Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Grâce à toi il est peut-être reparti pour 10 autres années 😉

Vu l'utilisation que j'en fais et mes finances j'espère bien le pousser jusqu'au bout. 

Le pilote carte graphique est installé et j'ai l'impression de voir plus net déjà. Ca change.

Pour le pilote carte mère dans le dossier Installers il y a deux dossiers. Legacy et Main_DCH, les deux ont un fichier SetupME.exe, il faut installer les deux ?

Bonne soirée ! Et merci pour tout.

Posté(e)

Re,

C'est une bonne chose, quoique le support au programme ESU devrait prendre fin en octobre 2026.
Rien n'est encore vraiment sûr, certains disent qu'il sera peut-être prolongé.
En tout cas tu seras prêt si tu veux migrer vers Linux. :grin:

Dans le dossier du pilote carte mère, es-tu sûr qu'il n'y a pas un Setup global pour les deux pilotes ?
Ils sont utiles pour le fonctionnement du système.
Legacy sert pour le mode de démarrage (BIOS hérité).
DCH, c'est des packages de pilotes pour la prise en charge par le matériel de Windows. 
Si tu n'as pas un exe pour les deux, au mieux installe seulement Main_DCH.

Sinon, donne-moi la référence du package du pilote ou de la page de DriversCloud pour que je puisse regarder son contenu.

Posté(e)

Bonjour steven,

J'espère que tout se passe bien avec cette chaleur insupportable.
Merci pour le lien, il y a effectivement qu'un exe par pilote.
Crée un point de restauration système, donne-lui le nom (avant pilote).
En cas de souci, tu pourras effectuer une restauration du point système.
Ensuite ouvre le dossier Intel_R_Security_Engine_SW_Kit_CSME >> installers >> Main_DCH
Puis clique droit sur SetupME et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Le pilote va s'installer et te demandera surement de redémarrer l'ordinateur sinon fait le manuellement.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le moment, les prévisions dans le Val-d'Oise ne sont pas à plus de fraîcheur. :whistling:
OK, pas de souci si ton ordinateur fonctionne bien.  
je pense que pour l'autre pilote Legacy bien qu'il est un peu moins utile tu peux faire la même démarche.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour Tomtom95,

Visiblement par chez moi on va perdre 10°, avec "que" 29° prévu à partir de vendredi. On prend quand même avec plaisir cette baisse 😌. Mais qu'il pleuve gast, on est Breton on a besoin de flotte...

Legacy installé sans souci.

Je pense que c'est tout bon et que je vais pouvoir te libérer non ?

Posté(e)

Bonjour steven,

Tu as de la chance si tu te retrouves avec 29°C.
Chez moi aujourd'hui 40°C. :outch: et peut-être une baisse seulement à 32°C.vendredi. 

C'est parfait, avec le dernier pilote installé.
Je pense que l'on a fait le tour des problèmes du PC.
N'importe comment si besoin d'une aide, tu sais où nous trouver. ;-)

Alors je te souhaite une bonne journée et continuation.

Posté(e)

Bonsoir,

Je te remercie encore énormément. J'espère ne pas a avoir à revenir avant quelque temps mais s'il y a bien un endroit où j'ai une total confiance c'est ici.

Et j'inclurai le Val-d'Oise dans ma danse de la pluie ce soir sous la lune de minuit 😉 

Encore merci !

• Upvote 1