Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu (BSOD) à causes multiples


emily1981

Messages recommandés

Bonjour emily1981,

C'est une très bonne nouvelle.:super:
Avec un disque HDD, un processeur i3, et 8 Go de Ram difficile d'avoir plus de réactivité du PC.;)
On va faire quelques réglages pour essayer d'améliorer le démarrage.

Commence par cette procédure.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  sysdm.cpl et clique sur OK
Clique sur l'onglet paramètres système avancés.
Au niveau démarrage et récupération >> clique sur paramètres.
Ensuite afficher les système d'exploitation pendant réduit à 10 sec
Décoche la case Afficher les options de récupération. >> clique sur OK et sur l'autre page sur Appliquer.

Après dans les paramètres de Windows.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Commence par (1) icône Système >> assistant de concentration >> sélectionne Désactiver

Ensuite (2) icône Périphérique >> imprimante et scanners décoche la case laisser windows gérer mon imprimante par défaut.

Après (3) icône Applications >> application et fonctionnalités >> désinstalle les programmes que tu veux pas.
Genre >> Xbox, Onedrive,etc..
Profite pour désinstaller CrystalDiskInfo, et DriversCloud,
Puis dans Applications par défaut >> sélectionne ton navigateur Chrome
-Démarrage >> décoche tout sauf  >> Windows sécurité.

(4) icône Compte >> Synchroniser vos paramètres décoche paramètres de sysnchronisation.
(5) icône Jeux les (3) Xbox ,capture,mode jeu décoche les cases pour mettre en désactiver.
(6) icône  Options d'ergonomie dans la liste:  
Loupe >> décoche activer la loupe
Filtre de couleur >> décoche activer les filtres de couleur.
Même chose pour le contraste élévé, le Narrateur, Voix.
(7) icône Recherche >> Autorisation et Historique >> décoche toutes les cases.
(8) icône Confidentialité >> dans la liste:  
Général >> décoche toutes les cases
Entrée manuscrite >> décoche activer
Diagnostic et commentaire >>  décoche toutes les cases.
Historique des activités >> décoche toutes les cases.
Application en arrière_plan >> décoche toutes les cases. sauf sécurité Windows.
Activation Vocale >> décoche toutes les cases
(9) Mise à jor et sécurité >> optimisation de la distribution >> coche PC sur mon réseau local
Puis décoche >>  autoriser les téléchargements à partir d'autre PC.

On va supprimer les outils.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Voilà pour le moment redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense avoir tout fait.

Voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R93d89533ba20f4de8097c4b3a91c9a5c

 

Edit : une question cependant... L'autre Ram était vraiment morte ou c'était à cause de la mémoire virtuelle trop élevée ?

Modifié par emily1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Franchement au démarrage, c'est le jour et la nuit... Il est plutôt rapide maintenant. 

Il va plutôt bien. j'ai pas encore commencé à transférer l'ancien PC sur celui-ci, mais je suis confiante...

Quand j'ai fait le KpRm, j'ai eu droit a un "ne répond plus", du coup je l'ai arrêté et relancé, il a fait son truc plutôt rapidement et sans rebuguer. En même temps, comme tu l'as dit, c'est un I3, on va pas lui demander de ne jamais buguer non plus, il n'est plus tout jeune...

Si y a moyen de faire d'autres réglages et que ma mère ne m'appelle plus tous les 3 jours parce que tel truc rame, souffle fort ou chauffe, je suis preneuse 😁

Après, promis je te laisse tranquille. 😉

Oui, donc la au moins, j'essaie pas de remettre la 2eme ram dans le pc. En même temps, vu que son utilité PC est essentiellement de faire des jeux facebook, stocker ses photos et faire ses documents administratifs en ligne, 16Go ne lui sera pas utile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, c'est déjà une bonne chose qu'il soit plus rapide.
Oui une barrette de RAM de 8 Go en plus cela doit être possible sur cette carte mère Dell.
Mais pas avec l'ancienne qui est défectueuse. ;)

Pour une éventuelle surchauffe, je te conseille de suivre le lien tutoriel que j'ai mis dans mon autre post pour dépoussiérer l'intérieur de l'ordinateur.

Alors avant les autres réglages.
Refait une analyse des fichiers du système.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow  >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite on va désactiver quelques services.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK

Dans le gestionnaires des services recherche ces services.
Contrôle parental
Gestionnaire d'authentification Xbox Live
Service de mise en réseau Xbox Live
Jeu sauvegardé sur Xbox Live
Xbox Accessory Management Service
Microsoft Update Health Service
OpenSSH Authentication Agent
Registre à distance
Routage et accès distant
Service Windows Insider
Shared PC Account Manager

Sur chaques services fait un double clique dessus pour ouvrir la page
Après état du service clique sur Arrêter et type de démarrage mettre en désactiver clique sur Appliquer et OK
Redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Ensuite une démarche plus long faire une  défragmentation des fichiers du PC.
comme la défragmentation semble n'avoir jamais été faite la démarche sera surement très longue.
Mais sur un disque HDD c'est un gain de réactivité.

Télécharge utilitaire >>  Defraggler Builds
Après installation >> Ouvre Defraggler
Clique sur Analyser.
Après la recherche des fichiers  par l'utilitaire au niveau du bouton Optimiser tu clique sur la petite fléche et sur défragmentation Rapide. (Ne tiens pas compte du temps qui sera affiché, c'est une estimation qui peut passer de 2 heures à 15 Mn en quelques secondes.) :grin:
Pour les images >> Tutoriel en image

Après si tu as besoin d'installer des programmes avec leurs dernières versions.
>>> Dernières versions des principaux logiciels
Les liens pointent directement sur le site officiel.

Voilà pour finir à moins d'avoir besoin d'informations complémentaires.
Il ne reste plus cas marquer ton sujet comme résolu.
Voici comment faire comment Marquer un sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça commence bien... 

Analyse sfc...  : La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

Tu veux le rapport ?

J'enchaine ou j'attends d'autres directives ?

PS : en recharchant ce fichier, j'ai trouvé un dossier windows.old (dans C:), je le laisse ou je le supprime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok, c'était le but de l'analyse et non ce n'est pas nécessaire pour le rapport, puisque les fichiers ont été réparés.:)

Pour le dossier Windows OLD il faut juste faire Nettoyage du disque.
Sur le bureau clique sur icône  CePc >> cliquer droit sur disque local C >> propriétés
Clique sur le bouton Nettoyage de disque >> puis sur le bouton  Nettoyer les fichiers système
Après une nouvelle recherche cocher toutes les cases (sauf Nettoyage Windows Update et Antivirus Microsoft Defender)
Cliquer sur OK et sur supprimer les fichiers.

Ensuite tu peux faire le reste des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emily,

On peut  sans problème à la suite relancer une analyse et refaire une défragmentation.
Il peut arriver que l'utilitaire liste certains fichiers du système fragmentés et qu'ils ne soient pas pris en compte.
Comme le fichier d'échange,=pagefiles, ou le recovery=récupération, pour ces fichiers c'est normal.
Souvent, il suffit de fermer et de relancer Defraggler pour qu'il ne soit plus listé.

Voilà si tout est ok et que tu n'as plus de question, je pense que l'on peut clore le sujet.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • emily1981 a modifié le titre en [Résolu] Écran bleu (BSOD) à causes multiples

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...