Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment crasher un DD

Messages recommandés

Posté(e)

je m explique, j ai un dd ibm 40 Go de 2 ans d age, en 15 jours il a crashé 2 fois. le premeir coup j ai fait un formatage bas niveau avec l utilitaire maxtor ( je me suis dit que peu importe l utilitaire, un bas niveau est un bas niveau !!!).

je reinstalle, nickel et hop 10 jours a nouveau un crash, alors je dl l utilitaire de test ibm/hitachi fais un test avec et la j obtiens un code d erreur. je vais sur le site d hitachi, pour etre sur que mon dd est encore garanti, ce qui est le cas, mais je me dis que avant de le renvoyer je vais reessayer un bas niveau et de replanter le dd pour etre sur, ben ca fait un mois, je le fais travailler en 24/24 et impossible de le replanter.

qqn aurait il une idée ?

Posté(e)

Salut,

Des fois, on se demande ?

mets lui un coup de Marteau , :-( c'est radical !!!!

Crash assuré :P

Posté(e)

'lut,

de toute façon un dd n'aime pas tourner 24h/24 :-(

Si tu rachètes un autre tu seras tranquille pendant un certain temps mais il reclaquera :P

J'ai un pote qui fait tourner son PC SANS arrêt et il a claqué il y a un mois...

Posté(e)
'lut,

de toute façon un dd n'aime pas tourner 24h/24 :-P

Si tu rachètes un autre tu seras tranquille pendant un certain temps mais il reclaquera :-(

J'ai un pote qui fait tourner son PC SANS arrêt et il a claqué il y a un mois...

ca c est pas sur . mon pc tourne 24/24 depuis plus 1 an (la je touche du bois :-P ) ben au niveau des HDD y a aucun soucis . c est plutot l os ki plante chez moi :P

Posté(e)

ouais ca dépend de la qualité du matos aussi :-(

Je pense quand même qu'il faut laisser un peu de repos aux bécanes mais les laisser tourner longtemps ne pose pas "vraiment" de problèmes mais faut pas éxagerer :P

@+

Posté(e)

ou sinon tu peux lui faire du water cooling!

Je m'explique.

1 prendre une bassine en plastique orange.

2 prendre un liquide (assez fun avec des liquides petillants et au drôle de couleur)

3 devisser le disque dur de son emplacement habituel

4 le plonger dans la bassine et allumez l'ordinateur

5 verifier si ca ne marche plus que la garantie est encore valable.

Posté(e)

bonjour à tous,

oui je suis dac avec les autres

un bon matos tournera des années 24/24 sans jms claker

pour ton problème, tu pe essayer de le percer qq part pour y faire rentrer un peu d'air!

:P