae 60 04 00 19 f4 07 00 00 00 00 00  .8...`..........
74 02 00 00 a3 11 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  t...............

###########################################################################


         SourceName = Chkdsk
TimeGenerated = 15/01/2023 22:26:47
Message = Chkdsk a été exécuté en mode lecture-seule sur une capture instantanée de volume.  

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.

AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  669696 enregistrements de fichier traités.                                                
La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 4.43 secondes.
  13922 enregistrements de grand fichier traités.                       
 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 6.91 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.40 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  5143 enregistrements d’analyse traités.                              
  807506 entrées d’index traitées.                                                               
La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 8.54 secondes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   
 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 466.28 millisecondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      
 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 0.97 millisecondes.
  5143 enregistrements d’analyse traités.                              
 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 12.58 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 34.17 millisecondes.
  68906 fichiers de données traités.                                    
 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 0.91 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
  39566264 octets USN traités.                                                                      
Vérification du journal USN terminée.
 Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 202.51 millisecondes.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 243445759 Ko d’espace disque au total.
  88247480 Ko dans 218083 fichiers.
    171668 Ko dans 68907 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    789775 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 154236836 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  60861439 unités d’allocation au total sur le disque.
  38559209 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 13.70 secondes (13706 ms).

###########################################################################


          ########## ENDOF 22:44:58

j ai essayer de refaire une partie avant d avoir fait l analyse avec (chkdsk) voici le résulta apres plantage quatrième photos plus de disque E  sur la photo 5 apres analyse le disque est revenu 

Capture d’écran 2023-01-15 222045call.png

Capture d’écran 2023-01-15 2221541.png

Capture d’écran 2023-01-15 2222352.png

Capture d’écran 2023-01-15 2224484.png

PHOTO 5.png

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  • Modérateurs

Bonjour @dyno80,

1. Dism :

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

2. Connexions : vérifie que les connexions entre SSD M2 et carte mère soient OK => voir ici

3. Températures :

  • Télécharge HWMonitor Portable de CPUID et enregistre-le sur le Bureau
  • Dézippe le fichier et lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît :

ol7a.png

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