Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Pour compléter le dire de @Tonton, peux-tu poster l'ensemble des fenêtres des étapes d'installation du pilote HP ?

En effet, dans le document que tu as posté, il n'y a qu'une partie. Théoriquement, tu devrait avoir d'autres boîtes de dialogue dont certaines concerne la vente par correspondance de cartouches, l'abonnement à HP,... et enfin une qui te demande quels logiciels installer : sur cette dernière, il faut prendre le deuxième choix soit logiciel complet. suivre à nouveau les étapes d'installation, en fin d'installation une fenêtre s'ouvre avec les icônes étape 1, 2 et 3 et après le 3ème tu peux cliquer sur le bouton fermer de la dernière fenêtre qui s'ouvre et te propose des fonctions en ligne. Normalement tu devrais avoir une icône symbolisant ton imprimante sur le bureau. Redémarre ton PC et fais tes essais d'impression et de numérisation.

Cordialement

Posté(e)
Le 09/08/2025 à 10:17, Tonton a dit :

avec le PC portable de ton épouse (W11), clique sur ce lien pour te rendre sur le site officiel de HP https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-5640-e-all-in-one-printer-series/6583033

1- Pour télécharger j'ai cliqué sur le lien que tu m'as donné ci-dessus, HP Easy Start pas vu

2- Pour la PJ je confirme que c'était la même que la précédente

3- capture d'écran demandé https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250811_l10t12i8e10n7

Posté(e)

Bonjour Patou70,

Dans le déroulement, les fenêtres présentes dans la pièce jointe sont les seules que j'ai eu.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250811_d13w8z12d15b8

Si ça peut être utile, j'ai le CD d'installation de l'imprimante mais le PC portable n'a pas de lecteur, est-ce qu'une clé USB pourrait faire l'affaire encore qu'il faille transférer  le logiciel dessus et que cette clé soit bootable ?

Tonton a reçu la même pièce jointe

Merci de ton aide

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 27 minutes, nanard1 a dit :

1- Pour télécharger j'ai cliqué sur le lien que tu m'as donné ci-dessus

Tu fais référence au 1er lien que je t'ai adressé le 09.08.25. Depuis, le 10.08.25, je t'ai conseillé de passer à la manip proposée par Patou70 <==il faut cliquer sur ce lien

-----------------------------------

HP Easy Start pas vu

Voir ci-dessous :

Capture-d-cran-2025-08-11-173010.jpg

-----------------------------------

Je vois que tu as 2 autres antivirus (McAfee et AVAST) => il faut les désinstaller (avec RevoUninstaller) et ne conserver que Microsoft Defender.
Ensuite réessaie la manip proposée par Patou70.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Tonton a dit :

Tu fais référence au 1er lien que je t'ai adressé le 09.08.25. Depuis, le 10.08.25, je t'ai conseillé de passer à la manip proposée par Patou70 <==il faut cliquer sur ce lien

J'ai essayé de refaire l'installation après la manip Patou70 sans plus de résultat

J'ai refait la manip Patou70 après avoir supprimé manuellement les 2 antivirus

Les 2 anti virus cités ne figuraient pas dans la liste des logiciels mais dans image.png.8c235e8723ebd722f1c0a7ece1f9fc59.png

Je vais redémarrer le PC et essayer d'installer de nouveau ta dernière proposition.

Posté(e) (modifié)

bonsoir @nanard1 et @Tonton,

Pour moi, le problème vient l'installation de Windows 11 sur PC. J'ai personnellement toujours installé les imprimante HP de cette manière et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je pense qu'il faudra passer par une réinitialisation de Windows 11.

Déjà, comme le dit @nanard1, il y a 2 antivirus sur ce PC, cela ne sert à rien (@Tonton le confirmera). Sans être embêtant PDFCreator ne sert à rien non plus sachant que Windows 11 intègre "Microsoft print to PDF" qui fait la même chose... après il suffit d'installer Acrobat Reader ou Sumatra PDF et définir le logiciel choisi par défaut pour la lecture des PDF sinon c'est Edge ou Google Chrome qui feront la lecture.

A voir ce qu'en pense @Tonton...

Cordialement

Modifié par patou70
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Déjà merci pour le temps passé.

Pour mettre les choses dans l'ordre, j'ai 2 fonctions qui marchent et qui sont : l'impression physique d'un doc affiché à l'écran et la numérisation d'un doc également affiché à l'écran fonctionnent.

Le problème se situe au niveau de la numérisation d'un doc posé sur la vitre de l'imprimante que je ne peux pas faire.

Quant à la réinitialisation/restauration, si je dois absolument passer par là, je regarderai cela de plus près.

