Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur PC portable sous Windows 7


ziec

Messages recommandés

Re,

Voici le résultat de la scrutation via Diskinfo :

bv08.png

- Oui, sans doute que la solution durable serait de passer sous Linux mais vu que la propriétaire du PC une "personne âgée" a toujours utilisée les outils Windows... J'en doute un peu malheureusement :???:

Modifié par pustelnik
Modification du lien pour affichage direct de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc n'est pas compatible Windows 11, donc 10, c'est mieux que rien, la question: faut il remplacer le disque dur ou le PC ?

le remplacement d'un disque dur nécessite une installation complète (pas obligatoire mais je le conseille), mais pour faire migrer le pc vers Windows 10, il faut faire une MAJ de 7 vers 10, est ce que le pc va le supporter, pas sur.

Il va falloir dépenser des sous (un peu pour un ssd, + pour un PC), du temps et de l’énergie et avoir un peu de compétence et l'envie de le faire.

Avant d'acheter quoique ce soit, regarde ou se trouve le disque dur et comment ça se remplace, le disque dur peut se trouver sur le coté ou en dessous juste en retirant une trappe, mais des fois faut démonter le clavier, ou la coque.

https://www.youtube.com/watch?v=uAv1eF-h5lU  ==>le disque dur se démonte facilement, pas besoin de retirer les 2 fils d'antenne blanc et noir.

On peut essayer Linux sur une clé USB ou DVD, mais parfois ce n'est pas évident, tout dépend de l’utilisation

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Option 1 : Basculer vers Windows10

Le PC est Packard Bell Easy Note TJ65 - Processeur Intel Pentium T4400 - 4 GB de mémoire. Je ne sais pas si cette configuration est compatible avec un basculement vers Windows10 ???

- Option2 : Changer le disque dur

J'avoue que j'écarte d'emblée cette solution vu que le PC ne m'appartient pas et que je n'ai jamais procédé à ce type d'action sur un PC portable !

- Option 3 : Rester sur Windows 7 et essayer de corriger les bugs

J'avoue que ce serait cette solution que je privilégierais vu que le propriétaire du PC n'utilise celui-ci que pour des utilisations très basiques (pas ou peu de Net) et surtout pour des jeux non-gourmants en mémoire.

A noter qu'en désinstallant l'antivirus Avira et après une maj de Window7 pour les systèmes x64  (KB 2505438), il semble que celui-ci ait repris un peu de vigueur :chpas:... Reste qu'il n'y a plus d'antivirus installé 😡

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu veux de la vigueur, c'est option 1 et 2, ton disque dur actuel va s'abimer de + en +, il va ralentir de + en + et risque de perte de donnée.

Mettre un antivirus comme avast, va l'achever 🙄.

Pour finir, en le réparant, tu vas améliorer des connaissances même si les performances seront bridé par la CPU des années 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

Commence par essayer de régler les problèmes de secteur réalloués du disque dur.
Pour essayer de rectifier les dysfonctionnements fais un CHKDSK.
Ouvre une invite de commandes
clique droit sur Démarrer
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
Tape chkdsk C :  /F/R et appuye sur [Entrée]
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

Après vérifie de nouveau le disque avec l'utilitaire CrystalDiskInfo.

Ensuite télécharger et installe le service Pack 2 pour Windows 7
Clique sur télécharger de la ligne >> Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3125574)

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de lancer la cmd  chkdsk C :  /F/R mais je n'ai pas les droits suffisants vu que je suis en tant que User du propriétaire du PC (qui visiblement n'a pas les droits d'administrateur)...

Comment puis-je faire pour contourner ce Pb vu que je n'aurais pas d'aide à ce sujet du propriétaire du PC ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

Si tu es sur une session en mode utilisateur limité toute action de modification sur le système, elle ne pourra pas se faire.
Le mieux serait de démarrer sur la session la personne administrateur.

Tu as bien lancé l'invité de commande en tant qu'administrateur ?

Essai cette procédure.
Clique droit dans la barre des tâches >> gestionnaire des tâches
Puis en haut de page clique sur Fichier >> Exécuter une nouvelle tâche.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape CMD et coche la case >>> créer cette tâche avec des priviléges d'administrateur.
Clique sur OK (un mot de passe administrateur sera peut-être nécessaire).
L'invité de commande s'ouvre tape chkdsk c /f /r et sur [Entrée]
Au message ta sur la lettre O pour OUI et redémarre le PC la vérification se fera au prochain démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

"Clique droit dans la barre des tâches >> gestionnaire des tâches
Puis en haut de page clique sur Fichier >> Exécuter une nouvelle tâche.
" ---------> C'est OK

"Dans la fenêtre qui s'ouvre tape CMD et coche la case >>> créer cette tâche avec des privilèges d'administrateur." -----> Par contre, là j'arrive sur une invite C:\WINDOWS\system32 sans case avec demande liée à des privilèges administrateur. Du coup, je n'ai pas les droits suffisants..:chpas:

Si je démarrais le PC en mode sans échec, est-ce que tu penses que çà marcherait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...