Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de mise à jour KB5033375 puis KB5034123


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et belle année à toutes et tous.

Depuis plusieurs semaines, je me trouve confronté à l'impossibilité d'installer la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64, référence KB5033375.

Téléchargement direct, installation manuelle, rien n'y faisait.

Ce matin, je vois qu'une mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5034123) est disponible, et constate que la KB5033375 n'est plus listée.

Je pense alors "qu'ils ont trouvé" une erreur quelque part et, que cette nouvelle MàJ va tout résoudre. En vain, car même problème avec celle là.

Peu d'infos sur ces problèmes, et peu de solutions aussi.

Sauriez vous où se situe le problème ?

Avec mes remerciements.

Cordiales salutations à toutes et tous.

 

 

Édition    Windows 11 Professionnel
Version    23H2
Installé le    ‎05/‎10/‎2022
Build du système d’exploitation    22631.2715
Expérience    Windows Feature Experience Pack 1000.22677.1000.0

 

Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz   3.60 GHz
Mémoire RAM installée    48,0 Go (47,9 Go utilisable)
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

 

 

Modifié par O'liver

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

Merci pour ce retour et navré pour ma réponse tardive.

J'utilise Bitdefender Total Security.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, O'liver,

L'utilisation d'un antivirus tiers, aussi bon soit-il par ailleurs, est susceptible de provoquer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour de l'OS.

arrow210.gif  Je te conseille de faire ceci :

  1. Désinstalle Bitdefender Total Security (en conservant la clé d'activation, s'il s'agit de la version payante)
  2. Redémarre ton PC
  3. Microsoft Defender, l'antivirus natif de Windows, sera alors automatiquement activé
  4. Vérifie si les mises à jour mise KB5033375 & KB5034123 s'installent à présent

 

Posté(e)

Merci pour ces précieux conseils.

Concernant Bitdefender, il s'agit d'une "licence oem" je crois ? Voir image jointe.

J'ai essayé une installation en le désactivant mais en vain. "Erreur de téléchargement".

Quitte à perdre ma licence actuelle, je tente le coup ?

Avec mes remerciements.

 

Bitdefender.png

Posté(e)

Je viens de procéder à la désinstallation de Bitdefender.

Redémarrage et activation de Microsoft Defender : OK

Je tente une réinstallation comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous.

Je reviens dès les premières conclusions.

 

Zebulon 1.png

Posté(e)

Après redémarrage, j'ai constaté qu'un téléchargement de Bitdefender avait été entamé, j'ai donc stoppé ce téléchargement et fouillé à la recherche de produits Bitdefender potentiellement présents et j'ai trouvé Bitdefender Agent et Bitdefender Scanner.

Je viens de tout désinstallé et j'ai redémarré le PC. Plus aucune trace.

J'ai donc procédé à un nouveau téléchargement et suis actuellement en phase d'installation de la KB5034123 qui stagne toujours à 50% ...

Elle vient de planter à nouveau.

Je vais tenter une installation manuelle de la KB5033375 avant d'aller plus loin, comme tu le préconisais précédemment.

J'aurais sans doute dû te lire plus attentivement mais comme cette KB n'apparaissait pas dans le listing des MàJ, j'ai zappé cette information.

À plus tard.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci pour cette solution potentielle que je mets en œuvre actuellement.

Je reviens vers vous dès que ces procédures seront achevées afin de vous dire ce qui en découle.

Cordialement.

En annexe, l'installation de la KB5033375 n'a rien donné.

Zebulon 4.png

Zebulon 5.png

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...