Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Une souris USB précise et ergonomique


KewlCat

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'en ai plein le dos ("le bras" serait plus exact, mais bon) de la minuscule souris que l'on m'a fournie avec le portable avec lequel je travaille toute la journée. Sa (toute) petite taille me crispe l'index et l'auriculaire et sa précision laisse terriblement à désirer. Exemple flagrant : je pose le pointeur de ma souris sur un bouton, je détourne le regard jusqu'à l'autre bord de l'écran pour mieux constater le comportement avant/après, je clique et... le pointeur était barré 20 pixels au-dessus de là où je l'avais positionné ! Autre exemple : impossible d'utiliser un designer (placer des éléments sur l'écran) sans me battre 40 secondes avant d'atteindre le pixel que je vise, et pourtant c'est pas faute de tourner autour.

 

J'en ai marre de devoir me battre continuellement contre le matos alors que mon boulot est, normalement, de devoir me battre contre la partie soft (oui, je développe sous Visual Studio... évitez les sarcasmes, c'est pas moi qui ai choisi...). J'en suis arrivé à calculer moi-même les coordonnées de mes éléments, à définir mes objets à la main, et à ne plus jamais ouvrir le designer (de toute façon, dès que je l'ouvre, cet en*$@# me perd la moitié des propriétés de mes objets, mais ce n'est pas le sujet de ce post).

 

Avant de passer aux questions, juste une remarque : le portable n'a pas de port COM ni de prise PS/2, si vous voulez tout savoir c'est un Dell Latitude D600.

 

D'où les questions :

 

1) Ce problème de "précision", je ne l'ai rencontré que sur les souris optiques USB. Il est dû à quoi ? à l'USB ou au système optique ? Pourquoi le touchpad est-il lui aussi affecté ?

 

2) Au cas où vous auriez connaissance d'un excellent trackball en USB, je suis preneur (à la maison j'ai un Trackman Marble de Logitech - depuis huit ans - et je ne changerais pour rien au monde), ca m'évitera de faire des kilomètres sur le bureau et de crisper ma main pour tenir le mulot. A part Laubean, quelqu'un utilise un trackball ici ? :-)

 

Dois-je préciser que je ne veux pas une souris de gamer ? J'ai juste besoin de trois boutons, même si le troisième prend la forme d'une molette, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poum poum poum...

Connais-tu la MX1000 de chez Logitech ?? elle n'est pas exclusivement gamer et est ultra précise... (oui elle a 8 boutons mais ce sont les précédents et suivant ainsi qu'un bouton par défaut (dans les drivers :/ )qui permet de changer d'application en cours... par contre elle est un peu grosse donc si tuas pas trop de place ... Et puis tu peux régler a une vitesse très élevé sans perdre en précision ...

Elle est sans fils donc tu as un socle a brancher en usb par contre il faut le brancher sur secteur (peut-être uniquement lorsqu'on la recharge) ses batterie durent très très très longtemps, je la recharge toute les deux semaines en l'utilisant très intensivement. Elle est cher mais bon elle a plein d'atout...

Elle est pour droitier.

Elle est belle.

Elle est classe.

Elle est laser.

Si tu veux d'autres avis sur #zeb on est 3-4 a en avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lord sur ses propos. Surtout si ton patron, dans un accès de générosité te débloque le crédit pour ...

 

Sinon je taperais de toute façon chez Mr Logitech.

La série MX500-510 ou 518 (avec fil et USB)

- le moteur Mx est pour moi, impeccable au niveau précision ( 30-40€ en gde surface)

 

si tu veux du sans-fil, en dessous de la MX1000 tu trouveras la MX700 (radio) ou la MX900 (Bluetooth)

Mais elles ont des petites lacunes au niveau de la transmission et de la batterie, qui ont été corrigés justement sur la MX1000.

 

Cependant, elle n'est pas parfaite. La MX1000 nécessite un temps d'adaptation pour s'habituer à sa forme, sa taille (petite main, passez votre chemin) et son poids.

 

Mais une fois prise en main, je crois que c'est vraiment la meilleure souris actuelle. :P

 

ah oui, mais non, je n'utilise pas de trackball ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi la Logitech MX518, elle a un peu moins de boutons que la 1000 (il reste les deux boutons cliquables plus la roulette et deux boutons back/forward sur le côté), elle marche en USB et question précision ben c'est du 1600 dpi donc y a pas beaucoup mieux. Même son prix est intéressant puisqu'elle tourne autour des 50 euros...

