Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hekasoft : Programmer un module personnel [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un module personnel sur Hekasoft ; je me suis entrainé sur VLC (essais sur l'egaliseur), et quoi que je renseigne comme nom/accès au programme, quand j'utilise la sauvegarde (Vlc.backup) de ma clé sur un autre Pc, les paramètres que j'espérais voir enregistrés pour les appliquer à VLC sur l'autre Pc, ça ne marche pas, ils ne sont pas là ! Où est-ce que je me plante ? Je ne trouve ni tuto sur le net, ni d'explication sur le site d'Hekasoft, ni sur le forum, on ne parle que de sauvegarder les navigateurs, bien que le programme soit utile plus largement...

Voilà mon dernier essai : ICI

Voilà ce que je fais : je renseigne comme sur la copie d'écran, je fais "créer un module", quand il est validé, je redémarre Heka' pour l'enregistrer (ça m'est demandé) ; je débranche la clé, la plug sur l'autre pc, je fais "Restauration vlc" sur la page d'accueil, qui va me chercher Vlc.backup sur la clé, et quand il me dit c'est fait, j'ouvre VLC et je constate que non, les nouveaux paramètres de l'égaliseur ne sont pas pris en compte.

Cet outil est génial pour d'autres programmes (Vlc, Syncbackfree, Office 2016...) que les navigateurs, et j'aimerais bien le maitriser pour un futur table rase du Pc, ou juste une sauvegarde sur le Pc de ma copine.

Merci !

Modifié par Echeketmat
  • Like 1

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que la traduction est correcte, j'ai utilisé un traducteur automatique. Merci d'utiliser Hekasoft Backup & Restore.

En ce qui concerne votre question, vous devez remplir les 3 champs dans l'ordre suivant :

- Le nom que vous souhaitez voir apparaître dans Hekasoft Backup & Restore

- Le nom du fichier exécutable

- Le chemin d'accès au dossier dans lequel se trouvent les fichiers à sauvegarder

Pour VLC, cela devrait être :

- Nom du logiciel : VLC (ici, vous pouvez écrire ce que vous voulez)

- Nom du fichier : vlc.exe

- Dossier : %APPROAMING%\vlc

Posté(e)

Bonjour et merci de cette réponse,

Il y a 11 heures, Hekasoft a dit :

Nom du fichier : vlc.exe

- Dossier : %APPROAMING%\vlc

Vlc.exe je ne comprends comment on trouve ça :-? (pour d'autres programmes ensuite), mais je me suis exécuté ;) et j'ai rempli le champ comme proposé.

Quant à %...%/vlc, cette adresse est introuvable sur mon Pc, alors j'ai gardé celle qui chez moi m'amène au dossier %PROGRAMFILES%\VideoLAN\VLC

Bilan : ça ne marche pas. Quand je fais restaurer sur l'autre Pc et que je vais chercher le backup sur ma clé, il dit "complet", mais en fait les réglages n'apparaissent pas...

:mhh:

• Like 1
Posté(e)

Bonjour ;-)

Premièrement VLC doit être installé 

Pour %APPROAMING%\vlc  ce n'est pas bon , pour le chemin de Roaming c'est   %APPDATA%\vlc
Mais le fichier vlc.exe ne se trouve pas a cet endroit .

Si VLC est installé le fichier vlc.exe , se trouve Dans , C:\Program Files\Videolan\vlc .

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Mais est-ce qu'un administrateur a vraiment signalé ma réponse comme spam ? Je ne pense pas avoir envoyé de spam, je me suis simplement inscrit pour aider. Si les développeurs ne peuvent pas le faire, alors d'accord, je ne le savais pas.

En ce qui concerne le fichier exécutable vlc.exe, il faut l'indiquer car Hekasoft Backup & Restore doit, avant d'effectuer une sauvegarde ou une restauration, vérifier que le fichier exécutable du programme n'est pas lancé et qu'il ne bloque pas les fichiers. HBR doit donc connaître le nom du fichier exécutable du programme.

