Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Re tout le monde,

 

Le 02/07/2018 à 18:54, ju&ges a dit :

Salut,

C'est peut-être simplement que les serveurs étaient en rade ou sans boulot à attribuer, ça arrive de temps en temps. Dans le 1er cas il faut attendre la fin du week-end parce que c'est l'université de Stanford qui gère ça, et dans le 2eme cas faut attendre qu'ils re-pousse du boulot pour les ordi (donc la fin du week-end aussi).

Alors non, y avait du travail mais le GPU est resté "ready" toute la journée. En fait, toute la matinée, ça a tournée à 100 000 PPD pour cette carte qui m'en délivre 500 000 environ. J'ai fais pause puis fold et la carte est restée sur Ready. Le screen ci dessus a été pris sur la fin lorsque toutes les cartes ont repris à 0%. j'y ai perdu pas mal de travail sur la manip qui a précédé (un nième reboot). D'ailleurs je ne sais pas pourquoi toutes les WU sont partis à Volo à ce moment là.

 

Le 02/07/2018 à 20:05, nthor a dit :

Pas bien compris ce que tu veut dire par là.
Je parlais du Cpu parce que je trouvais curieux de voir 5 process cpu sur un quad core mais vu qu'il possède 8 thread, 5 + 1 pour chaque clients Gpu, le compte y est

 

Ben j'ai un HP qui tourne en plus de mon PC principal donc je me suis dit lorsque je dévie les GPu sur le minage ça continue de fold à environ 50 000 PPD quoiqu'il arrive (avec le CPu et le HP).

Pour le Fahlog, du coup, j'ai pu extraire le début de la fin du problème. Merci pour le rappel, j'ai vraiment pas pensé à le regarder. A 19:20 je vois un "température control disable. Requirement single GPu" mais je n'ai pas eu de problème de température (?) (en rouge dans le log)
 

	19:20:15:WU00:FS00:0xa7: UTC Offset: 2
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:        PID: 9876
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:        CWD: C:\Users\wikie\AppData\Roaming\FAHClient\work
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:         OS: Windows 10 Home
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:    OS Arch: AMD64
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:********************************************************************************
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:Project: 13812 (Run 0, Clone 122, Gen 162)
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:Unit: 0x000000ba80fccb025a9819358eea533a
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:Digital signatures verified
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:Calling: mdrun -s frame162.tpr -o frame162.trr -x frame162.xtc -cpi state.cpt -cpt 30 -nt 4
	    19:20:15:WU00:FS00:0xa7:Steps: first=40500000 total=250000
	    19:20:16:WU00:FS00:0xa7:Completed 9317 out of 250000 steps (3%)
	    19:20:24:WU01:FS01:0x21:Completed 0 out of 7500000 steps (0%)
	    19:20:24:WU01:FS01:0x21:Temperature control disabled. Requirements: single Nvidia GPU, tmax must be < 110 and twait >= 900
	    19:20:25:WU04:FS02:0x21:Completed 0 out of 7500000 steps (0%)
	    19:20:25:WU04:FS02:0x21:Temperature control disabled. Requirements: single Nvidia GPU, tmax must be < 110 and twait >= 900
	    19:20:25:WU03:FS03:0x21:Completed 250000 out of 7500000 steps (3%)
19:20:25:WU03:FS03:0x21:Temperature control disabled. Requirements: single Nvidia GPU, tmax must be < 110 and twait >= 900
	 
	

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pustelnik a dit :

Salut,

Moi sous Linux, j'ai pas trouvé le moyen de faire tourner le GPU, alors comme pour le moment je suis le plus souvent sur Windows, je plie uniquement avec Windows, mais si quelqu'un a des infos pour le pliage GPU sous Linux, ça m’intéresse...

Sinon, apero-time ! :51:

Y a pas une histoire de drivers. De mémoire à l'époque avec Nvidia (si c'est une Nvidia) c'était galère entre les logiques proprio et opensource ... Je sais pas ce que c'est devenu ce débat dans la communauté des Libristes et de Gnu/Linux ? ^^

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fantassin-06 a dit :

Pour le Fahlog, du coup, j'ai pu extraire le début de la fin du problème. Merci pour le rappel, j'ai vraiment pas pensé à le regarder. A 19:20 je vois un "température control disable. Requirement single GPu" mais je n'ai pas eu de problème de température (?) (en rouge dans le log)

J'ai trouvé, si tu l'avais pas fait avant, ce lien : https://foldingforum.org/viewtopic.php?f=74&t=28042#p278926 sur le forum officiel. Je ne m'aventurerai pas sur une quelconque traduction, mais son dernier message semble indiquer que le problème est résolu, si tu comprends quelque chose a tout ça...

