Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird ne redémarre pas après fermeture


focj

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'aider sur ce souci.

Windows 11 su PC portable ASUS Vivobook x1605V

installation de Thunderbird supernova 125.0 Windows 64 bits, le 22/05/2024 mis par défaut dans Windows 11

Plusieurs jours sans problèmes et ensuite à chaque ouverture du PC , TB s'ouvre puis après sa fermeture, il ne veut plus s'ouvrir.
Pour l'ouvrir à nouveau, je redémarre le PC et là il s'ouvre à nouveau puis ça recommence ainsi de suite.

paramètres de TB il y a 4 config du serveur : pas de proxy : détection auto des paramètres de proxy pour ce réseau : utiliser les paramètres proxy du système :
config manuelle du proxy celui en gras est coché. je ne sais pas si c'est important pour ce souci 🙄

n'y connaissant rien , depuis mon inscription sur le forum , je ne me suis pas amélioré ☺️

PS: opérateur orange ainsi que sur mobile (lien entre les deux ? )

Merci

Cordialement focj
 

Modifié par focj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • focj a modifié le titre en THUNDERBIRD ne redémarre pas après fermeture.

Bonjour focj,

Comme Thunderbird s'ouvre à l'ouverture du PC, commence par le désactiver du démarrage de Windows.
Tape sur les touches Windows + i puis dans les paramètres Applications ensuite dans le menu Démarrage.
Décoche l'applications Thunderbird,ensuite redémarre ton ordinateur.
Après test l'ouverture normale de ta messagerie avec son raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

Il y a 12 heures, focj a dit :

paramètres de TB il y a 4 config du serveur : pas de proxy : détection auto des paramètres de proxy pour ce réseau : utiliser les paramètres proxy du système :
config manuelle du proxy celui en gras est coché. je ne sais pas si c'est important pour ce souci 🙄

n'y connaissant rien , depuis mon inscription sur le forum , je ne me suis pas amélioré 

Modifie également ces paramètres

1 - coche : pas de proxy

2 - décoche : configuration manuelle du proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

@focj La version 125 est une version "Bêta", le dysfonctionnement provient probablement de là.
Où l'as-tu téléchargé ? Car je vois que Thunderbird est également proposé sur le Microsoft Store.

Personnellement j'utilise la dernière version "Stable", à jour, la version 115.11.1 téléchargée sur le site officiel. Sous Windows 10, mes réglages "Proxy" sont identiques aux tiens, et je n'ai aucun dysfonctionnement, il n'est pas prévu qu'il se lance au démarrage de Windows dans mes paramètres.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en THUNDERBIRD ne redémarre pas après fermeture
Il y a 18 heures, tomtom95 a dit :

Bonjour focj,

Comme Thunderbird s'ouvre à l'ouverture du PC, commence par le désactiver du démarrage de Windows.
Tape sur les touches Windows + i puis dans les paramètres Applications ensuite dans le menu Démarrage.
Décoche l'applications Thunderbird,ensuite redémarre ton ordinateur.
Après test l'ouverture normale de ta messagerie avec son raccourci.

 

Bonjour tomtom95, TB ne figure pas dans la liste du menu démarrage 
par contre dans les applis par défaut TB y est 4 fois avec accès aux fichiers .eml  .wdseml    MAILTO  et MID  ?
j'ai redémarré, ouvert TB puis refermé... toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ab-web a dit :

Bonjour a vous deux

Modifie également ces paramètres

1 - coche : pas de proxy

2 - décoche : configuration manuelle du proxy

Bonjour ab-web, çà ne fonctionne pas même après redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pustelnik a dit :

Bonjour à tous,

@focj La version 125 est une version "Bêta", le dysfonctionnement provient probablement de là.
Où l'as-tu téléchargé ? Car je vois que Thunderbird est également proposé sur le Microsoft Store.

Personnellement j'utilise la dernière version "Stable", à jour, la version 115.11.1 téléchargée sur le site officiel. Sous Windows 10, mes réglages "Proxy" sont identiques aux tiens, et je n'ai aucun dysfonctionnement, il n'est pas prévu qu'il se lance au démarrage de Windows dans mes paramètres.

Bonne journée.

Bonjour pustelnik, téléchargement sur https://www.challenger-systems.com/2024/04/thunderbird-1250-supernova.html?m=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait et redémarrer, tjrs pareil. j'avais cocher pas de proxy j'ai recoché détectection auto idem tjs pareil 🙃

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

Tu peux essayer ceci : Ouvrir l'explorateur et naviguer jusqu'à :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu démarrer\Programmes\Démarrage (Remplacer éventuellement "C" par la lettre du disque sur lequel est installé Windows).

Si Thunderbird (ou Mozilla Thunderbird) s'y trouve, fais un clic droit sur le fichier et choisis "Supprimer". Redémarre le PC et vois si Thunderbird continue à se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...