Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] WhatsApp


peyroutet47

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tonton a dit :

Re, @peyroutet47,

1. Supprime WhatsAppSetup.exe du dossier Téléchargements
2. Pour les fichiers temp, effectue un nettoyage de disque et stockage => voir le tuto de tomtom95 : Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

Bonsoir Tonton,

Merci pour tes conseils

J'ai utilisé la méthode de nettoyage de disque : OK

Quant à WhatsApp.exe il n'existait plus : pourtant le test d'hier le situait dans le dossier Téléchargements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @peyroutet47,

Tu peux également supprimer manuellement les lignes suivantes (AppData étant un dossier caché, il faut auparavant ouvrir l'Explorateur de fichiers, sélectionner Affichage et cocher Éléments masqués) :

  • C:\Users\Jean-Jacques\AppData\Local\WhatsApp
  • C:\Users\Jean-Jacques\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WhatsApp
  • C:\Users\Jean-Jacques\AppData\Roaming\WhatsApp
  • C:\Users\Jean-Jacques\Desktop\Divers\WhatsApp.lnk
  • C:\Users\Jean-Jacques\Desktop\Utilitaires\WhatsApp.lnk

Les autres lignes, qui sont dans les dossiers WindowsApps, AppRepository, Packages et dans le Registre, sont très difficiles à supprimer, car elles sont souvent protégées par le système. Mais, pas d'inquiétude : bien que ces fichiers soient présents, ils ne sont plus actifs.

NB : par sécurité, en cas de mauvaise manip, crée préalablement un point de restauration manuel.
Modifié par Tonton
Point de restauration
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • peyroutet47 a modifié le titre en [Résolu en partie] WhatsApp
  • Modérateurs

Re,

Lorsque tu avais supprimé WhatsApp à l'aide de RevoUninstaller, avais-tu bien utilisé le scan avancé ?

1wil.jpg

Tu peux tenter de supprimer manuellement les lignes WhatsApp dans le Registre, après avoir créé un point de restauration manuel, mais :

  • l'opération est longue
  • attention aux erreurs toujours possibles
  • il n'est pas certain que le système ne bloque pas la suppression de certaines lignes
  • cela ne va pas servir à grand chose, car, d'une part, ces lignes sont inactives et, d'autre part, l'impact sur l' « allègement » du registre est quasi nul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • peyroutet47 a modifié le titre en [Résolu] WhatsApp

Bonsoir,

En utilisant Revo Uninstaller, je ne savais plus si j'avais coché la case "Supprimer automatiquement tous les éléments restants trouvés", j'ai réinstallé WhatsApp et je l'ai effacé avec la ligne précédemment décrite

Résultat négatif

J'abandonne de pouvoir détruire toute trace dans mon PC : je ne vais pas utiliser Regedit --> trop risqué

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...