Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour gratuites, un an de sursis pour Windows 10 !!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Des informations récentes publiées le 3 octobre 2025 par le Site GNT :

Citation

Dès le début de ce mois d'octobre, l'inscription pourra se faire directement via les paramètres de l'ordinateur équipé de Windows 10.
Elle est gratuite avec un compte Microsoft.

https://www.generation-nt.com/actualites/windows-10-fin-support-programme-esu-europe-2063523

Ceci étant dit, chez moi, Windows Update me dit toujours :
"L'inscription aux mises à jour de sécurité étendues de Windows 10 sera bientôt disponible"
Il n'est pas pressé Windows Update... 

EDIT 
Voir ici sur le Site Microsoft :
https://news.microsoft.com/source/emea/features/fin-de-support-de-windows-10/?lang=fr

Dérouler la page vers le bas et voir ces deux paragraphes :
Qu’est-ce que la mise à jour de sécurité étendue (ESU) ?
Comment les particuliers peuvent-ils s’inscrire au programme ESU ?

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1

Posté(e)

Je bosse sur un gros projet Unity et tant qu'il n'est pas totalement terminé, je reste sur Windows 10 sur un de mes PC par prudence car ma confiance envers Microsoft baisse un peu.

J'ai effectué la demande avec un compte MS et je suis tranquille pour un an. Après, je le migre en Windows 11 bien qu'il soit refusé pour ça mais j'ai déjà fait une manip sur un PC non compatible avec une clé Rufus.

Posté(e)

Bonjour

Payer 30 euros pour ne pas avoir a passer par le compte microsoft , c'est bien , pour ceux qui ont du pognon a balancer :crazy:

ça n'empêche en rien le pistage et en réalité c'est déjà le cas même en compte local , comment tu crois que microsoft distribue les mises a jour ?

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai toujours travaillé en compte local sur mes 2 PC et n'ai aucune envie de changer mes mauvaises habitudes  :smack:

Chacun fait comme il veut........ My Tailor is rich, je vais probablement payer et par la même occasion réduire ma consommation d'Aspirine  :whistling:

Posté(e)

Bonsoir,

Mon PC portable ne répond pas à la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11.

Cela veut donc dire qu'à partir du 15 octobre 2025, mon PC va devenir très vulnérable à toutes les cyberattaques. Je ne pourrai plus naviguer sur Internet. J'en ai besoin au quotidien.

J'ai créé un compte Microsoft l'autre jour tant bien que mal. Il a fallu que je recommence plusieurs fois.

Ce jour, dans Windows Update, je lis : Inscrivez-vous aux mises à jour de sécurité étendues pour assurer la sécurité de votre appareil. 

J'ai cliqué, une fenêtre m'a demandé mon adresse mail. OK Ensuite on m'a envoyé un code de sécurité dans ma boite mail et quand je l'ai copié, on me dit votre compte a été verrouillé et on me demande mon numéro de téléphone. J'ai abandonné. C'est quoi ce bazar ?

-----

J'ai réussi à me connecter à mon compte Microsoft en utiiisant mon mot de passe. Maintenant Windows s'allume en orange. Je dois  installer Windows Hello et là encore un problème. Compte verrouillé. Donc maintenant je ne suis plus en sécurité.

-----

Je suis revenue à mon compte local. L'icône windows est revenue verte.

Est il obligatoire de créer un compte Windows Hello ?

Posté(e)

Bonsoir

Je n'ai pas eu cette demande, peut-être par ce que j'ai un compte M$ + un ID Windows Hello depuis des années bien que travaillant toujours en compte local

Ce fut aussi un peu laborieux :
- plusieurs vérifications successives... qui perturbent un peu
- pour terminer par un paiement de 31.49€ à M$ afin de profiter des ESU en compte local

As-tu choisi de recevoir les MàJ ESU gratuitement ?

Posté(e)

Bonjour biluot

En ce moment la mise à jour de sécurité étendue de W 10 est gratuite pour un an. 

Je recommencerai ce jour, mais c'est pénible.