Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage du PC au démarrage


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai effectué la manip (MBR2GPT) en tenant compte de tes deux remarques ci-dessus. Mais, craintif de nature, je préfère m'arrêter à l'étape 5 et te montrer ce qui apparaît lorsque je clique sur "UEFI/Legacy Boot". Peux-tu me dire ce que je dois choisir parmi les 3 propositions qui sont apparues ?

IMG_20230604_151526.jpg.8bca4a7483994087100e856c26293c5c.jpg

Posté(e)

Ok! Merci! Je supputais ça aussi mais je suis rassuré par ta réponse. Je continue et je reviens dès que c'est fini!  😃

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Une petite incruste.
Pour le Boot il faut laisser en UEFI comme il n'y a pas  que Enabled UEFI donc il faut mettre >>  Enabled both UEFI and Legary (Activé à la fois UEFI et Legary)

Posté(e) (modifié)

Voilà c'est fait. J'ai enregistré la modification et j'ai laissé le PC redémarrer. Il m'affiche à présent la page avec le choix de la langue à installer, du format horaire  et monétaire et de la langue du clavier. Je précise que la clé USB est toujours connectée au PC...

Modifié par croquis
  • Modérateurs
Posté(e)

1. Après avoir : sélectionné Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
2.
Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Mise à niveau : installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications
3. Poste une photo de ce qui apparaît à l'écran, stp

Posté(e)

- Il m'a demandé une clé de produit et j'ai introduit celle qui est collée sur mon PC (mais qui correspond à Windows 7 Pro). Ai-je bien fait ?

- Comme tu n'en as pas fait mention dans ton dernier message, je me demandais si tu avais vu le message de tomtom95 un peu plus haut...

- Voici ce qui apparaît sur l'écran désormais :

IMG_20230604_155241.jpg.f3df5bc8c60f51c2ad9caef903b820c0.jpg

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 1 minute, croquis a dit :

- Il m'a demandé une clé de produit et j'ai introduit celle qui est collée sur mon PC (mais qui correspond à Windows 7 Pro). Ai-je bien fait ?

Tu peux cliquer Je n’ai pas de clé de produit (Product Key)

il y a 3 minutes, croquis a dit :

Comme tu n'en as pas fait mention dans ton dernier message, je me demandais si tu avais vu le message de tomtom95 un peu plus haut

Oui, c'est tout bon.

Posté(e) (modifié)

...Si c'est tout bon alors, c'est parfait ! ;-)

Donc voilà, j'ai fermé l'avertissement que je t'avais mis dans la dernière photo et je suis retombé automatiquement sur la page avec la demande de clé. J'ai indiqué que je n'en possédais point et voici ce que je vois à présent :

 

IMG_20230604_160457.jpg.a0b47efa3afa8ab06628a1ba929dd88e.jpg

Modifié par croquis

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...