Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour gratuites, un an de sursis pour Windows 10 !!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Citation

Je suis revenue à mon compte local. L'icône windows est revenue verte.

Je ne comprend pas ton histoire de couleur tu disais windows sallume en orange , maintenant tu parle d'une icone verte , mais quelle icone ?

Citation

Est il obligatoire de créer un compte Windows Hello ?

Il n'y a pas de création de compte windows Hello . tu peu voir dans les options de windows >> comptes >>option de connexion ,la possibilité de se connecter avec un code PIN , que l'on tape ensuite a la connexion.

Modifié par ab-web

Posté(e)

@bibuot recommencer pour voir si j'ai manqué quelque chose

Posté(e)

@ab web : en bas de l'écran, il y a plusieurs icônes. L'icone de sécurité Windows est verte. Quand elle passe à orange, cela veut dire que la sécurité n'est plus assurée. Quand je suis en local, elle est verte. Hier quand j'ai voulu passer en connexion microsoft, elle est passée en orange et on m'a demandé la création de windows hello. C'est là que j'ai abandonné, je n'y arrivais pas, mon compte microsoft a été verrouillé. Bref, la panique. Donc je suis retourné en local et l'icône est revenue verte.

Posté(e) (modifié)

mMmmmmmmmmmmm

Tu es vraiment enregistré pour les MàJ ESU ?

Si oui, attention : si tu restes en permanence sous compte local, la gratuité va "sauter" car elle impose des connexions épisodiques à ton compte M$...

PS : Cette icône c'est celle du bouclier de M$ Defender ? 

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonjour 

Ok c'est bien l'icone de defender , mais le fait qu'elle soi orange n'est pas grave il faut cliquer dessus pour voir les actions a mener .

Posté(e)

J'essaie de m'enregistrer, mais cela n'a pas encore marché.

La bulle de l'icône indique : Sécurité Windows. C'est bien un bouclier.

A suivre

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Editha

J'ai créer Mon Compte Microsoft il y a déjà plusieurs années !
Du coup, je ne me rappelle plus la procédure exacte .
Voir ici :
https://www.malekal.com/comment-creer-un-compte-microsoft/#:~:text=La création d'un compte,.fr ou Hotmail.com.

Pour les identifiants 
1 - Choix de l'adresse Mail :
Il me semble, que l'on a le choix entre utiliser une de ses adresses mail déjà existante, ou utiliser une adresse mail avec un nom de domaine Microsoft.
Un nom de domaine Microsoft, c'est par exemple @outlook.fr, ce qui pourrait donner (ceci n'est qu'un exemple) tartempion@outlook.fr.
2 - Mot de passe :
Il faut choisir un mot de passe.

Ce mot de passe n'a rien à voir avec celui de son adresse mail déjà existante, si on choisit cette option.

Bien mémoriser ses identifiants !
Et continuer la procédure de création du Compte en suivant les instructions à l'écran, voir le tuto de malekal.com.

Récemment, quand j'ai basculer mon Windows 10 d'un Compte local à mon Compte Microsoft, j'ai eu droit moi aussi à Windows Hello !
Dans les options de connexion, on te propose :
- Reconnaissance des Visages Windows Hello

(soit en fait, reconnaissance faciale)
- Reconnaissance des empreintes digitales Windows Hello.
- Code PIN de Windows Hello 

Le mieux est de choisir le Code PIN !
Par exemple, opter et indiquer un code PIN de son choix à quatre chiffres, comme par exemple, et ce n'est qu'un exemple : 5628
Bien mémoriser le code PIN !

Car ce code PIN sera demandé à chaque démarrage du PC en ouverture de session !
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

merci lenovice, je vais voir cela quand je serai moins énervée. A +