Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Malgré le fait que les choses ne progressent pas comme on le souhaiterait. 
je te remercie pour ton travail et ta patience.

Il manque des infos dans le fichier reportingEvents.
Peux-tu vérifier de nouveau les services stp.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK

Service Medic de Windows Update >> Type en >> Manuel et état >> Démarrer.
Service Orchestrator pour les mises à jour  >> Type en >> Automatique (début différé) et état >> Démarrer.
Service Windows Update  >> Type en >> Automatique et état >> Démarrer
Services de chiffrement  >> Type en >> Automatique et état >> Démarrer
Service de transfert intelligent en arrière-plan  >> Type en >> Manuel et état >> Démarrer.
Service  Windows Installer  >> Type en >> Manuel et état >> Démarrer.
Ensuite, ferme le gestionnaire des services et lance une recherche de mise à jour avec Windows Update.
Dis-moi si Windows te propose des mises à jour et lesquelles, et regarde si tu n'as pas de Majs facultatives à installer.
Si c'est le cas, installe d'abord les Majs facultatives, les autres on verra pour les faire après.

Posté(e)

Avec ce type de blocage, normalement on trouve une solution plutôt rapidement. 
Je ne pensais pas non plus que ce PC de 10 ans poserait autant de problèmes. ;)

Lorsque tu dis (Toujours pas de MAJ de Windows Update)
Tu veux dire qu'il ne te propose pas du tout la KB du mois de mai ?

En tout cas au niveau du fichier Reporting. 
La détection de l'agent, le téléchargement et installation est réussi pour Microsoft Defender Antivirus
Il n'y avais rien concernant Majs facultatives ?

Posté(e)

OK, mais la Maj devrais de nouveau être proposer. 
je vois la phrase (la prise en charge de Windows 10 se termine en octobre 2025). 
Pourtant tu es bien inscrit au programme ESU de Windows 10
Puisque tu as installer la KB5082200 d'avril et tu as la version 19045.7184 
Bizarre, elle ne devrait plus apparaitre sur la page de WU.
Comment tu as fait l'inscription au programme ESU ?
Ton compte Microsoft sur le PC est rester connecter ?

Posté(e)

Bonjour Tomtom95,

Il y a eu du changement (et un grand espoir) que je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible.

A la suite de ton message je suis allé voir sous "la prise en charge de Windows 10 se termine en octobre 2025" en cliquant sur "s'inscrire" et j'ai eu ce texte

MAJ-etendues.png

En cliquant sur "ajouter un appareil" j'ai eu un message disant que je bénéficierais dorénavant des MAJ étendues.

Pourtant cette partie "la prise en charge de Windows 10 se termine en octobre 2025" est présente depuis le début et, je t'assure, qu'avant de poster un appel à l'aide sur le site j'ai vérifié plusieurs fois en cliquant sur "s'inscrire" et chaque fois j'avais le même message disant que je bénéficiais déjà des MAJ étendues.

De mémoire en cliquant sur "s'inscrire" j'avais une page explicative et en cliquant sur "suivant" ce message disant que j'en bénéficiais déjà. 

Bref ! Suite à la manip du début du message j'ai lancé une recherche de Windows Update et deux MAJ (mise à jour cumulative) se sont lancées, l'ordi a redémarré.

Les MAJ sont bien présentes dans l'historique

Historique-MAJ.png 

Mais j'ai toujours ce message même après avoir relancé une recherche

WU-6.png

J'insiste, mais j'aurai honte de t'avoir fait perdre tout ce temps, je suis certain d'avoir vérifié plusieurs fois si j'étais toujours inscrit aux MAJ étendues avant de lancer le sujet.

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour steven2962,

Très bonne nouvelle.

Pas besoin de culpabiliser concernant l'inscription au programme ESU.
Si tu n'avais pas été avec ESU, la KB du mois d'avril n'aurait pas été installée.
Il peut arriver que, lorsque le compte Microsoft auquel il est lié à l'ESU est désactivé, les majs ne se fassent pas. 

Je n'ai pas vraiment d'explication sur le comment et le pourquoi pour le premier blocage.
Il est possible que dans tes premières démarches elles aient créé ces dysfonctionnements.
Installation en mode autonome, suppression des fichiers Windows Update, etc.
Maintenant, ce que nous avons effectué pour remettre de l'ordre n'était pas inutile. :grin:

Donc il y a la dernière Maj KB5094127 qui est installée et la version du système doit être 19045.7417.
Concernant (vous n'êtes pas à jour )
Apparemment Windows a sauté la maj du mois de Mai de KB5087544.
À confirmer dans l'historique de mise à jour, ce qui peut expliquer cette phrase.
Voir aussi s'il n'y a pas de maj facultatives en attente.
Sinon attendre la prochaine mise à jour qui devrais compléter les erreurs de parckage.
Je te conseille aussi, pour mettre en place les fichiers, de refaire un scan en ligne de commande (admin), un Dism et SFC /scannow .( voir les procédures dans le sujet)
Puis un scan complet avec l'antivirus.
Tu peux réactiver dans Sécurité Windows >> Sécurité des appareils >> Isolation du noyau.
Pour finir, profite pour vérifier les mises à jour des pilotes. >> Mettre à jour facilement des pilotes avec "DriversCloud"

N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou de plus d'informations complémentaires. ;)

Autrement lorsque tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95,

La version système est la bonne.

En effet Windows a sauté la maj du mois de mai, tant que la plus récente est faite c'est bon.

Pour le reste c'est fait.

J'abuse juste encore un peu concernant les mises à jours des pilotes.

DriversCloud me propose carte graphique, carte mère (version actuelle de 2019) et carte multimédia (version actuelle de 2017)....je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans......

Ca risque rien vu l'ancienneté ? Le redémarrage ce fera sans souci ?

Je demande parce qu'après la manip pour désactiver TPM, au redémarrage Microsoft me demandait mon code d'accès et étant donné mon organisation ce n'était pas facile de le retrouver alors je préfèrerai anticiper au cas-où 😀

Posté(e)

Bonsoir steven,

Cela peut arriver selon le retard que Windows saute une maj, elle est complétée par la suivante.
Tu verras bien si ça persiste ou si c'est résolu avec la prochaine mise à jour du mois de juillet.

Effectivement l'arrière des dates des pilotes est presque aussi vieux que la mise en route de l'ordinateur.(2016) :ptdr:
Avec des pilotes à jour, aucun problème, tout au contraire, ce sera un plus de compatibilité du système.
Avant de les installer,je te conseille de faire un point de restauration système.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  SystemPropertiesProtection.exe et clique sur OK
Pour éviter un conflit, ne les installe pas tous l'un derrière l'autre. 
Procède par l'un, éventuellement redémarre et si c'est bon, tu poursuis avec les autres.