Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Topic UNIQUE] Pocket PC


minos

Messages recommandés

ben ça dépend ce que tu veux faire...

l'inconvénient principal d'un ppc c'est quand tu veux taper des choses (même si c'est mieux que sous palm!!!)

 

l'avantage c'est qu'il synchronise (agenda, contact, courrier, taches, etc.) avec ton pc existant en plus du fait que tu l'emmène partout...

si tu as une connexion wifi dessus, tu peux tester les réseaux, etc

tu peux foutre pleins de docs dedans, t'en servir comme baladeur mp3, comme lecteur de divx portable dans le train, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bon alors j'ai fini mes tests sur le X5 Performance qu'on m'avait prêté

il est vraiment bien, le design est excellent je trouve...

 

bien:

- design

- autonomie

- lecture vidéo bien contrairement à ce qu'on pourrait lire

 

pas bien:

- pas de connexion WLan native => soit un microdrive, soit la connexion sans fil, mais pas les 2 en même temps!

je ne pense pas que je acheter ce modèle: je crois que je vais me rabattre sur le X30i 624Mhz avec Bluetooth et 802.11b

405178[/snapback]

 

Je fais remonter le topic avec quelques questions, j'ai lu des choses intéressantes au sujet des 2 DELL (X5 et X30 Performance), le X5 a une super autonomie, mais pas de Wifi (il est un peu plus gros aussi), voici les questions du jour :P

 

- il y a 64Mo de RAM et 22Mo de ROM en rab, mais on peut y adjoindre un Microdrive, alors comment sont gérés les données? Car entre 1Go de MD et 64MO de RAM, y'a quand même une différence.... ca m'échappe là j'avoue...

 

- sur le X5, apparement c'est l'OS PocketPC 2002, et sur le X30 Windows Mobile 2003, y'a des différences notables?

 

- si je transfère un fichier sur le PPC (un excel de 30ko par ex), il fera aussi 30ko à l sortie ou y'a une optimisation des tailles?

 

- sur PocketPC2002, y'a du Office ou des prog propriétaires (si y'a des différences entre eux)?

 

 

Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

ppc 2003 gere mieux la ram que ppc 2002, il est plus "optimisé"

 

quand a la gestion des données, la microdrive sert plus a stocker tes données genre soft,mp3 tom tom...

 

les 64mo de ram te serviront a la maniere d'un pc a savoir que tu peut trouver un freeware qui te permet de virer les programmes résidents en tache de fonds apres leurs utilisation.

 

les transfert de fichiers se font via Activsync et ne change pas la taille du fichiers, par contre il y'a une option qui sert pour convertir certaines données.

 

Sous ppc2002 il y'a des logiciels de type poxket word et cie mais payant il me semble...

 

 

J'ai testé le x5 gps sous tom tom v3 et c'est hallucinant. les euls petits soucis peuvent apparaitre en ville quand tu deconnecte le gps pour retrouver une triangulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Stadiste (mais en plus lent :P ) pour la ram et le PPC2002 vs PPC2003

le microdrive sert en majorité à stocker les données

par contre un microdrive utilise beaucoup plus de batterie qu'une carte SD

l'inconvénient également sur un x5 c'est que soit tu utilise le MD soit le Wifi (avec une carte) soit le GPS (c'est le même slot pour tous les 3)

 

dell a également lancé il y a quelques jours le x50 (en vente aux USA seulement pour l'instant) qui est un hybride entre le x30 et le x5

performance aux rdv puisque le "plus petit" processeur fera 400Mhz

le wifi et le bluetooth sont intégré d'office

cependant d'après ce que j'ai vu l'autonomie est moins bonne que sur le x5 qui est la référence

cependant je pense que si on prend une batterie de 2200mAh ça ira mieux qu'avec la 1100mAh

 

voir sur le site de dell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseilleriez plutot du PPC2002 ou Windows mobile 2003?

 

Ce qui me fait chier avec le X30 Performance, c'est son autonomie de 9h uniquement, le double sur la plupart des autres PPC (autres marques ou X5 même), et sur le X5 pas de wifi, cruel dilemme.....

413291[/snapback]

 

c'est exactement le dilemne qui a fait que je ne me suis pas décidé encore

 

 

c'est quoi les différences entre windows mobile et pocket pc?

 

nb: il ya un site francais qui a fait des tests assez poussés sur le x30 et le x5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stadiste : le Wifi ca sucks maybe, mais bon, pour l'instant j'en ai pas chez moi, mais l'avoir permet de se connecter à pas mal d'endroits quand même. J'ai lu ton lien, l'autonomie sucks plus que le Wifi (sur le lien de Minos c'était 9h d'autonomie quand même....)

 

@ Minos : j'avais lu ce lien justement :P Assez complet mais prétentieux sur l'autonomie....

 

Et je repose ma question sur les différences entre PPC et Windows Mobile?

 

Merci en tout cas pour vos éclaircissements :-(

 

Au final, il faudrait un hybride X5-X30 hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

en fait il semblerait que windows mobile soit la déonomination commune a ppc et smartphone pour les produits mobiles fabriqué par microsoft a partir de 2003.

 

Un peu comme windows98 et windowsxp ou comme l'a été a son epoque windows ce et ppc.

 

c'est une différence de version du logiciel, de performances, du contenue de l'optimisation, de l'intégration de certaine technologie en natif.

 

ici pour 2003:

 

http://www.pocketpcparadise.com/tests/utils_pocketpc2003.htm

 

et ici pour 2003 se

 

http://www.pocketpcparadise.com/tests/util...wm2003_e800.htm

 

et quand je disais que le wi-fi ca suck, c'etait concernant l'autonomie qui etait deja pas top. :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...