Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu (BSOD) à causes multiples


emily1981

Messages recommandés

j'avais déjà réussi à installer whocrashed...

Il m'en rapporte 6, je mets les 2 derniers :

On Sun 09/07/2023 16:27:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070923-25421-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F71B0)
Bugcheck code: 0xA (0x38, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80757261485)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Sun 09/07/2023 16:27:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x18971)
Bugcheck code: 0xA (0x38, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80757261485)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



image.jpeg.260e53fc38bbb27d6c177f1ca8fa4fc7.jpeg

Modifié par emily1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on va faire ce que préconise l'utilitaire ,vérifie le système de fichiers avec un scan CHKDSK

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Tape la commande suivante >> chkdsk C :/F/R  >> valide avec la touche Entrée
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) >>> pour oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patienc

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tomtom95 a dit :

Edit: il y a quoi comme protection antivirus sur le PC ?

l'antivirus de windows, je n'y ai pas touché, il avait l'air fonctionnel.

 

Je viens de redémarrer le pc parce que je n'arrivais pas a lancer la console windows powershell. Dès que je lançais, ça apparaissait et disparaissait illico. Sur ce forum, il me faisait des erreur aussi... DU coup redemarrage et c'est bon, j'ai pu lancer le chkdsk...

 

il y a 15 minutes, tomtom95 a dit :

Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience

 

74h ?? ah oui tu avais raison, va falloir de la patience... 

edit : il est passé à 2 heures. Maintenant, j'ai l'impression que ça va se faire hyper rapidement en fait ! 😂

Modifié par emily1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran bleu (BSOD) à causes multiples

Re,

bon ben voilà, il a finit son chkdsk, et il a redémarré normalement. Je l'ai même trouvé hyper rapide.

Je me suis dis, allez, je lui faire faire la mise à jour 22H2... j'étais motivé, je le sentais bien...

A environ 20% de l'installation... crash (ça faisait longtemps !) puis c'est un nouveau, le kernel security check failure, je l'avais, il me semble, jamais eu. 😁

 

Rapport whocrashed :

On Sun 09/07/2023 18:48:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070923-22968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F71B0)
Bugcheck code: 0x139 (0x1D, 0xFFFF948C21DA2D50, 0xFFFF948C21DA2CA8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Sun 09/07/2023 18:48:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR!FltDecodeParameters+0x213B)
Bugcheck code: 0x139 (0x1D, 0xFFFF948C21DA2D50, 0xFFFF948C21DA2CA8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

 

Il me redit de refaire CHKDSK, c'est vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut venir d'un pilote non compatible dans l’isolation du noyau de Windows.
Va dans les paramètres de Windows et désactive cette fonction. >> Comment désactiver l’isolation du noyau de Windows

Ensuite désactiver le vérificateur de pilotes
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Tape la commande suivante >> verifier /reset>> valide avec la touche Entrée
Un redémarrage du PC sera nécessaire.

Après Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
De nouveau redémarre ton ordinateur.

Ensuite pour faire la mise à jour du système télécharge l'outil Microsoft l'assistance de mise à jour de Windows 10
Sur la page  Clique sur Mettre à jour maintenant pour télécharger et exécuter l'outil qui va te permettre d'installer la dernière version de Windows 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'isolation du noyau était déjà désactivée...

Pour verifier / reset il m'a dit que rien n'avait été fait,

et pour le restorehealth, il s'est lancé, et je n'ai pas vu s'il était arrivé a 100%... mais il a redemarré, je soupçonne un autre crash... et après vérification de whocrash... effectivement, ça n'a pas du se finir, puisque j'ai un crash à 19h52 pour memory management....

 

Juste avant, ta réponse, j'ai réussi a mettre à jour le pilote audio qui ne marchait pas avant, pour celui de l'imprimante, j'attends que le pc retourne près d'elle, et pour la carte graphique, DriversCloud me soutient que la version actuelle installée n'est pas la plus récente :

Intel Corporation 4th Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

version actuelle : 20.19.15.4835 du 16/10/2017

version la plus récente : 20.19.15.5171 du 4/11/2020

Mais quand je l'installe, windows me dit : "Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié. Le programme d'installation va s'arreter."

Et il s'arrête vraiment...  🤪

Ca ne peut pas venir de ce dernier pilote ?

 

Edit : j'ai retardé les mises à jours pour 7 jours parce que dès que la mise à jour essayait de se mettre seule en route, ça crashait... j'ai pas encore essayé de tester ton lien...

Modifié par emily1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en savoir plus sur ton ordinateur, on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool  soit pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau

Héberge les deux rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible de faire quoi que ce soit... 

Il a fait son analyse, mais le fichier Addition est resté blanc... j'ai voulu relancer, mais il n'arrête pas de faire des écrans bleus... il en est a 4 ou 5 en moins de 10 minutes maintenant... Il a du en faire au moins 40 dans la journée...

Je vais le laisser se reposer ce soir et recommencer demain fin de journée si j'arrive à le relancer.

J'essaie de poster les liens demain.

Je te remercie pour l'aide apporté.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • emily1981 a modifié le titre en [Résolu] Écran bleu (BSOD) à causes multiples

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...