Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous

Un outil m'a signalé l'existence de fichiers " vidage programmes " sur mes 4 PC (2 Seven + 2 W10) alors que je n'ai eu aucun crash récent sur ces machines

Wizfile a localisé les fichiers .dmp dans C:\Users\ALAIN\AppData\Local\CrashDumps\Malwarebytes\ 

Portant MBAM (dernière version) fonctionne bien et se ferme aussi correctement par clic droit sur X Fermer

Par contre passer par la commande X Quitter Malwarebytes en zone de notification génère automatiquement 2 volumineux fichiers .dmp (environ 500 Mo chaque)
dans le dossier en question. Ils ne sont pas effacés lors des reboot. Ils sont remplacés par d'autres si on refait la même manip pour quitter "complètement" le soft

Dans l'attente d'une mise à jour corrigeant cette anomalie, j'ai placé ce fichier .bat sur le bureau

@echo off
cls
del C:\Users\ALAIN\AppData\Local\CrashDumps\Malwarebytes\*.dmp
exit

Avez-vous noté ce souci ? Vos avis ?  Merci d'avance

ScreenShot005.png

ScreenShot004.png

Modifié par bibuot
  • bibuot a modifié le titre en Malwarebytes bug ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

De toute évidence ma question ne passionne pas les foules  :dodo:

J'en déduis que je suis le seul à être concerné... Vais chercher... :chpas:

Bonne journée

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour bibuot,

J'ai découvert chez moi le même genre de fichiers que toi. Néanmoins, leurs dates de dernière modification me surprennent un peu. Et ils sont plus petits que les tiens.

Sans-titre-4.jpg

Ceci dit, ce n'est pas la première fois que l'on découvre qu'une application laisse traîner des cochonneries après avoir œuvré. Je pense évidemment à l'univers Microsoft, par exemple…

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

@bibuot : comme indiqué dans notre échange de MP, j'ai le même type de dossiers dans C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\CrashDumps\Malwarebytes.
Aucune idée de ce à quoi ils correspondent, ni de l'utilité ou non de les garder ou de les supprimer.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net https://www.tenforums.com/performance-maintenance/156594-delete-crash-dumps.html

Posté(e)

Bonjour a tous

Citation

J'en déduis que je suis le seul à être concerné... Vais chercher... :chpas:

Non tu n'est pas le seul , et cela n'est peu être pas si récent .

On peu supprimer le dossier Malwarebytes dans CrashDump ,cela ne gène en rien le fonctionnement de malwarebytes , mais le dossier revient automatiquement , dès lors que l'on utilise malwarebytes et qu'on le quitte au niveau de la barre des tâches .

Peu être qu'en arrivant a contacter les développeurs il serait possible d'avoir une explication :chpas:

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 36 minutes, ab-web a dit :

On peut supprimer le dossier Malwarebytes dans CrashDumps

Pour ma part, j'ai carrément supprimé le dossier Crashdumps, qui contenait également un dump CCleaner.
J'imagine qu'il sera recréé lorsque cela s'avèrera nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Re....

Je pense aussi que faire remonter l'info aux développeurs serait la meilleure solution

Ils doivent être focalisés sur la variante payante (résidente en barre) et nous sollicitent +++
Pour eux, la version libre est un tremplin alors que ses utilisateurs ne souhaitent pas forcément laisser l'icone en zone de notification en la quittant

Le souci doit être là depuis un moment et sans un outil de suivi je n'aurais rien remarqué. Si les effacer systématiquement ne pose aucun problème, le fait d'accaparer plusieurs centaines de Mo (la taille des 2 fichiers varie beaucoup selon le contexte) sans justification aucune est aberrant

"Le dossier sera sans doute recréé"... Je teste cela mais effectivement, il n'est pas spécifique à MBAM et peut comporter plusieurs sous-dossiers

EDIT : je confirme, il est recréé dès qu'on quitte MBAM par l'option ad'hoc en zone de notification

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai bien le dossier dont vous parlez, mais il est vide avec comme date de dernière modification le 22.03.2025. Et il reste vide, même après fermeture de MBAM par la barre de tâches.

Bizarre, non ?

Posté(e)

Bonjour a tous

Citation

Bizarre, non ?

A tout hasard tu a bien la version la plus récente de malwarebytes 5.3.0.186 ?

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, ma version est bien à jour, la date de dernière modification du dossier "CrashDumps " correspond  à une date d'utilisation de MBAM, mais bien que j'utilise l'application au minimum une fois par semaine (le samedi, avant sauvegarde du PC), aucun changement dans le dossier (vide) depuis le 25 mars.