Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour steven2962, 

Peux-tu mettre à la place du navigateur Opera, pour le moment Microsoft Edge par défaut. 
Pour quelle raison est-ce que tu fais usage de cette ancienne version de Microsoft ASP.NET Core 8 ?
Il sert pour la création d’applications et de services web, éventuellement il peut poser problème pour la Maj de Windows.
Autrement, tu te connectes en Wifi ou en câble Ethernet ? pour la maj il vaut mieux être en RJ45.

On va faire une Correction avec l'outil FRST.
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/930632RL

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: 
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, 
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Ensuite, fais le test de la mise à jour en utilisant Windows Update.

Posté(e)

Re,

Microsoft Edge est mis en navigateur par défaut.

"Microsoft ASP.NET Core 8" je ne sais pas du tout ce que c'est, en regardant je vois qu'il a été installé le 08/04/2025 (même jour que Microsoft.net Runtime-8.0.14).

Je peux le désinstaller s'il faut. 

Mon ordi ne me sert que pour faire du traitement de texte, écouter la musique ou voir des docs en replay et fureter sur le net.

En général je suis en Wifi mais je peux le brancher rapidement.

Voici le rapport Fixlog :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20260617_i5p129n6y13

Tentative Windows update avec le câble mais toujours le message que je ne suis pas à jour.

Posté(e)

Re,

Très bien, tu peux virer les deux Microsoft .NET Runtime 8.0.14 et Microsoft ASP.NET Core 8.0.14.
Ils ne sont pas utiles pour le bon fonctionnement de ton ordinateur.
Après la désinstallation, pour prendre en compte les modifications, redémarre ton ordinateur.

Posté(e)

OK, après toutes ces modifications tu peux refaire cette démarche pour Windows Update stp.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  msdt.exe -id WindowsUpdateDiagnostic et clique sur OK
Sur la nouvelle fenêtre, clique sur suivant.
Windows recherche et va résoudre les problèmes.
Après, relance une recherche avec Windows Update pour installer la mise à jour.

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé ça ne fonctionne toujours pas. Windows ne détecte pas de problème.

Si t'es à bout d'idée pour trouver le souci c'est pas grave 😉 T'as déjà fait beaucoup et donner beaucoup de ton temps.

Posté(e) (modifié)

Pour le moment il n'y a aucun souci pour continuer et d'essayer de comprendre les raisons du blocage des mises à jour.
Ce code d’erreur 0x800f0922 est souvent lié à Microsoft NET Framework, (manquant ou corrompu) ou la partition EFI. (trop petite)
Lors de l'utilisation de l’outil de réparation NetFxRepairTool, tu n'as pas supprimé Net Framework ?

Pour vérifier  si NET Framework 4 ou une version ultérieure est installée. 
Ouvre une invite de commandes
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin)
Copie/colle la commande suivante :
(Get-ItemPropertyValue -LiteralPath 'HKLM:SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full' -Name Release) -ge 394802  >> valide avec la touche Entrée
Si tu as le code True, s’il est installé, sinon ce sera False.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour Tomtom95,

NET Framework 4 est bien présent.

Je me suis souvenu qu'il y a quelques temps, 2 ou 3 mois peut-être, j'ai eu un message Secure Bot (ordi bloqué au démarrage). La personne qui me l'a débloqué n'aurait pas pu faire une mauvaise manip ?

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour steven2962,

Oui, c'est possible pour le Secure Boot, tout dépend le problème et de ce qu'il a modifié. 
S'il a fait des modifications dans le BIOS ou en ligne de commandes, de la partition de récupération "WinRE" et celle du système EFI.
Vérifie que la console WinRE est activée.
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Reagentc /info  >> valide avec la touche Entrée
Si c'est en disabled tape cette commande Reagentc /enable  >> valide avec la touche Entrée
Post une capture du résultat, merci.

Je serai disponible seulement en fin de la journée.

Posté(e)

Re,

WinRe est activé

Win-Re.png

Je n'ai pas vu exactement ce qu'il a fait puisque ça lui a pris 30 secondes mais il est resté dans le BIOS. Il m'a juste dit qu'il avait désactivé le Secure Bot.

T'inquiètes pas pour le temps de réponse, je suis pas pressé.