Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pourquoi pRendre firefox ou autre ??

Messages recommandés

Posté(e)

Le principal est que tout le monde se retrouve.

Personnellement je suis très content de ma surcouche, et je constate que firefox ou mozilla vous convient parfaitement c'est parfait.

Je tire de tous ça que le monopole d'IE a ses fidèles du côté de mozilla, ce qui favorise la concurrence même si elle reste modeste, mais ne peut qu'aider à contribuer à nos versions futures de navigateurs :P

:-(

Posté(e)
Oh tu sais desmo quand je dis 5 minutes c'est une minute de trop, et tu sais il ne faut pas être fort pour se rendre rapidement compte la déformation grossière de certains sites, ce seul argument me suffit amplement à rester fidèle à ma surcouche.

D'autres part j'entends toujours parlé des nombreuses failles de sécurités d'IE, on voit ça partout, bizarre depuis plusieurs années que je l'utilise je n'ai jamais rencontrés le moindre problème du à ça, mais ça c'est la déformation de l'informatique : certains adeptes du PC souffrent (très rapidement) d'insuffisances neuronales dut à des crises des paranoïa aigués accès sécurité à tout prix

Pour clore ce débat (qui pourrait durer encore et encore, un véritable troll... :P), si tu n'as jamais eu de problème avec ta surcouche d'IE, tu as vraiment beaucoup de chance et je te souhaite de continuer ainsi.

Cela n'a pas été le cas pour moi : les spywares exploitaient ma machine de façon très désagreable (processus de IE (iexplore.exe) qui se lance à mon insu, connection à d'autres site (de pub?) lors du lancement d'IE, processus iexplore.exe me dévorant 200Mo de mémoire vive => reboot obligatoire tout les 5h en moyenne...).

Et malheuresement, je ne suis pas un cas isolé, il n'y a qu'à regarder le nombre de postes d'utilisateurs se pleignant d'IE...

Posté(e)

Toutefois c'est quand même dépendant des sites visités, quand on voit le nombre de malware et cie qui s'intallent sur certains sites "gratuits" sans compter les arnaques avec des fenêtres systèmes déssinées....

Toujours est'il qu'il vaut mieux un navigateur "sans failles" m'enfin avec un nightly build (on ne sais jamais, en cas de bug ?)

Posté(e)
Oh tu sais desmo quand je dis 5 minutes c'est une minute de trop, et tu sais il ne faut pas être fort pour se rendre rapidement compte la déformation grossière de certains sites, ce seul argument me suffit amplement à rester fidèle à ma surcouche.

D'autres part j'entends toujours parlé des nombreuses failles de sécurités d'IE, on voit ça partout, bizarre depuis plusieurs années que je l'utilise je n'ai jamais rencontrés le moindre problème du à ça, mais ça c'est la déformation de l'informatique : certains adeptes du PC souffrent (très rapidement) d'insuffisances neuronales dut à des crises des paranoïa aigués accès sécurité à tout prix :P

C'est très très juste tout ça... Tout a fait d'accord.

Firefox je l ai testé pendant plusieurs mois avant que la "deferlante firefox" parcours le web et j en suis revenu...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vive les trolls, je vais donc rajouter mon grain de sel...

Certes Firefox est un peu déroutant au début pour les drogués de IE et surcouches...

Mais parmi ceux qui descendent en flèche Firefox, combien d'entre vous sont des Webmasters ???

IE ne respecte pas les standards du Web, n'interprete pas certains paramètres CSS, interprete comme il veut certains autres....

Essayez de monter un site conforme aux normes W3C, cad en XHTML 1.0 strict.

Faites vos tests uniquement sur IE et affichez ensuite sous Firefox (ou l'inverse), vous me direz lequel des deux réagit exactement comme vous lui avez demandé...

Si des sites s'affichent mal sous Firefox (ou Mozilla) et bien sous IE, c'est que les prétendus Webmasters ne s'occupent pas des standards et/ou ne connaissent que IE...

Perso, quand je code un site, je teste tout sous Firefox, une fois fini, je teste sous IE, et j'essaye de regler les bugs que IE génére, ainsi mon site est compatible pour pratiquement tout le monde...

J'étais vraiment pas emballé par Firefox au départ, je ne jurais que par AvantBrowser... Mais depuis que j'ai testé les incohérences d'interpretation de code HTML de IE, Firefox est par défaut chez moi... IE est relegué au rang de : "grosse bouze"...

Je ne parle bien sur que du rendu d'affichage des sites, respect des standards et pas de l'utilisation des navigateurs (onglets, securité etc...)

Bref pour finir d'alimenter ce troll, mettez vous au code HTML et vous verrez que IE descendra rapidement dans votre estime...

:P

Posté(e)
Car pour info, je ne connais pas grand monde (mais vraiment pas) qui aient jeté Firefox après l'avoir teste.

hihi tu me connais moi! mantenant tu en connais un!!

perso je n'ai pas trop aimé le manque d'option mais sinon c'est vrai qu'il est cool.

Pour moi il existe que deux browser bien firefox et opera.

Posté(e)

:P WAHOU !!

dites donc, mon post il fait parler, et c'est tant mieux, l'occasion de partager les avis,

bon après avoir fait lecture des messages, je me dis que je garde mon mozilla 1.6 tranquille avec mon msn sous ie, (trop compliqué) et enfin mon foxmail pour messagerie.

Merci à toutes et tous des conseil et de ce débat qui peut continuer.....>

@+ :-(

Posté(e)

hmmm bha tu as lancé un bon troll....

tu veux crée un auter topic qui va partir ??

créeh

mp3 wma ogg ou mp ??

xvid 1 ou divx 5.1.1 ??

....

Posté(e) (modifié)

Bonne initiative :-(

(ps : ne le teste pas 5 min, mais une bonne journée pour t'aperçevoir ensuite qu'il est tout simplement indispensable :P(IE à prit un sacré coup de vieux !))

Modifié par Desmo_46