Vous ne m'avez rien dit sur ma proposition de CD/clé USB pour réinstaller l'imprimante (CD que j'ai toujours)

Posté(e)

Bonjour à tous,

@nanard1, débranche le câble de l'imprimante de l'ordinateur.
Allume ton ordinateur, dans les paramètres de Windows 
Assure-toi que dans périphériques imprimants et scanners, la case 'laisser Windows gérer' soit décochée.
Ensuite, allume ton imprimante et branche le câble de l'imprimante à l'ordinateur.
Habituellement, l'imprimante doit te fournir une page de numérisation.
Pour la synchroniser avec l'ordinateur, positionne-la sur la vitre, puis presse le bouton pour numériser.
Une fois terminé, normalement tu dois pouvoir faire avec le programme HP sur le PC une numérisation d'un fichier posé sur la vitre.

Autrement voici ce que dit le support HP
Numérisation avec l'imprimante HP ENVY 5640
Pour numériser des documents avec votre imprimante HP ENVY 5640, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Préparer l'imprimante

Allumer l'imprimante : Assurez-vous que votre imprimante est sous tension.
Charger le document : Placez le document ou la photo que vous souhaitez numériser sur la vitre du scanner, face vers le bas.

Vitre du scanner
Étape 2 : Utiliser le logiciel de numérisation

Ouvrir le logiciel de numérisation : Sur votre ordinateur, ouvrez le logiciel de numérisation HP installé avec votre imprimante.
Sélectionner les paramètres : Choisissez les paramètres de numérisation appropriés selon vos besoins (format, couleur, résolution).
Numériser : Lancez la numérisation via le logiciel. Vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour ajuster ou enregistrer le document numérisé.

Vous pouvez également utiliser des fonctionnalités mobiles pour numériser des documents directement depuis votre téléphone ou votre tablette utilisant des applications compatibles comme HP Smart.
Caractéristiques de numérisation

Résolution maximale : Jusqu'à 1200 x 1200 ppp
Technologie de numérisation : CIS
Taille maximale de numérisation : 216 x 297 mm (8,5 x 11,7 pouces)

Pour plus d'informations concernant la numérisation avec votre HP ENVY 5640, veuillez consulter la documentation technique ou le guide de l'utilisateur fourni avec l'imprimante.

Pages 43 à 47 Numérisation

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@patou70 :

Il y a 16 heures, patou70 a dit :

Pour moi, le problème vient l'installation de Windows 11 sur PC. Je pense qu'il faudra passer par une réinitialisation de Windows 11.

C'est bien possible, car il est étonnant qu'aucun pilote HP ne s'installe. On lancera cette procédure si l'installation par clé USB ne donne rien.

il y a 2 antivirus sur ce PC, cela ne sert à rien (@Tonton le confirmera).

On est bien d'accord; il y en a même 3 : Microsoft Defender et des restes de McAfee et de Avast. Donc, non seulement ça ne sert à rien, mais - plus gênant - cela peut créer des ralentissements, voire des dysfonctionnements. Entretemps, nanard1 les a supprimés.

PDFCreator ne sert à rien non plus sachant que Windows 11 intègre "Microsoft print to PDF" qui fait la même chose

On est également d'accord. C'est bien ce que j'ai déjà précisé à nanard1, qui souhaite avoir sur le PC W11 de son épouse exactement les mêmes logiciels que sur son PC en W10 (notamment PDFCreator).

--------------------------------------

@nanard1 

Il y a 20 heures, nanard1 a dit :

Si ça peut être utile, j'ai le CD d'installation de l'imprimante mais le PC portable n'a pas de lecteur, est-ce qu'une clé USB pourrait faire l'affaire encore qu'il faille transférer  le logiciel dessus et que cette clé soit bootable ?

Il y a 15 heures, nanard1 a dit :

Vous ne m'avez rien dit sur ma proposition de CD/clé USB pour réinstaller l'imprimante (CD que j'ai toujours)

OK, fais un essai.
Pas sûr que la clé USB doive être bootable : lorsque tu as installé l'imprimante sur ton PC-W10, le CD était-il bootable ?
À mon avis, il te suffit :

1. sur le PC-W10, de copier le CD sur la clé USB
  2. d'insérer ensuite la clé USB dans le PC-W11
  3. d'ouvrir le contenu de la clé USB et de lancer le .exe d'installation

Il y a 15 heures, nanard1 a dit :

Quant à la réinitialisation/restauration, si je dois absolument passer par là, je regarderai cela de plus près.

Si l'essai d'installation avec la clé USB ne fonctionne pas, on réparera Windows 11.

Posté(e)

Bonsoir à vous 3,

Le CD lui était bootable.

Par prudence et pour ne pas faire de bêtise je vous mets en PJ le contenu de la clé USB, pour ne pas cliquer n'importe ou sur la 2ème page j'ai mis une flèche rouge ou je suppose que c'est la que je dois cliquer ? Merci de me confirmer ou non ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250812_k10k86t7s7

Seul Microsoft Defender subsiste sur le PC.

Merci