Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu (BSOD) à causes multiples

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

ouf, j'ai réussi à envoyer les liens...

Frst : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0e7760c4aa5b0149cba182355595e202

Addition https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra774e57b8bfcdf0d9673f7c041def2ec

C'est ceux d'hier, parce que j'ai pas réussi même en mode sans échec à refaire un frst... ah ben non c'est ceux d'aujourd'hui... par contre je ne sais pas s'ils sont entiers, parce que j'ai eu un bug avant la fin....

Par contre, le fichier Addition n'était plus vierge aujourd'hui... à n'y rien comprendre..

Modifié par emily1981
Posté(e)

Bonsoir,

Les deux rapports sont bien d'aujourd'hui. (Exécuté le 10-07-2023 19:41:17)
Malheureusement, ils sont incomplets,  sur les deux il en manque la moitié avec les informations essentielles.

C'est toi qui as installé le pilote Intel Management Engine Components version: 11.7.0.1069 ?

Posté(e)

Je n'ai pas de date d'installation de la version IME 11.7.0.1069 ,
Mais il y a deux versions différentes de ce pilote installer sur l'ordinateur.
Une mauvaise version de ce pilote peut créer des plantages du PC.

Oui ça serait bien si je pouvais avoir les rapports en entier.;-)

Posté(e) (modifié)

impossible... de nouveau en mode sans échec, et de nouveau un écran bleu... je ne sais pas comment faire...

Edit : dans les mises à jour de pilotes installée sur windows 10, j'en ai un qui s'apelle 

Intel Corporation - Display 10/16/2017 12:00:00 AM 20.19.15.4835 avec un échec d'installation le 02/10/2022 (0x80240009) puis réinstallée dans la foulé le même jour, 2 fois.... c'est ça ?

Modifié par emily1981
Posté(e)

OK, comme l'on ne peut rien faire, on va réinitialiser le système.(on verra bien ce que cela donne comme résultat)

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Dans le menu Mise à jour , clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
Clique sur Commencer
Dans la fenêtre choisissez une option , clique sur Conserver mes fichiers.
Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows.
Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
Laisse Windows 10 se réinitialiser.
Lorsque c'est fini lance Windows Update pour les mises à jour.

Posté(e)

ok, c'est parti...

Je te remercie encore pour ton aide. 

Je vais le laisser faire tranquillement, je lui ferais ses mises à jour ce soir s'il finit pas trop tard ou demain.

Je te tiens au courant demain fin de journée.

Merci encore, bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ! Me re-voilà avec mes soucis de pc.... 😁

Alors, hier, j'ai testé la réinitialisation... juste testé, parce que ça n'aboutissait pas non plus... Même pendant sa propre réinitialisation, il a réussi à faire des écran bleus et à faire boguer le truc... j'ai testé 2 fois... puis je l'ai éteins...

Aujourd'hui, je l'ai rallumé, je l'ai laissé faire ses bug tout seul... au bout du 3ème redémarrage, j'ai redésactivé les mises à jours (je les avais réactivées quand je pensais qu'il s'était réinitialisé, et que je devais refaire les mises a jours... sauf que j'ai percuté plus tard qu'il ne s'était pas réinitialisé, parce qu'il avait fait beaucoup trop vite, et les mises à jours installées étaient les mêmes 🤔), j'ai testé FRST... ça a marché ! j'ai vite envoyé les liens... normalement, ils sont entier là...

FRST https://up.security-x.fr/file.php?h=R33ada31aaf4db6e63e772af0647ed743

ADDITION : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4a6593176c6bb697358c871f4d58739d

Dois retenter la réinitialisation ?

Modifié par emily1981
Posté(e)

Bonsoir emily1981,

Merci pour les rapports.(pour info la marque de ton ordinateur est un Dell)
Tenter une nouvelle réinitialisation du système va sûrement fournir le même résultat.
Et une réinstallation via une clé USB risque aussi d'échouer.

Il y a de nombreuses erreurs du système.(des services défaillant ou désactiver)
Il y a aussi la présence de quelques fichiers inconnu (donc suspect)

Si l'ordinateur ne plante pas on va essayer une correction.

Avant fait ces deux démarches.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  msconfig et clique sur OK
Clique sur l’onglet Services,
Sur cette page si des cases des services Microsoft sont décocher clique sur Activer tout.
Ensuite en bas sélectionne la case Masquer tous les services Microsoft, puis clique sur désactiver tous.
Après clique sur Appliquer et redémarre l'ordinateur.

Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/718333yW

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Si possible fait un scanne avec Malwarebytes.
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide toi du >> Tutoriel Malwarebytes