Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu (BSOD) à causes multiples

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à faire le fixlog... 

Voici le rapport https://up.security-x.fr/file.php?h=R80f9e6c0079e4454f5ea9f086ce7a640

J'ai essayé derrière de faire mbam... Installation OK, mais impossible de finir... J'ai réessayé 2 fois, ça n'a pas marché. ça bug à la dernière étape d'analyse : analyse du système de fichier... au bout de 40 secondes environs... Mais j'étais à 0 détections. La je viens de le relancer une dernière fois... il a toujours pas crashé à 2 minutes, je croise les doigts. Si ça abouti, je t'envoie le rapport...

Voici les crash de whocrashed (si ça peut aider...)

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 11/07/2023 22:25:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071123-33546-01.dmp
This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFCC3FFE710AA8, 0x400000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. A corrupted PTE has been detected.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys .
Google query: hardware.sys MEMORY_MANAGEMENT

On Tue 11/07/2023 22:17:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071123-37796-01.dmp
This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFA38109FD1AA8, 0x10000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. A corrupted PTE has been detected.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys .
Google query: hardware.sys MEMORY_MANAGEMENT

Edit : voici le rapport Mbam : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re5d85183689a6655920e6fcdebcf170e

Modifié par emily1981

Posté(e)

Bonjour emily1981,

Désolé pour du retard pour te répondre.

Tout fait pensé avec cette dernière erreur:(Gestion de la mémoire hardware.sys)
Que ce soit un problème matériel surement une barrette de RAM défectueuse.
Avec les plantages à répétition de l'ordinateur une analyse des barrettes RAM avec l'utilitaire Memtest86 sera difficile.
Ce que tu peux essayer,c'est d'ouvrir le PC d'enlever l'une des deux barrettes (celle du premier slot)
Puis tester pour savoir si le PC démarre et ne plante pas avec un seul barrette , et inversement pour l'autre barrette RAM.
Ce qui devrait nous permettre de définir là quel est défectueux.
Possible, aussi, que ce soit un problème avec le slot où se trouve la barrette dans ce cas inverse la position de la barrette.

Posté(e)

Bonjour Tomtom95,

Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement que les gens ont une vie en dehors de ce forum, déjà que je te trouve hyper disponible pour m'aider...

Il me reste un soucis, j'ai ouvert la bête.... Et effectivement, j'aurais pu enlever une des 2 RAM... sauf qu'il n'y en a qu'une seule... :

https://www.cjoint.com/c/MGmmuTLdKf4

J'ai vu qu'il y avait quand même 2 slot... j'ai essayé de le mettre sur le 2ème au cas ou... : (photo du nouvel emplacement)

https://www.cjoint.com/c/MGmmvqh0tR4

Eh ben... ça n'a pas marché...

j'ai eu de nouveau un crash Memory management 3 minutes àprès le démarrage...

Par contre, ce que j'ai l'impression (et peut-être que ce n'est qu'une impression), c'est qu'il crash quand il essaie de faire les mises à jour de windows. Je les avait désactivées pour 7 jours, mais l'arrivé de mbam me les recherche de nouveau... si je désactive mbam au démarrage, pas de crash en 3 minutes...

Par contre, hier soir, après t'avoir envoyé le message, il m'a fait 2 nouveaux écrans bleus : Critical Structure Corruption et Cache Manager. J'ai tout éteins puis qu'il s'amusait à s'allumer et s'éteindre en boucle... (sans être devant le pc)

C'est quand même bizarre qu'un pc reconditionné avec rien dessus crash autant... Je ne sais pas qui est le professionnel (si tant que c'est un professionnel) qui a fait ça, mais franchement, c'est louche... Le gars qui a refilé le pc à ma mère lui a assuré qu'il marchait la dernière fois (et qui surement était la première fois) qu'il l'avait allumé. Je sais que certaines ram peuvent ne pas être compatible avec certaines carte mère... Est-il possible de savoir si celle-ci sont compatible ? Si je passe chez LDLC aujourd'hui ou demain et que je prends la même RAM en neuf, est-ce que ça va mieux marcher ?

Posté(e)

Avec qu'une seul barrette ça deviens plus compliquer. :grin:
Ta barrette c'est une G.Skill F3-1600C9D-16GXM 8 Go
Normalement cette barrette convient pour la carte-mère.
Pour en savoir plus sur ton matériel il faudrait scanner le pc avec l'utilitaire Speccy
Il va te donner les informations concernant les matériels de l'ordinateur.(carte mère,proc ,Ram,etc..)
Aide Lister les composants de son ordinateur

Pour le plantage avec les mises à jour ou autre c'est normal puisque tu solicite le système ,le processeur,la RAM etc..
Le code d'erreur d'arrêt Critical Structure Corruption et Cache Manager = Corruption de structure critique et gestionnaire de cache.
Comme expliquer avant Il peut venir du matériel ou pilote défectueux.
Tu as vérifie dans gestionnaire de périphériques si tu n'as plus un point d'exclamation ou autres.

