Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Partiellement résolu] PC portable lentissime...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bien tenté, mais...

J'ai fait la réinitialisation complète, et avant de faire la moindre modif (installer Firefox, mettre un fond d'écran... bref à partir de la première image écran bleu après qu'il ait travaillé), j'ai refermé le capot ; je l'ai rouvert, et de nouveau, écran noir un bon moment (je n'ai pas compté)

Après avoir tout réinstallé et fait une suite de MAJ, il reste 1'30" d'écran noir... je ne compredns pas pourquoi, le Pc étant bien équipé en DD, RAM et Processeur I5, avec un W10  neuf ! Il est branché en Ethernet et la pile bouton est neuve. Et j'ai essayé pendant l'écran noir de faire barre d'espace, entrée... 😔

Qu'est-ce qui reste à vérifier ?!!??

Posté(e)

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas d'explication .

Deux petites questions

Si tu laisse le PC se mettre en veille sans fermer le capot , est ce que la sortie de veille par la souris ou la touche entrée se fait mieux?

Est ce que , au démarrage ou lors d'un redémarrage tu a le même phénomène ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, ab-web a dit :

Si tu laisse le PC se mettre en veille sans fermer le capot , est ce que la sortie de veille par la souris ou la touche entrée se fait mieux?

J'ai passé mon doigt sur le touchpad, il s'est allumé de suite mais a mis 1'20" à présenter la page... (10sec de moins !!!)

Au démarrage, entre le moment ou j'appuie sur le bouton et l'apparition du bureau, il y a 1'50", avec un long écran noir entre la fenêtre W du début, et l'apparition du nom de l'utilisateur ; ce temps doit correspondre à la 1'20" de trop...

😔

Modifié par Echeketmat
Correction pour plus de précision....
Posté(e)

Hello

Clique droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches , onglet Démarrage , qu'est ce qui est indiqué comme temps de démarrage du Bios ?

Posté(e)

Bonjour,

image.png.6114bf0d9362981031e94467e4504b61.png

Par ailleurs je me suis demandé si ça avait un lien avec le fait d'avoir décoché toutes les propositions au moment de l'installation ; cloud, pubs ciblées etc, et notamment de ne pas lier le Pc à un compte Microsoft, vu le forcing à toutes les étapes qui est fait dans ce sens ?!

Posté(e)

Bonjour

Citation

et notamment de ne pas lier le Pc à un compte Microsoft, vu le forcing à toutes les étapes qui est fait dans ce sens ?!

Je ne pense pas

Le bios a 0.0 secondes , cela me semble étrange ( même pas un centième de secondes )

Télécharge et installe intel driver support assistant
intel driver support assistant

Lance le programmes ou rend toi a cette adresse  Assistance intel-driver-
pour voir si des mises a jour sont proposées

Posté(e)

Ok mais la je n'ai pas de solution , si parmi les membres de ZEBULON , qui ont suivi le sujet quelqu'un a une idée elle est la bienvenue .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

@Echeketmat : 

1. Au moment où l'écran noir apparaît, appuie simultanément sur les touches [Windows] + [Ctrl] + [Maj] + [B] pour réinitialiser le pilote graphique
  2. Si le problème persiste, appuie sur les touches [Windows] + [I] pour ouvrir les Paramètres > Système > Alimentation et veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > clique sur Choisir l'action à entreprendre en fermant le capot > sélectionne Ne rien faire dans les 2 colonnes à côté de Lorsque je ferme le capot > redémarre le PC et vérifie si le problème est résolu
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton

1 - J'ai appuyé 2x3sec à qqs secondes d'intervalle quand l'écran noir est apparu (juste après la fenêtre windows sur son écran bleu) ; quand enfin la page sur laquelle j'avais fermé est apparue, j'ai fermé le capot, je l'ai rouvert, et constaté que ça n'a rien changé : toujours un écran noir (pas mesuré le temps).

2 - J'ai donc fait la 2nd manip', redémarré, même constat...

PS : Je vais remettre la demande de mise en veille à la fermeture du capot, sinon il n'entre plus en veille... à la fermeture du capot, logique.

Modifié par Echeketmat
Ajout