Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Winxp et les systèmes haute performance


TechnoFreak

Messages recommandés

A noter que certaines applications refusent de se lancer si le swap est désactivé, (citons le compagnon office pour les versions 97/2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben entre nous c'est pas vraiment une perte, le compagnon d'office...

Je sais pas trop si c'est un argument pour le coup :P !

 

Mais bon, tout ça pour dire qu'il est périlleux de désactiver une fonction pour voir comment ça marche, que ce soit pour le swap ou autre chose.

Pour certaines choses, rien ne changera (tout du moins dans votre utilisation habituelle), mais pour d'autre, ça peut aller jusqu'au plantage complet de l'OS pour une modification que vous croyiez tout à fait bénigme dans le fichier boot.ini de Windows (par ex.).

Donc, renseignez-vous avant (et je dis aussi ça pour moi) et pesez bien le pour et le contre.

En définitive, si le Swap vous gêne tellement désactivez-le, sinon, ça ne coûte rien de le laisser. Toujours est-il qu'en Entreprise, il FAUT le laisser et même prévoir une partition de 4 fois env. la quantité de RAM disponible (hein Minos, j'ai bon ?), que ce soit pour Windows 2000 que pour Windows XP (qui entre nous ont le même noyau).

 

Sur ce, bonnes fêtes de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta bon nessi

 

c'est comme quelqu'un que je connais qui avait raisonné de la même manière et qui c'était dit que s'il désactivait tous les services de windaub ben son pc serait plus rapide

c'était effectivement le cas mais dès qu'il c connecté sur le net yavai plus rien qui marchait...

on sait que windows n'est pas un modèle d'optimisation dans le genre, mais bon ya des "choses" qui sont pas là par hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben entre nous c'est pas vraiment une perte, le compagnon d'office...

Je sais pas trop si c'est un argument pour le coup :P !

Ce n'est pas forcément le meilleur exemple, certes seulement le seul que j'avais en mémoire, mais le pb est que ca te rajoute une fenêtre à cliquer a chaque démarrage d'un produit office (word, excel, access, powerpoint, outlook, frontpage.....) te disant qu'un composant n'est pas installé et qu'il ne marchera pas lors de cette ouverture du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend encore de la technologie que vous possédez. Dans mon cas, j'ai un processeur Intel p4 extreme edition, une carte maitresse qui supporte 2 gig de ram et un front side BUS de 800mhz. Combiné à une carte vidéo radeon 9600 pro 256mb. J'ai 8 mb de cache sur mon disque dur et j'ai un cache L3 de 2 mb en plus du cache L2 original de 512kb.

 

En jouant à Battlefield 1942, avec le mod Desert Combat je n'utilise que 60% de mon Ram et 57% de mes ressources CPU. Si j'active le swap file, l'exploitation de mon CPU monte à 78% et mon disque dur devient nettement plus lent même si l'utilisation du Ram reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...