Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de mise à jour KB5033375 puis KB5034123


O'liver

Messages recommandés

Il y a 17 heures, tomtom95 a dit :

OK,comme l'indique l'erreur 0x800f081f c'est un problème de fichiers sources de Windows.
Lorsque les fichiers source sont corrompus, il est possible de les réparer avec le fichier ISO.  
C'est le même procédure pour W11 >> DISM Réparer Windows avec DISM depuis l’ISO
Pour ISO Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11
Ou ici >> Télécharger ISO de Windows 11

 

Bonjour @Tonton

Bonjour @tomtom95

 

Me revoilà. J'ai procédé à la réparation des fichiers sources dès hier soir finalement et tout semble être revenu dans l'ordre.

Je pense que lors de la réparation, les KB5033375 & KB5034123 ont été dûment téléchargées et installées puisque les seules MàJ présentes, concernaient Microsoft Defender, aujourd'hui encore. Ces KB ne figurent d'ailleurs pas dans l'historique non plus.

Quoi qu'il en soit, et même si j'ai dû me débarrasser de Bitdefender en première instance, je vais apprendre à considérer que Microsoft Defender suffira désormais à protéger mon PC. Si vous aviez un conseil sur ce point, "la sécurité", je suis toute ouïe.

En attendant que vous me confirmiez que ce problème est désormais "résolu" pour que je l'affiche comme tel, je vous remercie infiniment pour le temps consacré à toutes celles et ceux qui comme moi, rencontrent parfois quelques déboires avec leurs bécanes et salue particulièrement votre constance et votre patience.

Belle après midi à vous et belle année à toutes et tous. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @O'liver,

Merci de ton retour d'information et très content que tout soit rentré dans l'ordre.

Merci à @tomtom95 pour la prise en charge du sujet, qui a permis d'aboutir à cette issue positive !  :super:

Pour Microsoft Defender, il n'y a aucun  souci : non seulement, il s'agit d'un antivirus très performant, mais, de plus, étant intégré à Windows, il sera pas un frein aux mises à jour de l'OS.

Bonne continuation !  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour O'liver,et Tonton,

Ok c'est une bonne nouvelle.
Pour confirmer que tout est à jour avec windows update.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  winver et clique sur OK
Normalement tu dois avoir la dernière version 23H2 et système d’exploitation 22631.3007

Si c'est bon et que tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • O'liver a modifié le titre en [RÉSOLU] - Problème de mise à jour KB5033375 puis KB5034123
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème de mise à jour KB5033375 puis KB5034123

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...