Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Bluestacks 5 (émulateur Android) suite mise à jour KB5022906


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

J'ai été contraint de désinstaller la KB5022906, car suite à cette mise à jour, j'ai une application (bluestacks, émulateur Android) que j'utilise beaucoup, qui ne se lançait plus. Après désinstallation de la mise à jour, cela fonctionne de nouveau. J'ai alerté le support de cette application pour les en informer. Mais il est à craindre que les problèmes reviennent à la prochaine mise à jour mensuelle qui comprendra probablement certains fichiers de celle d'aujourd'hui, qui est facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai vérifié par l'application, elle indique être à jour, c'est Bluestack 5  version : 5.10.210.1003 N32 pour une instance, l'autre instance porte le même N° de version sauf la fin puisque pour certains jeux ils demandent une version Android 11 : N° complet : 5.10.210.1003 Android 11

Je n'ai pas de retour du support pour le moment.

il y a 49 minutes, tomtom95 a dit :

Lorsque je regarde de détail de la maj cumulative de la KB5022906
Je ne vois rien de particulier qui puisse poser problème avec les applications.

NB : Dans la mesure où le problème est survenu suite à l'installation de la mise à jour de Windows, et disparait suite à la désinstallation de cette mise à jour, il y a forcément un lien.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Suite à ce que tu me dis, je suis allé sur le site de bluestacks et j'ai téléchargé la dernière version (mise à jour pas encore intégrée dans l'application), fait une sauvegarde et installé cette version, maintenant je ne sais pas si je dois réinstaller la mise à jour Windows ou attendre la réponse du support de Bluestacks.  Je crois que je vais attendre.

Édit : Je sépare ces messages pour en faire un sujet propre et pour ne pas polluer le sujet principal.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik,

L'erreur signaler dans l'observateur d'événements de BlueStacks HD-Player
Elle concerne l'ancienne version 5.10.210.1003.
Et le module défaillant >> ucrtbase.dll, version 10.0.19041.789.

Après la nouvelle installation de bluestacks effectuer hier.
Il faudrait vérifier la version de la DLL  C:\WINDOWS\System32\ucrtbase.dll  

Tu peux aussi lire ceci >> Comment résoudre les erreurs ucrtbase.dll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello tomtom95,

La version de ucrtbase.dll n'a pas été modifiée par l'installation de la version 5.10.220.1008.

fp8g.png

Par contre, j'ai constaté que cette nouvelle version m'avait installée un google wallet que j'ai désinstallé pour le moment, ne sachant pas trop à quoi sert cette application, qui par ailleurs était démarrée avec Windows. Si je constate un autre dysfonctionnement je réinstallerais Bluestacks intégralement, bien que cette application m'inquiète car à aucun moment il n'est demandé d'accord pour l'installation d'autres produits. Jusqu'à présent le seul produit supplémentaire installé était Bluestacks X, que je désinstallais systématiquement, n'en ayant pas besoin.

Pour finir, ayant transmis mon fichier txt au support Bluestacks, j'attends sagement la réponse avant d'essayer de résoudre par moi-même l'éventuel problème de cette dll qui ne survient que suite à la mise à jour de Windows.

Voilà où j'en suis pour le moment avec l'installation de la KB5022906 toujours en attente.

NB : Suite à la lecture de l'article de Malekal, et par acquit de conscience, j'ai effectué un sfc /scannow qui n'a trouvé aucune violation d'intégrité. Dès lors, est-ce utile d'utiliser DISM ?

 

Modifié par pustelnik
Ajout NB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Problème avec Bluestacks 5 (émulateur Android) suite mise à jour KB5022906

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...