Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Re coucou,

Anonikies est dans la place ^^

J'ai lancé l'app chrome sur mon PC principal et lancé le HP avec le client "en dur" ! .. ça fait du 15 000 et 16 000. C'est correct ? Pourquoi il me dit sur un des PC que j'ai 8.3 days pour faire le job ! ... Et les week end ? ??? On y a pas droit ?

Sinon, j'ai l'impression de ne pas pouvoir maitriser la puissance et j'aime pas ... Bon allez, jvais lire la notice ;)

image.thumb.png.efe228cf2fb401edc4e76b2d869c80aa.png

 

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fantassin-06 a dit :

Sinon pour le côté "volontaire et bénévole mais ..."  c'est un peu manichéen je trouve.

Tout dépend du prisme dans lequel entre le point de vue ... Il y a peut être des idées qui germent en terme d'insertion des jeunes, mécanisme Européen de financement et déconfiture de l'action publique autour de la blockchain ... L'amortissement n'est peut être pas si évident que cela à réaliser et surtout je ne vois pas en quoi l'utilisation d'une technologie est plus noble qu'une autre à partir du moment où elle respecte des principes d'égalité et de tolérance ... Enfin, concernant l'aide à la science, ayant "zieuté" un peu le fonctionnement des biotechs sur le Marché Parisien (small et mid capitalisation). Tu serais étonné de savoir le paquet de pognon qui s'échange autour de la dite "bénévolarité" que ça en est indécent. D'ailleurs c'est ce qui me plait le plus dans ma recherche concernant le médico-social et la Blockchain, c'est l'espoir d'y voir un peu plus de transparence dans les pratiques. Et pourquoi pas de les ramener dans notre bonne vieille fonction publique ! ... Mais ça, je crois que c'est parce que je me fais chier au boulot ! ... ^^

Bin dit donc, on dirait que tu as pas mal réfléchi à tout ca, et je ne cherchais pas a lancer de polémique.

Lorsque je parle de bénévolat c'est simplement que folding, à la base, c'est simplement mettre tes ressources bénévolement pour la recherche pure (celle la plus difficile a faire financer). Alors c'est vrai que ca fait manichéen mais c'est le but annoncé au démarrage. Maintenant certaines équipes ont introduit le principe de rémunération par de la criptomonaie, grand bien leurs en fasse, même si pour le coup, quand de l'argent est rajoutée quelque part, ca fausse un peu la reconnaissance du travail qui a été fait jusque la.

Et tant mieux si ça fait rameter des gens sur le projet !! je n'ai rien a redire la dessus, si ce n'est que je peux pas t'aider, n'y connaissant rien, et c'était le but de mon "mais..."  et non pas faire de la moral a 2 balles.

Je pense donc au final que tu te fait vraiment chier au boulot ;)

il y a une heure, fantassin-06 a dit :

J'ai lancé l'app chrome sur mon PC principal et lancé le HP avec le client "en dur" ! .. ça fait du 15 000 et 16 000. C'est correct ? Pourquoi il me dit sur un des PC que j'ai 8.3 days pour faire le job ! ... Et les week end ? ??? On y a pas droit ?
Sinon, j'ai l'impression de ne pas pouvoir maitriser la puissance et j'aime pas ... Bon allez, jvais lire la notice ;)

Re bienvenu du coup :)

Alors pour répondre à tes questions : 15 000 ppd c'est plus que correct !! j'en suis a environ 5000 ppd pour ma part :)
Après c'est
si tu laisses tourner h24 sans que rien d'autre ne tourne derrière. Mais ça n'est pas une obligation, a toi de décider quand tu veux faire du pliage de molécule ou pas. Il y a juste la limitation pour rendre le travail qu'il faut respecter. Tu as d'ailleurs 2 dates : la date a laquelle il est préférable d'avoir finie (timeout) sinon le travail sera aussi envoyé à un autre plieur par sécurité, et la date maximale a laquelle tu dois la rendre (expiration).

