Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Hekasoft : programmer un module personnel

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens d'y arriver avec Vlc et ses paramètres d'égaliseur, mais aussi l'interface des commandes, tout y est :dance: , sans être trop sûr encore de comment j'ai fait ! Je vais refaire la manip' et je reviens vers vous... ce soir. J'essaierai aussi avec SyncBackFree.

A suivre... et merci !

Posté(e)

Hello

Citation

Voilà, je viens d'y arriver avec Vlc et ses paramètres d'égaliseur, mais aussi l'interface des commandes, tout y est :dance: , sans être trop sûr encore de comment j'ai fait !

En ce qui concerne vlc.exe , il se trouve dans  C:\Program Files\VideoLAN\vlc .apparemment tu l'a trouvé .

C'est pareil pour tout les logiciels le fichier d'exécution se trouve dans le dossier du programme .

Posté(e)

Bonjour

Il y a 17 heures, ab-web a dit :

En ce qui concerne vlc.exe , il se trouve dans  C:\Program Files\VideoLAN\vlc

Mais au final, à quoi ça me sert de savoir où il est (on parle bien de ça, ICI ?), puisque je ne suis pas obligé de remplir le champ "Nom du fichier" (en tout cas j'y suis arrivé sans l'avoir rempli) ?

Ensuite j'ai essayé avec SyncBackFree : J'ai tapé SyncBackFree dans la zone de recherche pour trouver l'emplacement du fichier, ça m'a donné :

1  C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs => j'ai eu le raccourci du programme.... (puis "ouvrir l'emplacement du fichier" en clic droit dessus)

2 C:\Program Files (x86)\2BrightSparks\SyncBackFree => que j'ai rentré dans HBR comme localisation du dossier du module perso

Mais... ça marche pas, sur l'autre Pc les réglages n'apparaissent pas.

Posté(e)

Bonjour

Citation

Mais au final, à quoi ça me sert de savoir où il est (on parle bien de ça, ICI ?), puisque je ne suis pas obligé de remplir le champ "Nom du fichier" (en tout cas j'y suis arrivé sans l'avoir rempli) ?

C'est très bien t'est un chef :victoire:, mais d'un autre coté tu demandais ou tu pouvais trouver le fichier vlc.exe , 

Pour SyncBackFree , je ne l'utilise pas , je ne peu pas essayer pour voir ;-)

Posté(e)

Je demandais parce que Hekasoft en a parlé dans son premier post, comme une donnée à renseigner... tout en me disant plus tard qu'en fait, on peut se passer de renseigner l'info. J'ai demandé plus tard si oui ou non il faut le remplir, mais pour le moment je n'ai pas de réponse sur ce point. En tout cas, j'ai créé le module perso sans renseigner cette info, et pour Vlc, ça marche.

Pour Sync...e, à moins qu'il y ait un autre dossier (comme dans le cas de VLC) quelque part, je ne vois pas comment faire avancer le schmilblick. 

Et pour finir, j'aimerais arriver à sauvegarder HBR lui-même, pour ne pas avoir à reparamétrer ce programme entièrement lors d'une nouvelle installation, par ex. Sinon, il faut réinstaller HBR, recréer les modules perso (c'est un peu de boulot) pour ensuite permettre la restauration des programmes nouvellement réinstallés. Lourdingue... non ?

Posté(e)

Bonjour 

J'ai installé SyncBak pour voire .

Les fichiers de configuration se trouvent dans AppData Local  ( dans vlc c'était dans Appdata Roaming ce n'est pas toujours pareil )

Dans Exécuter colle  %LOCALAPPDATA%  tu y trouveras 2BrightsSparks qui est le dossier de configuration de SynkBackFree

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Je viens d'essayer la méthode un peu fastidieuse d'exporter les profils créés sur SyncB comme suit : ICI , et de les importer dans le SyncB de l'autre ordi, et ça marche. Mais c'est un peu... bourrin comme méthose, il me semble...

Pour les intéressés, il suffit de cliquer une fois sur le profil à exporter, d'aller dans l'onglet "Exporter/Importer", et de choisir l'export d'un côté, l'import de l'autre.

J'ai essayé aussi de copier/coller le contenu du dossier, mais comme je n'ai pas pris le bon (j'ai pris C:\Program Files (x86)\2BrightSparks\SyncBackFree), évidemment ça n'a pas marché.

Avec ton adresse et ce dossier :

il y a 58 minutes, ab-web a dit :

%LOCALAPPDATA%  tu y trouveras 2BrightsSparks qui est le dossier de configuration de SynkBackFree

j'arrive à mes fins, c'est parfait. 

Encore une fois merci ! :jap:

Et maintenant j'essaie la sauvegarde ultime, HBR lui-même....

Et question subsidiaire : comment j'aurais pu le deviner :outch: ?!! si je veux faire ça avec d'autres programmes, y'a un truc pour trouver le bon dossier ?! :???:

Posté(e)
Citation

Et question subsidiaire : comment j'aurais pu le deviner :outch: ?!! si je veux faire ça avec d'autres programmes,

Tu fait comme moi tu cherche 

D'une manière générale le fichier .ex du programme se trouve dans le dossier d'installation dans (Program Files ou Programmesx86 )

Le dossier de configuration se trouve Dans AppData Roaming ou AppData Local.

Dans Exécuter coller :

%LOCALAPPDATA% : pour accéder au sous-dossier Local de AppData.

%APPDATA% : pour accéder au sous-dossier Roaming de AppData.

Posté(e)
Il y a 21 heures, ab-web a dit :

Le dossier de configuration se trouve Dans AppData Roaming ou AppData Local.

Est-ce que le dossier des paramètres de VLC est celui qui s'appelle "vlc-qt-interface", un dossier système (avec la roue crantée) ? Je veux dire, ils ont tous un nom différent, ou c'est ce nom qui est à rechercher ?

Sinon :victoire:, j'ai réussi à programmer HBR lui-même, avec ce chemin C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Hekasoft\Backup & Restore\mod (mod contenant les sauvegarde des autres programmes enregistrés dans Hekasoft en vue de restauration ultérieures). En allant sur l'autre Pc, il me remet bien les paramètres que je lui ai mis sur le premier Pc. Ca veut dire qu'à l'avenir, si je réinitialise le Pc, je peux réinstaller HBR, aller chercher sa sauvegarde, et je pourrai facilement remettre les paramètres des différents programmes (VLC, SyncBackfree...) que j'avais !

Si ça en intéresse d'autres... :fete2:

Il faudrait remettre ça au propre et en concis, un mini protocole pour programmer HBR pour ceux que ça intéresse dans le futur, parce que moi je n'avais rien trouvé sur le sujet, et par contre c'est vachement pratique !

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir 

Citation

Est-ce que le dossier des paramètres de VLC est celui qui s'appelle "vlc-qt-interface", un dossier système (avec la roue crantée) ?

Normalement oui les fichiers de configuration ont généralement l'extension .ini

• Echeketmat a modifié le titre en Hekasoft : Programmer un module personnel [Résolu]
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Hekasoft : programmer un module personnel