 

Il y a 21 heures, fantassin-06 a dit :

:tchin:Petit digestif ? ^^

Toujours présent (même si c'est un peu a la bourre) ! :51:

 

@pustelnikon pliage sur CG sous linux, je ne sais pas ou ça en est (c'est pas avec ma Radeon  4850 que je vais pouvoir t'aider) mais il me semble qu'il y a des Totow qui en parlaient de temps en temps. As-tu posé la question sur le fofo de l'AF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ju&ges a dit :

J'ai trouvé, si tu l'avais pas fait avant, ce lien : https://foldingforum.org/viewtopic.php?f=74&t=28042#p278926 sur le forum officiel. Je ne m'aventurerai pas sur une quelconque traduction, mais son dernier message semble indiquer que le problème est résolu, si tu comprends quelque chose a tout ça...

 

Toujours présent (même si c'est un peu a la bourre) ! :51:

@pustelnik

Hic ! ... :tourtel:, ahlors lhààààà, tu es en r'tard ... Hic :tourtel: ^^ Merci Juges

ça finit en allemand déjà ! .. .lol Sinon "message trompeur", "été trop chaud", "surchage du serveur", "Downclock and cooler" (en français dans le texte ^^), ils ne savent pas trop où ils vont. "L'autre" se trompe entre les secondes et les millisecondes et se fait moucher par le "demandeur" (d'où la fin allemande). A ce moment là, ça parle de gaspillage si un arrêt prolongé de plus de 900 ms ça coûtent en temps de Fold et ça peut se mesurer en heure ... C'est se qui correspond le plus à mes observations. Pour résoudre son problème il downclock  en réduisant son Core Clock.

 

Mais ça ne reprend pas exactement le fait de rester sur "Ready" sans fold et j'en retiens un faux positif pour la température, ce qui ne fait pas parti des priorités des développeurs. Sinon y a "tromperie" sur la marchandise. Le client me ralenti le PC et me saccade mon simulateur et ça c'est pas glop. A plus 200c (200 fois la vitesse de la Lumière, ouai je sais ce n'est pas trop relativiste comme vitesse mais il y a 300 milliards d'étoile à visiter ^^) on apprécie la fluidité lors des approches des planètes. Je ne parle même pas de l'aspect vital lorsque l'on se dirige vers une étoile. Du coups comment reconnait on les GPu dans l'onglet "configure"  "slot" du client, il me faut désactiver la 1080 du fold. Et après une fois shuntées est il facile de la récupérer ?

 

2018-07-03_23h32_42.png.41412cd311aaec7867ded013e71727a0.png2018-07-03_23h33_43.png.b57c72b64fece08f6ec4b0eaaf3ba00e.png

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ju&ges a dit :

Mais sinon, ca y est, je sens comme un souffle dans mon dos

Ah tu va voir ! Enfin non , il nous laisse sur place. lol

Je met une bouteille au frais également. "Il est des nooooooootres, il a bu son verre comme les auuuuuuuutres ..." :nuts3: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! ... :coolman:

Anonikies@folding lance un "Profit Warning" ! ... 🤒

 

image.png.43a5d1d60bd5ad726486a9eb84fd33f7.png

 

Nous apprenons ce matin qu'Anonikies@Folding ne tiendra pas son engagement de 500 000 PPD de moyenne cette semaine : "Nous regrettons cette contre performance ponctuelle mais tout est mis en oeuvre pour accroitre la puissance de calcul et la stabiliser dans le temps. Et qui dit accroissement de la puissance de calcul dit un meilleur rendement à venir. Nous gardons tout de même un taux d'effort symbolique sur le Folding cette semaine et nous vous donnons rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle dynamique".

De source proche du dossier, il semble qu'un changement de riser défectueux soit à l'origine du problème. Plus secrètement, il semble également que les Soldes d'été aient ouverts la voie à un investissement prévu de longue date. La rédaction ne manquera pas de vous tenir informée de suites de ce développement. 😎

 

En attendant, la Direction vous invite pour un pot de l'amitié à l'open bar de chez Zebulon. Tchin :tchin:

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le verre la direction :nuts3:  :51:  :nuts3:

Le 02/07/2018 à 19:08, pustelnik a dit :

Moi sous Linux, j'ai pas trouvé le moyen de faire tourner le GPU, alors comme pour le moment je suis le plus souvent sur Windows, je plie uniquement avec Windows, mais si quelqu'un a des infos pour le pliage GPU sous Linux, ça m’intéresse...

@pustelnik j'ai trouvé ca sur le manuelle d'installation de fah sur le site officiel : A GPU slot option is also supported in the Linux client.
Faut juste trouver comme faire ;)

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...