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Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Lien de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • présence de restrictions, de lignes douteuses et d'éléments superflus
  • présence de restes de ESET et de IObit Malware Fighter

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (AEM) en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les log FRST + Addition

arrow210.gif  Un Helper Sécu va te prendre en charge dans la section AEM et rédigera un script dédié permettant de traiter les différents points mis en évidence et, si nécessaire, d'effectuer une désinfection de ton système. Si, malgré tout, le problème devait subsister, nous reprendrions ici.

  • Dylav a modifié le titre en Mon PC se fige (partie W11)
Posté(e)

slt tonton.

Comme j'ai expliqué à tomtom..

Voila, j'ai désinstaller le driver nvidia avec ddu en mode sans échec, ensuite, je l'ai réinstallé en personnaliser, faire une nouvelle installation.

J'ai rencontré aucun soucis pour l'instant même en sortant de veille plusieurs fois.

Je ne sais pas si c'est un coup de chance ou alors c'était bien le pilote graphique qui posait problème.

Je vais tester ça pendants quelque jours pour voir et je reviendrais ici.

Merci pour votre aide.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @le juventine,

Tout d'abord, merci à @tomtom95 pour sa pris en charge ! :super:

Pour le pilote graphique, je reste sceptique : 

  1. Pour la carte graphique GeForce 4070 Super, tu disposais du bon driver
  2. tomtom95 t'avait demandé d'installer AMD Chipset Driver v7.01.08.129 for Windows10, Windows11 64-bit    : en réponse, tu lui indiques avoir désinstallé et réinstallé le driver nVIDIA en "personnalisé" 

Je pars jusqu'au 19.04.25, date à laquelle on pourra refaire un nouveau point.

  • Upvote 1
Posté(e)

slt tonton..bonnes vacances

j'avais oublié de dire qu'avant de réinstaller le driver graphique, j'avais vu que dans l'observateur d'événements, il y avait

avant chaque plantage toujours la même erreur https://up2sha.re/file?f=9YGRup

donc j'ai été fouiller sur Google et j'avais vu sur un forum que ça pouvais venir du service Sysmain qui était désactivé.

Ce que j'avais effectivement, donc je l'ai remis en automatique.

https://up2sha.re/file?f=xL08Qbd9dLwZt9.

Maintenant, tu en penses quoi pour le moment, je tourne sans problème.

Pour le driver AMD Chipset Driver v7.01.08.129 for Windows10, Windows11 64-bit. Je n'arrive pas à l'installer, il reste bloqué.

Merci

 

 

Posté(e)

Bonjour le juventine,

Étant donné que Tonton sera absent jusqu'au 19/04, nous pouvons terminer ensemble.
Après avoir effectué toutes les démarches nécessaires,désinfection,réparation,(veille etc.)
Comme tout fonctionne correctement depuis plusieurs jours
Le fait d'avoir réinitialisé la carte Nvidia peut suffire à régler les derniers dysfonctionnements.
Donc si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu

Bonne continuation.

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