Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, mon PC était en attente de redémarrage suite à une MàJ via Windows Update.
J'ai redémarré et ai constaté que la version de Windows 11 26H1 - Build 26300.9550 avait été installée.

Bizarre, car mon PC a 6 ans.  :chpas:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

@Tonton Mon PC ayant également 6 ans, j'ai lancé une recherche de mise à jour, et le passage à la version 26H2 m'est proposé..

Wdws-26H2.png

Je vais donc lancer la mise à jour, car je pense qu'il est toujours préférable d'avoir la dernière version de l'O.S.

@ plus 

• Modérateurs
Posté(e)

De retour,

Mise à jour très rapide, un seul redémarrage, et c'est bien Windows 11 26H2 qui s'est installé !

Version de Windows : 26300.9550 

Il va sans doute falloir créer un sujet pour Windows 11 26H2.

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Je viens de lancer Windows update : la version 26H2 ne m'est pas encore proposée.

Je suis étonné que les 26H1 et 26H2 soient proposées sur des PC qui ont 6 ans : j'avais compris que ces versions étaient réservées aux tout nouveaux PC.

• Modérateurs
Posté(e)

Ce qui est étonnant aussi, c'est que le numéro de version soit identique. 

il y a 46 minutes, Tonton a dit :

Windows 11 26H1 - Build 26300.9550

il y a 22 minutes, pustelnik a dit :

Version de Windows : 26300.9550 

Et pourtant :

26H2-2.png

Capture-d-ecran-2026-09-30-102628.png

:chpas: 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Déjà donné l'information et un lien à ce sujet dans le message du 8 août.
Windows 11, version 26H2 sera livrée via un package d'activation.

Windows 11, versions 26H2, 25H2 et 24H2 partagent le même code source sous-jacent et la même branche de service. 
Cela signifie qu'une grande partie du code requis pour la version 26H2 a déjà été livrée aux appareils pris en charge par le biais de mises à jour cumulatives mensuelles, 
restant inactives jusqu'à ce que la mise à jour de la fonctionnalité soit installée. 
Une fois que Windows 11, version 26H2 est généralement disponible plus tard cette année, 
les organisations peuvent utiliser le package d'activation pour déplacer les périphériques exécutant Windows 11, 
version 25H2 ou 24H2 vers la version 26H2 avec un temps d'arrêt minimal.