Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Bluestacks 5 (émulateur Android) suite mise à jour KB5022906


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Problème résolu, il s'agit d'un conflit avec la fonction Hyper-V d'après la réponse du support de Bluestacks, et effectivement, après visite de la page indiquée pour télécharger l'outil, et utilisation de l'invite de commande pour désactiver Hyper-V, installation de la mise à jour de Windows, redémarrage de la machine, Bluesatack 5 est fonctionnel. J'ai eu un peu peur car la page de support évoquait Windows 11, et je n'ai pas trouvé la fonction Hyper-V dans les fonctionnalités de Windows 10, c'est pour cette raison que je suis passé par l'invite de commande (en fait PowerShell en tant qu'administrateur), car je suis toujours un peu méfiant avec les outils que l'on me propose d'exécuter.

Ci-dessous, la réponse du support :

Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance BlueStacks ! 

Concernant cette mise à jour Windows, il s'agit d'un conflit avec la fonctionnalité Hyper-V. Vous pouvez installer cette mise à jour Windows mais il faudra désactiver Hyper-V ou bien exécuter BlueStacks en tant qu'administrateur.

Pour désactiver Hyper-V, merci d'utiliser notre utilitaire dédié .exe dans l'article ci-dessous :

Comment désactiver Hyper-V sur Windows pour BlueStacks 5
 
Merci de votre compréhension. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Bien cordialement,
L'équipe d'assistance BlueStacks 

Je passe le sujet en résolu.

Merci encore tomtom95 !

Édit : Il semble qu'un autre problème soit résolu, sans que je sache si c'est la mise à jour de Windows qui a réglé le souci, ou la désactivation de l'Hyper-V, quoi qu'il en soit, alors que depuis quelques temps mon écran ne se mettait plus en veille (en fait depuis l'utilisation d'une manette reconnue comme manette xbox 360 bien qu'il ne s'agisse pas d'une manette officielle), je réglais le problème en éteignant manuellement l'écran lorsque je m'absentais pour un moment, là j'ai eu la surprise de trouver l'écran en veille après m'être éloigné du PC pendant un peu plus de 5 minutes !

À noter que normalement (d'après des recherches sur net), Hyper-V n'est présent que dans les version Pro, Entreprise et Éducation de Windows 10, je ne sais pas pas comment la désactivation a pu fonctionner, cela reste un mystère. Toutefois je comprends pourquoi je ne le trouve pas dans les fonctionnalités de Windows.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Problème avec Bluestacks 5 (émulateur Android) suite mise à jour KB5022906

Bonjour pustelnik,

Parfait bonne nouvelle.
Il y a plusieurs services Hyper-V que l'on peut manuellement Arrêter et mettre en Manuel ou désactiver.
Service Arrêt de l’invité Microsoft Hyper-V
Requête du service VSS Microsoft Hyper-V
Service de virtualisation Bureau à distance Hyper-V
Service Échange de données Microsoft Hyper-V
Service Pulsation Microsoft Hyper-V
Service Synchronisation date/heure Microsoft Hyper-V

Dans Activer où Désactiver des fonctionnalités le nom Hyper-V a changé.
Les cases à décocher sont celles-ci Plateforme de l'hyperviseur Windows, et Plateforme de machine virtuelle

Autrement, il y a aussi la possibilité de désactiver l'option virtualisation dans le bios.
Le fait d'avoir désactivé virtualisation ( machines virtuelles) peut jouer sur la mise en veille de l'écran et du PC.

Bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello tomtom95,

il y a 20 minutes, tomtom95 a dit :

Autrement, il y a aussi la possibilité de désactiver l'option virtualisation dans le bios.

ce qui m'étonne c'est qu'à la première installation de Bluestacks, il m'a justement été demandé d'activer la virtualisation dans le BIOS, c'est pour cela que je ne suis pas allé la désactiver. Ça fonctionne maintenant comme ça, donc je ne touche à rien de plus. Les deux cases que tu mentionnes sont désactivées.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne te dis pas aller le faire, je te donne simplement les possibilités d'actions manuelles.;)
Ce que tu as fait en ligne de commande est bien.
Utilisation de bcdedit /set hypervisorlaunchtype off désactive le lancement de l’hyperviseur au démarrage.

bcdedit a une action sur les fichiers BCD (Données de configuration de démarrage)
Un peu d'infos bcdedit : Modifier le démarrage de Windows
>> bcdedit

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...