Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation: Fake ou non?


Messages recommandés

J'ai trouvé un site en anglais :P d'information sur XP qui comporte notamment une page dédiée au XP Myths

qui tente à démontrer que certaines optimisations sont inutiles voir néfaste.

Comme la plupart de ces astuces sont sur ce site, je serais curieux de savoir votre avis à tous là dessus.

Modifié par Novicami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site en anglais :-( d'information sur XP qui comporte notamment une page dédiée au XP Myths

qui tente à démontrer que certaines optimisations sont inutiles voir néfaste.

Comme la plupart de ces astuces sont sur ce site, je serais curieux de savoir votre avis à tous là dessus.

495387[/snapback]

Les astuces qui figurent sur Zebulon ont déjà quelques années, donc les astuces qui s'y trouvent concernent pour la plupart des configurations un peu moins récentes que les derniers P4 ou AMD64 fonctionnant avec Windows XP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les articles "NTFS is Fragmentation Free" et "RAM Optimizers/Defragmenters" dans la partie "Optimization Myths", et "Virus Hoaxes" et "Hosts File" dans "Security Myths", pour les autres je ne suis pas sûr mais c'est tout à fait possible quand on voit le nombre de mythes qui circulent dans les astuces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les articles "NTFS is Fragmentation Free" et "RAM Optimizers/Defragmenters" dans la partie "Optimization Myths", et "Virus Hoaxes" et "Hosts File" dans "Security Myths", pour les autres je ne suis pas sûr mais c'est tout à fait possible quand on voit le nombre de mythes qui circulent dans les astuces ...

495396[/snapback]

Oui, c'est vrai (même "très vrai" pour les "optimiseurs de RAM")...

Je n'avais répondu que concernant les astuces qui datent de Mathusalem (celles qu'on pouvait conseiller lorsque tout le monde ne tournait que sous Windows 95 et Windows 98)...

Exemple : l'astuce sur la taille du cache L2, j'avais toujours un Pentium 233 MMX lorsque je l'ai appliquée la première fois... Ce n'était pas encore devenu un "mythe", à l'époque :-)

 

Tu crois qu'on devrait faire un peu de ménage dans les astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super scoop de Novicami :-P

 

Pour ma part, j'avais scrupuleusement appliqué (bêtement) bon nombre des astuces proposées… :-(

Mais serait-il possible de faire d'une pierre deux coups, en prévoyant la révision des astuces sur l'excellent "Zeb-Utility"

(http://telechargement.zebulon.fr/204-Zeb-Utility.html) proposé par Yann ?

 

Cet utilitaire pourrait ainsi constituer un portail unique de "vraies" optimisations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui anime ce site me fait doucement rigoler, sur la première page il prétend débusquer les mythes accompagnant l'exploitation des "windows" modernes et là tu clics sur sa page d'optimisation et il te fourre en te donnant des optimisations qu'il dénonce sur sa première page. Ah ah ah , encore un carabin mou de l'informatique....

 

Exemples, ne mets pas de fichiers hosts des programmes anti spywares mais installe spybot qui t'en propose, n'optimise pas ta mémoire ou ton cache mais télécharge cacheman xp, mets 1.5 X ta valeur de ram en fichier d'échange statique et ton ordi va aller mieux et j'en passe et des meilleures, faut pas écouter tout ce qu'on vous dit sur le net, ce gars comme tant d'autres est un branleux du pc qui ne maitrise absolument pas son sujet .

 

Alors comment optimiser son système sans mettre le fouttoir ? (N'est-ce pas zeb et ton utility qui permet de décharger les dll du noyau pour économiser quelques bits de ram et faire en sorte d'amoindrir l'efficacité et la stabilité des drivers de périphériques for example? :P )

ben c'est facile, window meme s'il n'est pas parfait est un système sur lequel planchent des mecs qui ont fait quelques années d'études dans des universités mega pourries style M.I.T. ou Berkeley, et çà depuis la sortie de windows 95 premier du nom qui n'était lui même qu'une surcouche graphique à DOS. J'ai comme le sentiment que même s'ils sont tous américains et surdiplomés ils maitrisent mieux leur sujet que bien des mages iciens un format iciens.

 

Donc un branleur qui utilise un pc depuis trois ans et a par hasard découvert qu'il pouvait fouttre le brin dans son OS te dit de mettre des glaçons dans ton boitier pour éviter de faire chauffer les composants tu le fais passke t'es humain et un peu con, faillible quoi....

Moi je suis pas le méga manitou de l'info mais :

-j'utilise un pc compatible depuis des lustres, certains posteurs ici n'étaient pas même nés.

- j'ai à peu prés tout tester en progs d'optimisations et d'astuces, autant dire que je me suis fait enfler qques fois.

- rien de toutes ces balivernes ne fonctionnent ou alors le bénéfice est moindre que le mal que celà procure (stabilité, compatibilité etc...) non en fait y'en a qques unes qui font un peu de bien mais c'est pas non plus titan sur la lune...

- 90 % des gens qui chialent que leur ordi déconne se sont essayés à jouer les apprentis optimisateurs de pc de la mort qui tue.

 

 

CONCLUSION : pour que ton PC fonctionne au mieux, de manière stable et avec un maximum de compatibilité, laisse-le tourner avec les reglages par défaut.

Si tu te sens l'âme curieuse et que tu es avide d'apprendre, surtout le formatage et la réinstallation d'un OS, utilise abondamment toutes ces astuces qui à mon humble avis n'ont que le mérite de t'aguerrir au maniement et à la découverte des arcanes de ton système.CQFD

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisament d'accord avec The Brain pour le dire!!!

 

C'ets tout à fait vrai même moi qui me suis jeter dans l'optimisation il ya de ca quelque années (c'est à dire 2-3 ans)et bien c'est très rare qu'une astuce mais apporter un réél bien!C'est couvent plus pyschosomatique qu'autre chose,tu met une astuce tu redémarre ton PC la tu te dit il va plus vite alors que ca peut venir et ca vient surement d'autre facteurs X ou Y!!

les astuces qui permettent d'optimiser ton 56k non jamais été un réél gain personnellement,je suis toujours rester avec un debit descendant de 7ko/s voire 5 et pas stable du tout!

 

Bon on passe bien entendu les defragementeur de RAM,qui bouffe plus qu'il ne donne(j'avoue quand même en télécharger un de temps en temps mais il ne reste vraiment pas longtemps sur le PC)!

 

Si on veut optimiser son PC,il faut surtout reduire le nombre de taches qui tournent en arrière-plan donc les taches autodémarrantes!

 

Maintenant les astuces que j'applique sont que des astuces qui apportent un effet effectif et visible,c'est àd rie rubrique sécurité,pratique et personnalisation!

 

Et en étant d'accord avec the brain Windows à beau etre pour certain etre une grosse merde(pas trop d'accord avec eux),microsoft n'engage pas des personnes sans cerveau qui n'acheterai pas de Fiot Punto,les mecs on quelques année derrière eux et ils ont surement pas à leur premier coup d'essai!

Donc un windows performant est le plus souvent un "windows pas trop astucés" et optimisé!

Le Mieux est l'ennemi de bien même en informatique!!!!!ù

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...