Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, salut fréros Y@kuz@ :biere:

vois pu le fréros tesgaz :-P

bas moi je dirais que lezard il à pas tout à fait tort :-D

certain sont passé du coté modo et depuis il ont pris la grosse tête :P pas tous bien sur certain sont rester les mêmes :D.

Et d'autres ce prenne déjà pour des modo à croire que c'est le titre suppréme :-P

moi ça fait pas long que je suis la le 05/2003 c'est peu mais je constate que zeb n'est plus le zeb que jai connus ou je passais de long momment et ou avec certain membre je m'éclatait bien :D

mais je ne passe plus ou seulement en coup de vent, pour des raison similaires évoquées par lézard, d'ailleur je suis pas le seul, regarder donc certain membres qui venai régulierement et vous remarquerais qu'il ne viennent plus aussi souvent que ça, et ne me dite pas qu'il ont changé d'adresse :-P:-P:-P:-P

c'est vrais aussi pour les recherches les mot clés sont important donc certain trouve et d'autre pas :biere:

pas la peine de les envoyer chier dés le dépard, il est et vrais aussi que certain modo ou autre on la critique facile, et ce moque des membres facilement, et ce serve de ce forum comme d'un défouloir de récréation :-(

ah,,, tu fait plein de fautes... ta pas compris ça fait 50 fois que l'on t'explique .... le sujet à déjà été poster 100 fois cherche un peu .... la réponse au top... c'est google est ton ami :-P

enfin bref, c'est vrais que ça crée pas l'ambience :D

c'est dommage quant même, a bien sur y il aura toujour des nouvelles inscription de membre c'est sur , mais combien resterons? et pour combien de temps?

et autour d'eux dans leur entourage que diront il de zeb? vous le savez vous les bêtes des bêtes les super héros de zeb !

d'autre font la course au post pour avoir un je ne sais quoi :biere:

ça fait beaucoup de critique :-P

bon un peu dans l'autre sens quant même :-P par contre je ne peux pas dire que zeb ne ma pas apporté de bonne chose au contraire jai appris beaucoup sur ce forum, et je sais bien plus de chose aujourd'hui grace à zeb, ça c'est au moins un point possitif :D

Modifié par dorifort

Posté(e)

My 2 cents :

- c'est pas un problème de génération ou d'ancienneté, c'est un problème de comportement individuel qui touche les jeunes comme les vieux, les nouveaux comme les anciens

- contrairement à ce que j'ai cru comprendre en lisant les différentes contributions, la composition de zeb et le noyau des membres les plus actifs ne sont pas statiques, mais ont beaucoup évolué. Si on retrouve quelques têtes connues, la plupart des membres les plus actifs ne sont plus ceux d'il y a un an

- ça reste un forum, ça n'est qu'un espace d'échange où chacun y amène ce qu'il veut bien et où chacun en retire ce qu'il veut bien

Posté(e)

NAVRANT :

Je trouve que c'est quand même navrant des réactions aussi négatives alors même qu'une poignée de personnes essait d'aider les autres. Si ce sont ceux-là que l'on traite de "vieux cons" alors c'est tout à fait frustrant et décourageant.

Mais au lieu de se lamenter, ne vaudrait-il pas mieux proposer des FAQs, des articles, des astuces, et essayer de participer plus activement au forum chacun en fonction de ses connaissances, oui c'est possible !

Mais certaines personnes pensent qu'il est plus facile de critiquer l'action des autres, et ce sont de telles personnes qui finissent par décourager tous le monde. je dirais simplement que "La critique est aisée mais l'art est difficile".

Maintenant si le but c'est de mettre tout le monde à jouer au jeu débile, que j'aime bien par ailleurs, eh bien là oui nous sommes sur la bonne voie. :P:-P:-(

Posté(e)

Ca me gonfle cette discussion ou tout le monde dit que "certains", "on" , "les plus jeunes", des noobs" déconnent....allez balancez quoi !!

Sinon on se tait et on passe à autre chose... il n'y a pas de quoi crier au scandale sur Zeb.

L'épisode malheureux arrivé à Lezard ne doit pas pousser à généraliser....ou alors balancez sur ceux qui se la jouent, modos ou simples membres qu'on arrete de tourner autour du pot (dans la limite du respect et sans que ca tourne au bordel généralisé)...

C'est exactement ce qui manque je trouve....un POING sur la table pour éviter ces atermoiements. Buc', d'Arty et autres pensaient ce qu'ils pensaient (parfois pas terribles) mais ca avait le don d'apaiser les ambiances bien souvent béliqueuses (et au moins il se passait quelque chose :P ).