Pour la puissance tu peut jouer avec la barre de puissance pour régler l'utilisation, ou sur le client lourd il y a d'autres moyens  (c'est assez restreint sur chrome).
Mais je t'invite a lire les tuto qu'on a fait pour maitriser un peu plus la chose ;)

Allez, maintenant c'est l'heure de la boisson de l'alliance : :51:

 

Modifié par ju&ges
ajout du lien du tuto :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, jsuis à 37 000 PPD avec le HP et 17 000 sans les GPU sur le PC principal ... Je viens de comprendre en ouvrant les paramètres.  ... Sinon j'ai lu sur un site que pour augmenter le GPU il fallait charger un "systray.exe"? Sur le HP c'est une CG GTx 745 avec 25 000 PPD, on peut faire affiner tout ça ?

Concernant les connexions, je vais voir à répartir les charges en fonction de mes objectifs sur crypto.. Le minage Ethereum n'utilise pas les CPU et le minage de Monero sur HP est loin d'être rentable avec un PC de supermarché. De plus les PC sont toujours allumés, donc je devrais tenir une bonne moyenne de peut être 15 000 PPD mini comme on a dit ... ;)

 

Et ouai, sinon au taff, je me fais vraiment c... c'est l'horreur ! ... Mais ça me laissera le temps cette semaine d'étudier Folding un peu plus dans les détails ...

Bonne soirée à tous ^^

2018-06-23_21h20_45.png

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Fantassin-06,

Si je comprends bien, tu es [Zebulon.fr]_Anonikies.
Si tu as commencé à plier aujourd'hui, tu apparaitras surement demain sur dans le tableau de la mini-team Zebulon d'Alliance-Francophone.

Voilà ... :-)

P.S. : Tiens, on est voisin...

 

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kana,

exact My name is Anonikies ^^ Sinon ce soir c'est open bar, j'ai installé le client ! avec 1 Millions 500 000 PPD. Jsuis resté scootché  ^^

2018-06-23_23h11_29.thumb.png.f260e2bb4ae1309d114cda68bfd4bfb9.png

Sinon ? Voisin de où ?

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très zouli, cet open bar... 18061106451923064115758376.gifKiséki disait qu'il faut aussi tâcher de sortir du JRAD, hein ??

Bienvenue dans la zebteam, Fantassin !
Tu trouveras toujours de quoi papoter et te rafraîchir de quelques 
17102505511623223815338005.gifvirtuels pendant ou après le taf.
Ici, tu as accès à la liste de tous les plieurs de Zeb, et à celle des  actifs de la semaine (comme Kana te l'a précisé plus haut, tu y apparaîtras dès demain matin). Tu pourras d'ailleurs constater que le vénérable KC n'a pas complètement déserté Zeb.;)
Et tu es chaleureusement invité, comme tous les bavards, à romancer ta vie ici : topic Galerie.


Voilà, c'est ma 17071507090123064115150685.gif pour le 365ème plieur de la zebteam !

Modifié par DK-
[edit : zortogref' post happy hours...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fantassin-06 a dit :

Sinon ? Voisin de où ?

Bonjour Fantassin-06,

Eh bien, si j'en crois ton profil, tu es dans les Alpes Maritimes. Moi aussi. Donc on est voisin ... :D
Il est petit ce département
!

Voilà ... 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon dimanche !

Et voici donc, officiellement, l'apparition de Fantassin, aka [Zebulon.fr]_Anonikies, dans nos stats, déjà au 131ème rang de la zebteam !
18062411464923223815775502.png
(c) kanastats 24/06/2018

Et ses premiers certifs de Stanford après un dizaine d'heures de pliage :
18062411520523223815775519.jpg
18062411520523223815775518.jpg

Mais ça va vite grimper, vu sa prod ...
18062411464123223815775501.png
(c) eoc 24/06/2018, 11h30

Ça s'arrose ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...