Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, en apparence le sécure Boot est activé puisque on l'a désactivé dans les paramètres de Windows.
Mais en espérant qu'il n'ait pas modifié ou activé/désactivé autre chose dans le Bios.

C'est bon pour la console WinRE.
On va vérifier la taille des partitions.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou colle >>  diskpart et clique sur OK
Sur la nouvelle page >>  sel disk 0 >> Entrée
Puis list partition >> Entrée
Peux-tu faire une capture du résultat, Merci.

Posté(e)

Merci pour la capture.
C'est bon en ce qui concerne les tailles des partitions.
Dans le doute télécharge et réinstalle  NET Framework 4.8.1 << lien direct
Clique droit dessus et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
Si tu ne peux pas installer, Windows va te dire que la version est à jour.

Fait aussi une réparation des Microfost VisualC++
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste et sélectionne Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable (x64)
Clique sur Modifier >> et sur Réparer 
Fait la même chose pour Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable (x86)

Posté(e)

NET Framework 4.8.1 s'est installé. Pas de message disant que la version était à jour.

Par contre pour Microsoft Visual je n'ai pas pu réparer.

Microsoft-visual.png

Je ne mets pas la capture mais idem pour le second, Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable (x86).

J'ai vu qu'il y avait aussi Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable (x64) et (x86) dans applications et fonctionnalités.

Posté(e)

En ce qui concerne Microsoft NET Runtime 8.0.14 (x64) et (x86), ce n'est pas nécessaire et à ce niveau on ne peut que les désinstaller.

Les versions Microsoft Visual C++, apparemment, elles sont corrompues.
Au lieu de faire des tentatives pour les réparer, nous allons les réinstaller avec les dernières versions.
Microsoft Visual C++ Redistributable (x86) << lien direct
Microsoft Visual C++ Redistributable (x64) << lien direct
Même démarche que précédemment,clique droit dessus et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
Après installation, un redémarrage de l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Posté(e)

Non pas de changement, j'ai oublié de l'écrire désolé.

Mais toujours cette maj "Mise à jour de la sélection disjointe pour Microsoft Defender Antivirus – 2267602 Ko (version 1.453.176.0) – Canal actuel (large)" et puis "vous n'êtes pas à jour".

Posté(e)

Il y a deux fonctions Windows update, l'une pour toutes les mises à jour, y compris la sécurité.
L'autre indépendante pour la mise à jour de la protection de l'AV.
De ce côté, WU fonctionne puisque tu as la denière Maj de Microsoft Defender.
Il est normal que le message (vous n'êtes pas à jour) persiste tant que la version de Windows n'aura pas été finalisée.

Peux-tu vérifier dans les paramètres de ton PC que la date et l'heure soient bonnes et bien synchronisées
Pour la Maj du 12 mai (KB5087544) qui est en échec le problème connu concerne la fonction bitlocker.
Peut-être que BitLocker est activé.. regarde dans les paramètres >> Mise à jour et sécurité  
S'il y a l'option Chiffrement de l’appareil et si celui est activer.

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour la date et l'heure c'est bon.

Je ne trouve pas Chiffrement de l’appareil dans paramètres => mise à jours et sécurité

Par contre en cherchant pourquoi je ne le trouvais pas j'ai fini par, peut-être, trouver pourquoi.

Dans Informations Système sur la ligne Prise en charge du chiffrement de l'appareil j'ai ça 

Bitlocker.png

Modifié par steven2962