Quant au dossier à sauvegarder, il ne doit pas nécessairement être celui où se trouve le fichier exécutable, mais celui où se trouvent les fichiers de configuration.

Je n'utilise pas VLC, mais je l'ai installé et, dans mon cas, le dossier se trouve dans AppData\Roaming, ce qui correspond au chemin que je t'avais indiqué. Cependant, si dans ton cas il se trouve dans AppData\Local, alors le chemin d'accès est %APPLOCAL%\vlc

Je résume tout de même :

- Nom du logiciel : le nom du programme qui doit apparaître dans HBR

- Nom du fichier : le nom du fichier exécutable du programme ; cela sert uniquement à vérifier que le programme n’est pas lancé et ne bloque pas les fichiers ; vous pouvez également laisser ce champ vide.

- Dossier : le dossier contenant les fichiers à sauvegarder ; il ne doit pas s'agir de celui où se trouve le fichier exécutable, mais de celui où se trouvent les fichiers de configuration (généralement dans AppData)

Modifié par Hekasoft
Posté(e)

Bonjour 

Citation

Quant au dossier à sauvegarder, il ne doit pas nécessairement être celui où se trouve le fichier exécutable, mais celui où se trouvent les fichiers de configuration.

Je n'utilise pas VLC, mais je l'ai installé et, dans mon cas, le dossier se trouve dans AppData\Roaming, ce qui correspond au chemin que je t'avais indiqué. Cependant, si dans ton cas il se trouve dans AppData\Local, alors le chemin d'accès est %APPLOCAL%\vlc

Je confirme les fichiers de configuration se trouvent bien dans AppData\Roaming  

Citation

si dans ton cas il se trouve dans AppData\Local, alors le chemin d'accès est %APPLOCAL%\vlc

En admettant :mais le chemin d'accès serait   %LOCALAPPDATA% \vlc

• Like 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, ab-web a dit :

Bonjour 

Je confirme les fichiers de configuration se trouvent bien dans AppData\Roaming  

En admettant :mais le chemin d'accès serait   %LOCALAPPDATA% \vlc

Merci pour la confirmation. En ce qui concerne les chemins d’accès, ils ne sont pas les mêmes dans Hekasoft Backup & Restore que sous Windows. Quand j’avais créé les codes, cela m’avait semblé être une bonne idée, mais aujourd’hui un peu moins.

Dans les prochaines mises à jour, j’utiliserai les mêmes chemins d’accès rapides que ceux utilisés sous Windows pour éviter toute confusion.

Posté(e)

ICI pour une partie de ma réponse.

il y a 54 minutes, Hekasoft a dit :

le fichier exécutable vlc.exe, il faut l'indiquer car Hekasoft Backup & Restore doit, avant d'effectuer une sauvegarde ou une restauration, vérifier que le fichier exécutable du programme n'est pas lancé

ou ???!

il y a 55 minutes, Hekasoft a dit :

vous pouvez également laisser ce champ vide

J'ai essayé, au début, sans remplir ce champ, ne sachant quoi y mettre...

il y a 55 minutes, Hekasoft a dit :

HBR

c'est quoi ?

Posté(e)

Parfait, le dossier se trouve exactement là où je le pensais. D'après ces paramètres, la configuration correcte est la suivante :

https://postimg.cc/D4ZzLmS9

il y a 9 minutes, Echeketmat a dit :

c'est quoi ?

HBR: abréviation de Hekasoft Backup & Restore

Une fois le module créé, il n'est pas nécessaire de redémarrer : il suffit de cliquer sur « Enregistrer » et vous le retrouverez immédiatement dans la liste des logiciels de sauvegarde.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hekasoft a dit :

Parfait, le dossier se trouve exactement là où je le pensais

Tu parles du fichier système "vlc-qt-interface" ? Parce que le dossier "crashdump" est vide...

%APPROAMING%\vlc est introuvable chez moi, juste C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\vlc (cf ma copie d'écran de mon post précédent)

Et en local ICI, je n'ai rien.

En tout cas, j'ai essayé avec cette adresse, changée sur HBR de mon PC ET sur l'autre où je teste mon programme, et ça ne donne rien...