 

Voilà, maintenant plus de problème pour faire rentrer avec précision les petits cube dans les trous carrés... ah non, ça on me signal que c'est avec les duplo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si ton patron, dans un accès de générosité te débloque le crédit pour ...
Rien du tout ! C'est un achat qui sera fait sur mes propres deniers. Mon patron me fournit déjà une souris (qui est justement celle dont je veux me passer), ce qui est déjà bien beau !

Vous inquiétez pas, moi aussi je comptais prendre du Logitech.

 

Aujourd'hui, sur les conseils d'un collègue, j'ai essayé de mettre un tapis (mousse d'un côté, tissus à mailles fines de l'autre) sous la souris et effectivement j'avais moins de déplacements intempestifs. L'ennui c'est que maintenant j'ai un tapis qui me bouffe de la place sur le bureau :-/

 

Je suis allé jeter un oeil au Leclerc à côté, la MX1000 est à 70€. Quasiment le prix de deux trackballs ! Et puis... en plus de l'USB et de l'optique, vous voulez me rajouter le "sans fil" ? Vous y allez fort ;-)

Il faudra que j'y retourne pour voir ce que dit la MX518, je sais qu'elle y est parce que j'ai vu sa boite "1600dpi"... Mais je ne m'y suis pas interessé plus que ça...

 

Merci pour ces premiers tuyaux, en tout cas. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KewlCat,

 

sur un portable avec n'importe quelle souris, tu aura toujours des soucis inexplicables :P

j'ai changer 5 fois de souris sur mon DELL inspiron 4000, les bugs sont trés fréquents, tout d'un coup la fleche de la souris se barre dans un coin et impossible de remettre le pointeur au bon endroit, seule solution fermer la session (quelque soit le systeme Linux ou windows) je pense que ca vient certainement du tinkpad incorporé (je ne sais pas si c'est le bon nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tesgaz : j'ai poussé le vice jusqu'à aller dans le BIOS pour désactiver le touchpad, et dans les propriétés de la souris (sous Windows, donc) pour désactiver le "thinkpoint" (ou je-sais-plus-comment-ca-s'appelle chez Dell mais pas-comme-IBM-parce-que-c'est-déposé) si une souris USB est présente.

 

Je suis retourné voir les prix au Leclerc d'à côté et voici ce que j'ai à "portée de bureau" :

- 65€ pour la MX1000

- 60€ pour la MX518

- 50€ pour la MX510

L'autre interêt des visites en magasin, c'est que j'ai pu soupeser les souris sus-nommées... J'ignore ce qu'ils mettent dans leurs boites, mais purée que c'était lourd ! C'est la souris qui est lourde comme ça ?

 

A côté de ça, sur cdiscount (au hasard), j'ai un Trackman Wheel à 35€.

Loin de moi l'envie d'être radin (on est auvergnat ou on l'est pas...), mais je ne suis pas encore prêt - psychologiquement parlant - à mettre 65€ dans un dispositif de pointage qui nécessite 1) un tapis pour fonctionner normalement 2) d'être déplacé/soulevé un peu trop souvent 3) d'être rechargé régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir les prix au Leclerc d'à côté et voici ce que j'ai à "portée de bureau" :

- 65€ pour la MX1000

- 60€ pour la MX518

- 50€ pour la MX510

 

mais je ne suis pas encore prêt - psychologiquement parlant - à mettre 65€ dans un dispositif de pointage qui nécessite 1) un tapis pour fonctionner normalement 2) d'être déplacé/soulevé un peu trop souvent 3) d'être rechargé régulièrement...

543696[/snapback]

 

1) Bon en même temps les magasins Leclerc c'est pas forcément les moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028283.html

 

2) Et puis les MX518 ou 510 ne sont pas wireless (sans fil), elles sont directement alimentées par le port USB.

 

3) Pour finir, pas forcément besoin d'un tapis de souris pour que ça fonctionne. Le tapis servait surtout pour "accrocher" la boule des souris à boule. Il suffit donc d'avoir une surface plane et non-unis pour que le laser puisse avoir des repères.

On peut aussi bien sûr configurer la vitesse de déplacement d'une souris (sa sensibilité) On peut faire que la surface réservé au déplacement de la souris corresponde exactement à la surface de l'écran.

 

Mais bon moi je dis ça, je dis rien hein. Si on est accro au Trackball ben on peut toujours prendre un Trackball ! :Phttp://www.ldlc.com/fiche/PB00015383.html

 

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...