Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu après mise à jour des drivers


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Après la mise à jour des pilotes avec Snappyboot driver, j'ai un écran bleu avec le message "inaccessible boot device". J'ai pu seulement accédé au "interrupt menu start up" et "Bios setup utility " où j'ai juste désactivé l'identification par "fingerprint"....? 

Comment identifer le problème à résoudre ?

Quelle solution y apporter ?

Merci de vos lumières car je suis totalement perdu et bloqué.

Bonne canicule

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole,

L'erreur (inaccessible boot device = périphérique de démarrage inaccessible) le problème du démarrage du système peut venir de plusieurs sources.
Il semble peut-être que l'installation d'un où des pilotes ont corrompu le démarrage du système.
>>> Quels sont les pilotes qui ont été installer ?
>>> Le bios a-t-il été flasher ?
Avant l'installation des pilotes as-tu fait un point de restauration système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran bleu après mise à jour des drivers

Merci Tomtom95 pour cette réponse 😀

- Hélas, je ne peux donner la liste l'outil de mise à jour Lenovo (la marque de mon ordi) n'en avait pas identifiés ; l'utilitaire Snappyboot driver en avait identifié une 20taine : carte graphique (je pense), intel, driver usb ?????...

- Qu'est-ce que ça veut dire flasher le bios ??? (désolé : je suis un papy geek;

- Oui j'ai fait un point de restauration avant et un après l'installation d'un premier groupe de drivers ....

Je me disais que ce n'était peut-être pas une bonne idée cette mise à jour des drivers 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'utilitaire pour les pilotes a peut-être corrompu le système avec un pilote non-compatible.
Puisque tu as eu la bonne idée de faire un point de restauration, essai de faire une restauration d'un point avant l'installation des pilotes.

Aide en image >>> Restaurer son PC à partir d’un point de restauration sur Windows
Lire (n°1 : vous avez accès à Windows) ou sinon (n°2 : vous n’avez plus accès sur Windows) avec les options avancées.
Pour démarrer sur les options avancées Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai réussi via un clef usb d'installation à entrer dans "options avancées" mais pour "restauration système", : !! j'ai le message "vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer ; redémarrer l'ordinateur, sélectionner un système d"exploitation puis sélectionnez Restauration du sytème"🤔

J'ai accès à "l'invite de commande" : y-a-t-il quelque chose à tenter de ce côté ??

Si ça se bloque ainsi, est-ce que je vais devoir réinstaller Windows avec cette clef ? je n'ai quasiment pas de contenu spécifique sur cet ordi portable. En tout cas pour moi finie, la mise à jour des pilotes sauf via mise à jour de la marque de l'ordi Lenovo, comme a dit Morron2

Bonne canicule

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole,
OK pour la restauration système via l'invite de commande.
Tape ceci >>> rstrui.exe et valide avec la touche Entrée
La page de restauration s'ouvre clique sur suivant  et sur l'autre page coche la case afficher d'autres points de restauration.
Dans la liste, sélectionne un point antérieur à la mise à jour des pilotes puis clique sur suivant.
L'ordinateur va redémarrer pour faire la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] Écran bleu après mise à jour des drivers

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...