Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Voyager à travers le temps


Messages recommandés

Vous vous moquez...

 

mais lancant deux chronometre en meme temps à bord d'une fusée et l'autre sur Terre.

 

Au bout d'1 semaine, il y a 8 minutes d'ecart entre les deux...

 

Comment l'expliquer ?

 

Je sais ca ne fait rien comme difference, mais la Nasa pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait lire l'article, c'est expliqué dedans...

Plus tu vas vite, moins le temps passe vite pour toi (ou inversement, plus le temps passe vite pour les autres)

 

CONCLUSION : ca ne sert à rien de rouler vite sur les routes puisque ça nous retarde (plus on va vite plus on arrive tard, non ?) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré pb métaphysique!

pour les vitesses négatives elles existent certainement...sinon l'univers ne tiendrais pas droit

je m'explique:

 

*** la terre c'est une sphère (presque mais bon on va pas chipoter)

- hémisphère nord=> l'eau qui coule d'un lavabo tourne dans un sens

- hémisphère sud=> l'eau qui coule d'un lavabo tourne dans l'autre sens!

 

*** il y a toujours un l'envers d'un l'endroit (1 et -1, + et -, avant et après, recto et verso, etc)

donc c'est impossible que dans l'univers les vitesses négatives n'existent pas

 

 

en fait peut-être que ces vitesses (donc le temps puisque le temps découle toujours de la vitesse!) se trouve dans les trous noirs, ou alors sur un autre plan de dimension

 

il y a actuellement 9 dimensions répertoriées il me semble 'pour nous les êtres humains, mais certainement plus en réalité' : en gros, il peut en exister beaucoup que nous ne connaissons pas!

 

le temps est quelque chose de propre à l'être humain: c'est lui qui la inventé...des journées de 23h59, des années de 365jours+1/4, tout ceci est spécifique à la Terre!

peut-être qu'à d'autres endroits de l'univers le temps ne fonctionne pas pareil!

que se passe-t-il ne l'autre coté des trous noirs?d'autres univers?

 

 

mais je pense ke meme si c'était dans nos cordes de voyager dans le temps ce serait très con pour nous! Il y a une thérie qui dit que le mouvement d'air provoqué par un papillon d'un coté de la terre peut provoquer un cyclone de l'autre coté!

 

Alors le simple fait d'apparaïtre dans le passé pourrait provoquer de grandes pertubations dans le présent/futur => 2 possibilités:

- le présent que l'on connaissait est détruit et est remplacer par le nouveau ("écraser" comme en info)

- cela donne un nouvel embranchement dans le temps, et il y aurait une infini de futurs possibles dans des dimensions différentes: mais alors comment retourner dans le bon en sens inverse!

 

Le fait d'allé dans le futur apporterai également son lot d'inconvénients!

En gros si on va se voir dans le futur pour voir comment on a réussi, on aimerai certainement changé qqch dans le passé/présent!

Mais si on change cette(ces) chose(s), alors le futur qu'on a vu n'existera plus et on peut se poser la question déontologique de "qu'est devenu le futur que j'ai entrevu la dernière fois"?

 

Le simple fait de retourner dans le temps est un paradoxe également!

Si on retourne dans le temps avant sa naissance est-ce-que la cohésion de l'univers nous permet de vivre alors que l'on est pas né?

Ou est-ce-que nos cellules sont détruites?

Il y a également le paradoxe du gars qui retourne dans le temps et qui tue son père...existe-t-il encore dans la réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je krôa qu'au contraire on est en plein dedans, dans le sens où ces différents métrages traitent à leur façon du voyage à travers le temps.

Mais si t'as rien à dire, dis-le quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré pb métaphysique!

pour les vitesses négatives elles existent certainement...sinon l'univers ne tiendrais pas droit

je m'explique:

 

*** la terre c'est une sphère (presque mais bon on va pas chipoter)

- hémisphère nord=> l'eau qui coule d'un lavabo tourne dans un sens

- hémisphère sud=> l'eau qui coule d'un lavabo tourne dans l'autre sens!

 

*** il y a toujours un l'envers d'un l'endroit (1 et -1, + et -, avant et après, recto et verso, etc)

donc c'est impossible que dans l'univers les vitesses négatives n'existent pas

Wow, j'ai pas tout mis de ta citation mais c'est un peu le fourre tout.

 

Pour l'exemple du lavabo avec le sillon qui se forme suivant l'hémisphère où tu es, c'est pas un tenant et son ponant, mais tout simplement la force de coriolis qui s'applique (force qui engendré par la rotation de la terre).

Et en plus, il n'existe pas toujours un opposé à une chose :-(

 

Donc voilà, faut pas tout mélanger quand on raconte une histoire :P

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'était la force de coriolis!

en fait ce que j'étais en train de dire c'est qu'il faut toujours un opposé avec mes lavabos (mdr)...en fait c'était pas le bon exemple!

 

je pense qu'il y a un opposé à toutes choses physique

une partie physique ne peut pas tenir sans son opposé, t'es pas d'accord?

si tu as déjà vu une réprésentation shématique de l'univers (je n'arrive pas à la retrouver) on y voit qu'il y a un "dessus" et ..................un "dessous"...

 

 

je viens de me relire et c'est vrai que hier soir j'étais un peu fatigué! :P

lol

xcusez moi!

:-(

 

 

ce serait cool si quelqu'un à des liens intéressants concernant tout ceci (temps, univers, etc) comme celui donné sur time.space.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...