Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur PC portable sous Windows 7


ziec

Messages recommandés

Bonjour ziec,

OK,ce n'est pas un blocage, mais seulement plus contraignant pour ne pas perdre la licence de Windows 7.
La clé Windows 7 est visible sur l'étiquette collée sur l'ordinateur ?
Sinon on peut essayer autrement pour récupérer la clé de Windows.

Si tu as la clé de licence 7.
On peut télécharger ISO Windows 7 Édition Familiale Premium (x64)
Ensuite graver ISO sur une Clé USB  avec l'utilitaire Rufus pour qu'elle soit bootable Créer une clé USB bootable avec Rufus
Après sur l'ordinateur avec le nouveau disque dur démarre sur la clé USB pour installer le système.
On verra  après l'installation du système si tout est OK pour installer le système Windows 10.

Si l'on n'a pas la clé de W7 on peut cloner le système pour le réinstaller sur le nouveau Disque dur.
On aura besoin d'un programme pour faire le clonage.
Voici plusieurs explications et procédures
Comment cloner son disque dur
Cloner un disque dur sur un SSD
Cloner un Disque Dur : un cas pratique. Tuto complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

1) Ok Nickel si ce n'est pas bloquant ! 👍 De plus sous le PC, j'ai en effet un product key qui devrait correspondre à la clé de licence Windows 7 !

2) Avant toute chose il faut que je prospecte pour trouver un disque dur compatible avec ce PC : si j'ai bien regardé c'est un intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI de 221Go ! Ceci afin d'avoir une fourchette de prix et ainsi demander au propriétaire s'il est Ok pour cet achat :chpas:

3) Ce Packard Bell Easy Note TJ65 - Processeur Intel Pentium T4400 2,20Ghz - 4 GB de mémoire a t-il une configuration suffisante pour migrer vers Windows 10 ?

4) Actuellement celui-ci semble remarcher correctement mais je n'utilise pas de moteur de recherche vu qu'il n'y a plus d'antivirus sur celui-ci ! Penses-tu que les secteurs défectueux sur le disque dur ré-occasionneront des dysfonctionnements ?

Encore merci pour ton aide.

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK,attention certaine version du PC Easy Note TJ65 ont été vendus avec le système Vista.
Normalement sur l'étiquette tu dois voir le nom du système type (Windows 7 Home Premium 64 Bit) et la clé (groupe de 5 lettres et chiffres).

Tu es sûr pour la capacité du disque dur (221Go) tous ceux que j'ai vus ont un disque de 500 Go.

Ceci ne correspond pas au disque (intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI) c'est un pilote Intel controller IDE.
Pour connaitre la marque du disque en place va dans le gestionnaire des périphériques et déroule lecteurs de disques.

Question des blocs défectueux ça peut dysfonctionner par moments ou fonctionner correctement.
Cela n'empêche pas l'utilisation de l'ordinateur.
Le seul problème, c'est que le disque peut lâcher à tout moment, on ne sait jamais lorsque cela va arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Permettez-moi cette petite incruste pour vous informer de ce qu'il risque de se passer lors d'une réinstallation de Windows 7 sur PC Acer (je parle d'expérience).

Sur un PC Tour Acer, équipé d'origine de Windows 7 home premiumx64 sp1, j'ai voulu (bien que possédant les DVD de réinstallation que j'avais pris soin de confectionner dès réception du PC) faire une installation "propre" de Windows 7, j'ai choisi exactement la même version (Langue et SP1) mais pour autant, la clé figurant sur l'étiquette du PC n'était pas reconnue. Il m'a fallu téléphoner au support Microsoft, et j'ai obtenu (par serveur vocal) des séries de lettres et chiffres à entrer pour activer Windows 7.

Il faut toutefois que je précise qu'à l'époque, Windows 7 était encore supporté par Microsoft, je ne sais donc pas si cela pourrait fonctionner pour le PC dont on parle.

Fin de cette incruste.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Sur l'étiquette du PC, j'ai bien Windows7 Home Prem OA Acer Group puis Product Key avec 5 groupes composés de 5 lettres et/ou chiffres !

- Oui à priori en cliquant sur le disque j'ai bien 221 Go mais en y regardant de plus près il fait 250 Go (en incluant les 29 Go de l'OS sans doute..). J'avais bien été dans le gestionnaire de périphériques mais vu que je n'avais trouvé que la dénomination ST9250315AS dans les propriétés de celui-ci... :chpas: A moins que çà te parle ?

- Ma question sur le fonctionnement du disque avec des blocs défectueux est due au fait que ce PC ne m'appartenant pas, je vais devoir faire avec le choix du propriétaire qui arbitrera avec les informations que je lui apporterai (vu sa méconnaissance totale de l'informatique) !

- Ok et merci pour l'information de pustelnik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton disque dur est un seagate momentus de 250Go

https://www.amazon.com/Seagate-Momentus-ST9250315AS-Bare-Frustration-Free-Packaging/dp/B002BWPWXK

Donc disque dur sata standard de 2.5" que l'on peut remplacer facilement

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

En début de sujet tu évoques que ta soeur a récupéré un ordinateur Packard Bell EasyNote TJ65.
Et sur l'étiquette tu dis que c'est un Windows7 Home Prem OA Acer Group (donc c'est un ordinateur Acer ????)
 
Si l'acquisition d'un nouveau disque dur est impossible.
On peut toujours utiliser l'ordinateur mais avec plusieurs risques.
Risque sécuritaire même avec un antivirus  plus de >> prise en charge de Windows 7
Risque qu'il tombe en panne du jour au lendemain sans pouvoir sauver les fichiers personnels dessus.

Voilà bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...