Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re...... suite

Après avoir désinstallé son Update par la manip de Tonton (cf page précédente) elle semble s'être bien installée après relance de WU (pas de reboot)
Curieusement elle apparaît 2 fois dans l'historique mais avec des dates de diffusion différentes, à savoir 2023-10 et  2024-03  :hein:

D'autre part, malgré l'installation de la KB5034843, Edge fait de la résistance 🥵

ScreenShot001.png

ScreenShot002.png

Modifié par bibuot
Posté(e)

Salut à tous

Mode râleur : 
Après le bug de la KB5034441 (Toujours, et de manière automatique, non résolu à ce jour) voici le bug de la KB5001716.
Il y a t'il un pilote dans l'avion de Microsoft ?
Mode prudent :
Avez vous testé cette procédure :
https://www.phonandroid.com/windows-10-la-mise-a-jour-kb5001716-ne-sinstalle-pas-voici-la-solution.html
Si votre réponse est oui, cette procédure permet elle vraiment de résoudre les problèmes d'installation de la KB5001716 ?
Ou bien, cette procédure ne fait finalement que supprimer les fichiers de cette mise à jour ?

Merci pour vos réponses.
...

• Modérateurs
Posté(e)

Oui j'ai testé, et après la désinstallation il est effectivement possible d'installer la mise à jour, seulement, si tu fais par la suite une recherche de mise à jour, elle sera  à nouveau téléchargée et en échec d'installation.

Posté(e) (modifié)

Re salut à tous @pustelnik et @Tonton

Ben idem chez moi 🙁
J'ai bien appliqué cette procédure :
https://www.phonandroid.com/windows-10-la-mise-a-jour-kb5001716-ne-sinstalle-pas-voici-la-solution.html

Dans la liste des Applications, J'ai bien réussi à supprimer/désinstaller ça :
Update for Windows 10 for x64-based Systems (KB5001716) 8.94.0.0

J'ai ensuite redémarrer Windows et via Windows Update, j'ai relancé une nouvelle recherche de mise à jour.
Résultat : 
La KB5001716 se représente bien, mais...termine en échec de l'installation, avec le code 0x80070643.

Question :
Me conseillez vous de supprimer/désinstaller à nouveau cet "Update for Windows 10 for x64-based Systems (KB5001716) 8.94.0.0".
Et ensuite de ne plus rien toucher ou faire.

Ou finalement, dois je laisser tranquille cet Update for Windows 10 dans la liste les applications.
Merci pour vos réponses !
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)

C'est la solution que j'ai indiquée dans ce message, Je viens de tenter à nouveau, désinstallation par Revo, redémarrage, réinstallation (elle est listée deux fois comme "installée" dans l'historique des mises à jour, une seule fois dans les applications), mais si je relance une recherche, nouvelle tentative et nouvel échec. C'est plus embêtant de la masquer celle-ci car elle indique une mise à jour des composants de Windows Update... Pour l'instant personnellement je ne touche plus à rien.

Posté(e) (modifié)

RE @pustelnik
Merci pour ta réponse !

Bon, ben je vais suivre ton conseil, donc je ne touche plus à rien...
Ceci étant dit, je viens de consulter plusieurs sites dédiés à l'informatique et à Windows.
Pour cette KB5001716, il en ressort ceci, je cite :

Citation

En analysant le problème, il s’est avéré qu’un bug tentait de réinstaller une version obsolète de la mise à jour (datant d’octobre 2023) par-dessus la version de mars 2024 déjà installée, créant une confusion et des échecs d’installation.

La solution de contournement (soit la désinstallation via les Paramètres ) ne fonctionne pas chez tout le monde

Citation

Si cette solution ne fonctionne pas, il est possible de patienter en attendant le correctif officiel de Microsoft.

Citation

Si vous êtes confrontés à ce problème et que la solution proposée n'a pas permis de le résoudre, nous vous conseillons d'attendre sa résolution par Microsoft.
D'après les informations communiquées par l'entreprise à Windows Latest, le dysfonctionnement est connu et disparaîtra de lui-même prochainement.
Le bug affectant la mise à jour KB5001716 pour Windows 10 étant (à priori) sans impact sur le bon fonctionnement du système, et se résumant à un message d'erreur pénible mais oubliable dans Windows Update, il n'y a en effet pas de raison de vous lancer dans des acrobaties informatiques chronophages.

...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Chez moi le problème semble résolu, j'ai encore une fois trouvé cette KB5001716 en attente d'installation, j'ai cliqué sur installer, échec, j'ai cliqué sur "Réessayer", il a téléchargé une mise à jour de définitions pour Defender, et, rien d'autre ! Plus de message d'erreur d'installation, j'ai relancé une recherche, pas de mise à jour en attente...

Ne restent que les deux installations réussies simultanément hier... Toutefois dans les applications installées il n'y en a qu'une.

q1bc.png

ec6i.png

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et bonjour @pustelnik

Via Windows Update, pour tester, je viens de relancer successivement plusieurs recherches de mises à jour.
Résultat, la KB5001716 n'est plus proposée et donc ne se représente plus ! 

Dans la liste des Applications, je n'ai pas touché à "Update for Windows 10 for x64-based Systems (KB5001716) 8.94.0.0" qui apparait toujours bien.

Via Windows Update, seule la fameuse KB5034441 apparait toujours et encore en échec à l'installation.
Logique, puisque avant d'effectuer les tests de recherche de mises à jour, je l'avais démasqué via l'outil Microsoft wushowhide.diagcab.
Bon, je pense que je vais remasquer cette récurrente maj foireuse...

...