Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pourquoi pRendre firefox ou autre ??


chenille

Messages recommandés

L'interface est modifiable à souhait.

Les favoris sont importés automatiquement, dans Imported IE favorites.

Le problème ne vient pas du brouteur, mais de ceux qui ont développé, car ils l'ont fait uniquement pour IE.

 

Et sur ta dernière remarque, ben vu que 95% des browsers actuels sont IE, on n'est pas prêt d'avoir du firefox ou consorts pour tous alors :P

 

De plus, tu as un paquet d'extensions rajoutable à souhait, et facilitant la vie (il en va de même pour les skins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois tous les avantages de mozilla sont reluqués pareil dans une surcouche quelconque de IE (netcaptor, myie2, crazybrowser ....).

 

Donc pourquoi vous ne préférez pas une surcouche d'ie (myie2 appellé maintenant maxthon est excellent) pour avoir toute le compatibilité avec les sites ?

 

D'autres part pour profitez apparement des "nombreuses" options de firefox, il faut encore après son installation prendre des plugings à droite à gauche.

Une fois toute cette panoplie installés en allant sur des sites ou il ne faut pas être profane et être bidouilleur dans l'Âme, une fois faites toutes ces choses, on n'en revient toujours au même : comme les sites sont programmés pour IE ça va planter ou déformé à coup sur sur certains.

 

Mais c'est l'histoire de la poule et l'oeuf :-(

 

achtungbaby tu débarques pas des providers.com ? sacrés numéros les administeurs la-bas, je comprends ta réponses parfaitement vu que tu étais un afficionados de ce "site" :-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a pas les failles de IE, et de plus, Firefox est beaucoup plus rapide pour afficher les pages.

 

Pour les options, comme tu dis, pas besoin d'etre un génie, suffit de :

1- choisir ce qui t'interesse

2- cliquer sur installer

3- fermer Firefox et le relancer

(c'est dur......) pis étant donné que tu ne l'as testé que 5mn, t'as eu le temps de voir tout ca? :P

 

Seul inconvénient de firefox est sa relative lourdeur en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois tous les avantages de mozilla sont reluqués pareil dans une surcouche quelconque de IE (netcaptor, myie2, crazybrowser ....).

 

Donc pourquoi vous ne préférez pas une surcouche d'ie (myie2 appellé maintenant maxthon est excellent) pour avoir toute le compatibilité avec les sites ?

Tout simplement parce que les surcouches d'IE contiennent également toutes ses failles (et dieu sait s'il en a !...) alors que Firefox utilise un autre protocol => c'est là tout son intérêt...

 

D'autres part pour profitez apparement des "nombreuses" options de firefox, il faut encore après son installation prendre des plugings à droite à gauche.

Une fois toute cette panoplie installés en allant sur des sites ou il ne faut pas être profane et être bidouilleur dans l'Âme, une fois faites toutes ces choses, on n'en revient toujours au même : comme les sites sont programmés pour IE ça va planter ou déformé à coup sur sur certains.

Il est vrai qu'installer des plugins peut être "prise de tête" (pour reprendre tes termes) mais rien ne t'oblige à les intaller !!

Pour le plantage, je peux t'assurer qu'ils resteront bien moins fréquents qu'avec IE et pour la déformation, elle est tellement négligeable (car je n'ai toujours pas vu de site déformant au point de m'aperçevoir que Firefox avait déformé la page (:P je ne me relis pas de peur de ne rien comprendre :-P))

 

A traduire par un parmis les très nombreux :-P

C'est vrai que tu n'as vraiment pas eu de chance !! En 5 min, tu es vraiment très fort pour déceler ces "inconvéniants" : tu peux nous en citer d'autres ??.... :-(

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais desmo quand je dis 5 minutes c'est une minute de trop, et tu sais il ne faut pas être fort pour se rendre rapidement compte la déformation grossière de certains sites, ce seul argument me suffit amplement à rester fidèle à ma surcouche.

D'autres part j'entends toujours parlé des nombreuses failles de sécurités d'IE, on voit ça partout, bizarre depuis plusieurs années que je l'utilise je n'ai jamais rencontrés le moindre problème du à ça, mais ça c'est la déformation de l'informatique : certains adeptes du PC souffrent (très rapidement) d'insuffisances neuronales dut à des crises des paranoïa aigués accès sécurité à tout prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois tous les avantages de mozilla sont reluqués pareil dans une surcouche quelconque de IE (netcaptor, myie2, crazybrowser ....).

 

Ne pas confondre surcouche et plugins, ça n'a rien à voir...

 

D'autres part pour profitez apparement des "nombreuses" options de firefox, il faut encore après son installation prendre des plugings à droite à gauche.

 

absolument pas, les plugins, tu ne les installes que si tu en a vraiment besoin. Perso, je n'ai installé que la barre google. Tien c'est pas aussi un plugin à installer sous Ie ?

 

n n'en revient toujours au même : comme les sites sont programmés pour IE ça va planter ou déformé à coup sur sur certains.

 

Ben on doit pas fréquenter les mêmes site, alors parceque des problemes d'affichages je n'en rencontre quasiment jamais, sauf sur des sites à la retourne...

 

achtungbaby tu débarques pas des providers.com ? sacrés numéros les administeurs la-bas, je comprends ta réponses parfaitement vu que tu étais un afficionados de ce "site"  :-(

 

Quel rapport ... :P

 

Ah si je vois que tu aimes toujours autant polémiquer pour polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais desmo quand je dis 5 minutes c'est une minute de trop, et tu sais il ne faut pas être fort pour se rendre rapidement compte la déformation grossière de certains sites, ce seul argument me suffit amplement à rester fidèle à ma surcouche.

D'autres part j'entends toujours parlé des nombreuses failles de sécurités d'IE, on voit ça partout, bizarre depuis plusieurs années que je l'utilise je n'ai jamais rencontrés le moindre problème du à ça, mais ça c'est la déformation de l'informatique : certains adeptes du PC souffrent (très rapidement) d'insuffisances neuronales dut à des crises des paranoïa aigués accès sécurité à tout prix :P

Oui, ben comme la plupart des internaute, ton pc est certainement bourré de trojan et autre consoeur sans le savoir. Comme se propagent les virus et les spams sinon en utilisant des failles de ton programme préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...