Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'accord, tu n'as pas sauvegardé comme dans la procédure. 
Après avoir sélectionné (Restore Defaults = Rétablir les paramètres par défaut)
Puis confirmer avec YES et après sélectionner (save changes and exit = Enregistrer les modifications et quitter).
Donc après un redémarrage du PC, tu es revenue sur l'écran noir avec le logo Asus.

L'avertissement en jaune du message du départ n'a rien à voir avec ce qui se passe actuellement.
Le message indique un problème sur les mises à jour des certificats de démarrage sécurisé qui sont temporairement suspendues pour les pcs asus.
Le temps que Microsoft et ses partenaires travaillent à une résolution prise en charge.

Concernant ta question sur le fichier ASUS de maj du flash du BIOS.
Le fichier est bon, c'est seulement la façon dont il a été enregistré qui n'est pas bonne.
En gros, pour comprendre, le BIOS c'est une puce intégrée sur la carte mère et reliée à une pile (CMOS).
Le Bios celui-ci stocke des informations à base de code, 
Du type séquence de démarrage du PC, la date et l'heure, et certain matériel, etc.  
Si l'on rentre de mauvaises informations, elle risque de ne pas fonctionner correctement.

Avec le retard  sur ta version de 2015 pour ton X555LJ  avant  de mettre la version 604 de 2019
BIOS & FIRMWARE 
Il aurait été mieux de mettre à jour le firmware version 507 ensuite la version 602 de 2016 et pour finir avec celle de 2019.

Maintenant, puisque la restauration ne semble pas fonctionner, pour essayer de se sortir de cet écran noir.
Soit on flash de nouveau avec une version antérieur, soit on modifie les réglages des paramètres dans le BIOS.

Modifié par tomtom95

Posté(e)
Il y a 14 heures, Editha a dit :

Dans le BIOS 

Save & Exit

Restore Defaults

Entrée 

Yes et entrée 

Je suis toujours sur le BIOS 

Faut il faire F10 maintenant ?

Là je suis perdue TomTom. Voilà ce que j' ai fait hier. En dernier j' ai fait F10

Posté(e)

Re,

(Là je suis perdue TomTom. Voilà ce que j' ai fait hier.) 
Avec ce sujet très long,  je peux comprendre que tu sois perdu,;)
Mais chaque détail compte dans les procédures et ce n'est pas la démarche que j'ai demandée de faire.

Pour essayer d'avancer, j'ai des questions. (prends le temps de lire, stp. Merci):grin:
As-tu des clés USB, si c'est oui, y a-t-il quoi de gravé dessus ?
Où as-tu une clé USB avec un ISO de W10 déjà gravé dessus ?
Est-ce que tu as la possibilité d'accéder à un autre ordinateur d'une autre personne ?

D'un autre côté, étant donné qu'il semble que l'on ait remis le BIOS par défaut
On peut vérifier certains des réglages dans le BIOS.
En 1), regarde dans l'onglet Main que l'heure et la date  soient les bonnes d'aujourd'hui.
En 2) dans l'onglet Security >> que Secure Boot Control soit en disabled (désactivé pour le moment).
En 3) dans l'onglet Boot >> que Launch CSM soit en enabled (activé pour le moment).
Et sur la même page en dessous apparait bien pour Boot option priorities
Option #1  (windows boot manager...)
Option #2  (P1 TSSTcorp CDDVDW...)
Option #3  (PO ST1000LM024....)

Pour finir et valider toutes ces modifications, va dans l'onglet Save/Exit.
sélectionne Save changes and exit = (Enregistrer les modifications et quitter).
Confirmer avec YES puis effectuer un redémarrage normal de l'ordinateur.

Posté(e)

Je viens de regarder mes mails et j' ai reçu un mail de Asus. On me demande d'envoyer plusieurs photos : écran noir avec logo ASUS, voyants du pc,  chargeur utilisé (c'est Asus d'origine), écran du bios (j' ai mis l'onglet main avec date et heure à jour)

Posté(e)

Pour répondre à tes questions TomTom 

1) main : 08/04/2026 et 18:53:24

2) Security : Secure Boot control est en enabled

3) Boot launch CSM est en disabled 

Boot option #1 (Windows Boot manager)

Je ne vois pas d' autres options 

Avant de modifier j'attends ton avis 

Posté(e)

J' ai des clés USB avec des données (photos et documents). Pas de clé avec windows 10 

Pour accéder à un autre ordi j' ai un trajet d une heure pour y aller. En plus la personne utilise peu son ordi. J'avais installé les maj étendues de windows 10 et au 14 juillet j' ai vu que les dernières maj installées remontaient au 31032026. J'avais pourtant dit de le mettre en marche une fois par semaine.

Posté(e)

Bonsoir,

Très bien, la date 08/04/2026 doit être en anglais, sinon ce serait 04/08/2026.

Concernant les réglages.
Dans l'onglet Security >> mettre Secure Boot Control en disabled (désactivé).
Pour ce faire Sélectionne Secure Boot Control puis tape sur Entrée sur ton clavier. 
Tu devrais pouvoir modifier et le mettre en Disabled.

Même chose dans l'onglet Boot >> pour Launch CSM et le modifier en enabled.
Après sauvegarde les modifications du BIOS, va dans l'onglet Save/Exit.
sélectionne Save changes and exit, tape sur Entrée confirme avec YES et laisse faire un redémarrage en mode normal de l'ordinateur.

On verra après pour la suite.
Mais si tu retourne dans le Bios tu devrais voir maintenant apparait au niveau Boot option priorities.
Tes disques et lecteur 
Option #1  (windows boot manager...)
Option #2  (P1 TSSTcorp CDDVDW...)
Option #3  (PO ST1000LM024....)   

Posté(e) (modifié)

Manipulations effectuées, redémarrage et écran noir avec logo ASUS 

Remise en marche et vérification tout est ok dans le bios 

Modifié par Editha
Posté(e)

Bonjour,

OK, AVANT d'arriver sur l'écran noir d'Asus.
Y a-t-il quelque chose comme une phase d'attente, de recherche ou un message d'info ?

As-tu des nouvelles des personnes du support d'ASUS ?