Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation programme imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oui. Donc je peux imprimer mais ce fameux programme qui me sert pour scanner en jpg ou en pdf est toujours absent. 

Posté(e)

Je reviens un peu avant toi car je vois que ce dossier s'est installé sur mon bureau et c'est lorsque j'ai installé le programme de l'imprimante que celui ci s'est posé là.

C'est peut être ça "le chemin d'accès non conforme"  Qu'en penses tu?

Je te mets aussi le dossier ouvert avec tous dossiers

Capture d'écran 2025-02-27 151737.png

Capture d'écran 2025-02-27 152007.png

• Modérateurs
Posté(e)

Je viens de consulter @tomtom95, que je remercie : 

Posté(e)

🤣je crois que je ris nerveusement...j'en peux plus tellement c'est drôle.

En fait cet appareil est neuf, le DD n'est pas partitionné comme auparavant, l'imprimante ne fonctionne qu'a moitié et le partage des dossiers ne se fait pas sans mot  de passe.  Et maintenant le bureau à distance n'est pas pris en charge. 🤣incroyable.

Capture d'écran 2025-02-27 175847.png

• Modérateurs
Posté(e)

Saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste la capture-écran de la fenêtre qui apparaît, en masquant les infos personnelles (adresse mail et nom)

• Modérateurs
Posté(e)

Vérification faite, le bureau à distance ne fonctionne effectivement qu'avec Windows 11 Professionnel et Windows 11 Entreprise : il n’est pas disponible avec Windows 11 Famille. Lors de ton achat, le vendeur aurait pu/dû te le préciser.

Malgré tout, on peut vérifier que les services soient bien configurés

• saisis Services dans la barre de recherche > clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • vérifie que les services ci-dessous soient paramétrés comme indiqué :
    • Configuration des services Bureau à distance => Manuel
    • Gestion à distance de Windows (Gestion WSM) => Manuel
    • Gestionnaire des connexions automatiques d'accès à distance => Automatique
    • Services Bureau à distance => Manuel
  • si ce n'est pas le cas, paramètre-les comme indiqué ci-dessus : après avoir double-cliqué sur la ligne correspondante. Clique ensuite sur Appliquer > OK pour valider les changements et redémarre ton PC
  • réessaie ceci :
il y a une heure, Tonton a dit :
Posté(e)
il y a 9 minutes, Tonton a dit :

Gestionnaire des connexions automatiques d'accès à distance => Automatique

lui était en manuel => automatique

il y a 10 minutes, Tonton a dit :

Services Bureau à distance => Manuel

lui est inexistant. Y a pas.

par contre je ne comprends pas bien ce que je dois faire exactement avec le SMB. Il est inexistant lui aussi dans les programmes et fonctionnalités

J'ai simplement trouvé la ligne: support de partage de fichier SMB1.0

Capture d'écran 2025-02-27 191157.png