Accessoirement vu sur ta capture il faudrait faire un peu de ménage pour la poussière dans le PC.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Posté(e)

alors maintenant, si je comprends bien, c'est surement la RAM qui est défectueuse... parce 2 slot défectueux, c'est surement rare ou alors c'est vraiment pas de bol...

J'ai tenté maintenant que tu m'as dis que c'était un dell (en même temps, je m'en étais rendu-compte rapidement avec le logo au démarrage... 🤔) de faire une analyse de matériel sur le site de dell pour pouvoir aussi mettre à jour les pilotes... sauf que le machin commence à s'installer, disparait et après me fait bugguer... (x2 memory machin encore)

bon, il recommence, je vais tester ton speccy...

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, tomtom95 a dit :

Tu peux hors ligne télécharger et exécuter Dell SupportAssist pour ordinateurs << lien direct

c'est ce que j'avais fait, mais n'arrive pas à aboutir...

il y a 34 minutes, tomtom95 a dit :

Si l'ordinateur n'a pas été trop trafiquer, il y a aussi Exécution d’un test de diagnostic avant démarrage sur un ordinateur Dell

ça, ça a marché !!! yeah... https://www.cjoint.com/c/MGmoEZnQml4 

Ca dit : "limit exceeded" ça veut dire qu'elle  n'est pas bien en forme ou que 8giga, c'est trop pour cette petite bébête et que du coup pas compatible ?

Modifié par emily1981
Posté(e)

Re,

La phrase entier.
(Erreur de mémoire détectée.Limite dépassée.
Les erreurs supplémentaires ne seront pas résolues >> emplacement dimm1)

Cela veut dire qu'il y a bien un problème avec la barrette Ram.
La barrette Ram est toujours dans le même emplacement slot 1 ? déplace la barrette Ram dans le slot 2

Autre chose il y a trop  de mémoire virtuelle dédier (fichier d'échange)
Fait cette procédure.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  sysdm.cpl et clique sur OK
Clique sur l'onglet paramètres système avancés.
Au niveau performance >> clique sur paramètres >> onglet Avancé >> modifier
Selon ce qui est configurer
En premier coche gestion automatique du fichier d'échange pour le lecteur
Si c'est déjà le cas coche taille gérée par le ystème.
Ensuite clique sur Définir et sur l'autre page sur appliquer (il te sera demander de redémarrer l'ordinateur.

Posté(e)

re, 

Alors la barrette Ram était à la base dans le slot 2...

Puis je l'ai inversé pour faire le test dans le slot 1...

La proba étant faible que 2 slot soit défectueux, j'en ai déduit que la ram était défectueuse... Alors je suis passé à LDLC, acheter une nouvelle barrette. Meme config, juste du cl11 à la place du cl9..

J'ai mis la nouvelle barrette dans le slot 1... puis fais le diagnostic dell Bios... même résultat.

J'ai vu ton message et j'ai testé de changer la mémoire virtuelle comme tu m'as préconisé... 

il y a 26 minutes, tomtom95 a dit :

En premier coche gestion automatique du fichier d'échange pour le lecteur

c'était déja fait.

il y a 26 minutes, tomtom95 a dit :

Si c'est déjà le cas coche taille gérée par le ystème.

c'était déjà fait aussi... j'ai du décocher le premier pour accéder à celui-là... (qui était déjà coché), j'ai décoché, recoché...

il y a 28 minutes, tomtom95 a dit :

Ensuite clique sur Définir et sur l'autre page sur appliquer (il te sera demander de redémarrer l'ordinateur.

Définir ok, mais pas d'appliquer. J'ai fermé, il m'a dit qu'il fallait que je redémarre. mais pas tout seul, j'ai du le faire en manuel...

J'ai refait diagnostic dell, rien n'a changé...

Alors j'ai tout refait sur le slot 2... pas mieux...

Je galère la...

Posté(e)

OK, si je comprends bien il y a maintenant une barrette neuve de 8 Go ?
Il y a les deux barrettes sur l'ordinateur ou qu'une seule ?
En dehors de l'utilitaire de Dell ,les problèmes de plantages sont les mêmes ?

As-tu laisser décoche gestion automatique du fichier d'échange pour le lecteur pour ne laisser que taille gérée par le ystème ?