Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur: AMD ou Intel ?


Pat34

Messages recommandés

hello !

 

Voilà, j'ai une ch'tite question concernant les processeurs:

 

Je compte changer mon pc durant ce mois d'Aout, et me pose des questions concernant le choix de mon futur processeur.

En effet j'hésite entre un AMD ou un INTEL :P

 

J'ai actuellement un "vieux" Intel P3 800 Mhz et suis très content de ces perfs :-P

 

Sachant que l'utilisation de mon prochain pc sera : bureautique, web haut débit, et jeux (FS2004, Les Sims (Sims 2 cet automne :-( ) , simulateurs de course de voiture, virtual skipper 3, ...)

 

Je compte donc choisir un P4 3Ghz (ou plus :-P ) ou son équivalent chez AMD.

 

Que vaut-il mieux ?

 

Merci d'avance pour vos avis d'experts :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

Il semblerait que pour ton usage (jeux) le P4 soit plus indiqué, car à ce niveau, AMD semble un peu à la traine. Couplé à une Asus P4P800 SE Delux et deux barettes de 3200, ça devrait arracher.

Mais ce n'est que mon opignon que je partage :-(

A + :P

Merci pour ton conseil :-P

 

J'en prends bonne note :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

Il semblerait que pour ton usage (jeux) le P4 soit plus indiqué, car à ce niveau, AMD semble un peu à la traine. Couplé à une Asus P4P800 SE Delux et deux barettes de 3200, ça devrait arracher.

Mais ce n'est que mon opignon que je partage icon_lol.gif

A + smileJap.gif

 

Salut all

 

C'est totalement le contraire :P

 

Le P4 est optimiser pour les application multi threads ,des application qui prennent par de son jeux d'instruction SSE,SS2 (en vectoriel car le scalaire c'est AMD qui le ramasse :-( mais bon le scalaire pas beaucoup d'application l'utilise :-P

Compression Video,Traitement d'image bref tous des gros calcule mais simple :-P sans oublier l'avatage de l'HT dans ce genre de SOFT c'est du pure bonheur

bon dans l'unité ALU(nombre entier)

 

Du coter d'AMD, Ici c'est un processeur qui a beaucoup a développer dans les calcule complexe car la piste d'AMD est justement d'optimiser son architecture plutot que la faire monter en frequence :-P

AMD offre des performance que intel ne pourra jamais atteindre avec Netburst en FPU(les jeux<=et calcule complexe)

De plus son cache L1 est plus important

64Kdonnées +64instructions (intel 8 + 8 )

 

Pour resumer si tu fais du jeux fonce chez AMD :-P qui de plus est moin chere sinon INTEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, un petit gros troll ! :-(

 

troll.jpg

 

"RRrrr AMD !" dit t-il avec sa grosse voix rauque

 

pour les raisons citées ci-dessus... :P

 

Sachant que l'utilisation de mon prochain pc sera : bureautique, web haut débit, et jeux (FS2004, Les Sims (Sims 2 cet automne icon_biggrin.gif ) , simulateurs de course de voiture, virtual skipper 3, ...)

+ bureautique ou + jeux ? :-P

De toute façon pour ma part, le prix est un argument plus que convainquant => j'ai opté pour AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j crois que si on se demande bureautique ou jeux je crois que l'argulent ne cmpte pas beaucoup car de nos jours pour nos processeurs faire de la bureautique .... je pense pas que ca les effraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...