Posté(e)

Moi je trouve que l'ami Lezard s'enerve bien vite

c'est vrai qu'il y en as qui ne savent meme pas branché une souris mais est ce bien resonable de leur dire comment faire pour overclocker :-P je veut bien qu'il y a peut de risque, mais j'amerai bien voir comment ils font devant l'ecran noire par ce qu'il ont tout monté d'un coup

personnellement je donnait des liens vers les articles de zebulon qui traite ce sujet mais maintenant je ne regarde meme plus ces topics la plus par du tant les gens veulent une réponse toute cuite :P pour un peut faudrai venir chez eu le faire !!! :-(

Moi j'ai pas apris à OC un proco avant de savoir ce qu'etait le bios et y en as un paquets qui veulent ce lancé dans l'overclocking sans avoir les bases requises (ba oui c'est bien gentil d'aider les noobs mais si il faut poster 400 fois pour qu'il gagne 4mhz....)

Moi ce qui m'ennerve c'est ceux qui crie au scandale par ce qu'il ne sont pas satisfait et menace de quitté le forum rien ne t'interdit de remettre en place celui "qui repond mal"

il y a 15700 membres sur Zebulon c'est normale que ça chahute un peu :-P

Posté(e)
il y a 15700 membres sur Zebulon c'est normale que ça chahute un peu  :P

417911[/snapback]

hmmm et combien de réelment réelement (ou la... comment s'écrit déjà celui là??) présent ??

Posté(e)

@256Jman > On est là pour aider des gens en infos (et pour apprendre aussi) donc si le gars est newbie on se doit de l'aider si on en a envie, sinon on passe à autre chose, (comme lezard l'a dit) ce qui veulent aider les autres ne doivent pas se permettre pour autant de les casser et c'est normal.

Si le mec ne sent pas de faire une connerie tout seul ou s'il veut être rassuré ou comprendre point par point une méthode on la lui explique sinon on zappe...

Y a pas de courses à la réputation ni l'obligation de devoir repondre....juste l'envie de dépanner qui doit prédominer....et pour ca il faut accepter de faire des redites (ca fait 3 ans que je fréquente Zeb et j'en ai fait beaucoup de répétitions comme bien d'autres d'ailleurs...).

Sinon pour en revenir a mon post du dessus crevez l'abcés ou laissez tomber, on est pas des fillettes içi !! :P

Posté(e)

Sinon pour en revenir a mon post du dessus crevez l'abcés ou laissez tomber, on est pas des fillettes içi !! :-P

417929[/snapback]

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

BANDE DE GALOPINS ! Je reviens sur ce topic et ça n'avance pas !

Z'avez tous oublié que les forums, TOUS les forums, évoluent (et souvent très vite) au gré de ceux qui les animent réellement, modos ou pas.

Au milieu de tous ceux qui sont en quasi détresse avec leur bécane et Bilou/Leclerc :

* On y voit des étoiles filantes passer qui vont tout casser.

*On y voit aussi des "vieux cons" (des vrais de tous âges) qui râlent parce qu'ils ne savent pas faire autre chose.

*On y voit surtout des gens qui donnent un peu de leur temps pour répondre et qui ont ensuite autre chose à faire( exemple l'ami Tesgaz : il a donné beaucoup, il a autre chose à faire, quoi d'extraordinaire ? Rien à regretter, ni lui, ni nous).

C'est vivant un forum, ça bouge tout le temps... C'est la vie, c'est les gens, c'est le Web.

Rien de bien criticable, surtout pas axé sur des personnes ...

Changer ou disparaître, même sur le virtuel des écrans chez nous .

Ouf Zebulon n'est pas une secte fermée et conservatrice. Moi ça me va. Ailleurs ce n'est pas mieux. A moins qu'on veuille la lune tout de suite ...

Olive : 61 berges et tout neuf chaque matin ...

Posté(e)

certain sont passé du coté modo et depuis il ont pris la grosse tête  :P pas tous bien sur certain sont rester les mêmes  :-P.

Et d'autres ce prenne déjà pour des modo à croire que c'est le titre suppréme  :-( 

moi ça fait pas long que je suis la le 05/2003 c'est peu mais je constate que zeb n'est plus le zeb que jai connus ou je passais de long momment et ou avec certain membre je m'éclatait bien  :-P

mais je ne passe plus ou seulement en coup de vent, pour des raison similaires évoquées par lézard, d'ailleur je suis pas le seul, regarder donc certain membres qui venai régulierement et vous remarquerais qu'il ne viennent plus aussi souvent que ça, et ne me dite pas qu'il ont changé d'adresse  :-P  :-P  :-P  :-P

Que dire de plus Forum65.gif