Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vous arrêtez de péter les plombs ?


Messages recommandés

Ce que je ne comprend pas c'est qu'apparement c'est une dispute entre ipl et tesgaz or ipl est quelqu'un je pense de profondement bienveillant ( à la lecture de ses posts ), tesgaz est un peu plus insicif mais il reste quelqu'un d'intelligent dans sa relation avec autrui d'où mon imcompréhension

 

voila c'est très domage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mes petits, j'ai tout essayé sur le mode cool ... Rien à faire depuis le clash avec Queruak ... et les enjeux "sécuritaires" ...

 

Je suis même allé sur PCA pour voir le fond des problèmes. Résultat : jeté au bout de 8 jours !

 

Quelques éléments là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=71597&st=40

 

Mais ne vous en faites pas, les clashes sur les forums sont d'une banalié consternante du niveau : tempête dans un verre d'eau :P

 

EDIT pour JJF ci-dessus : la seule difference est que IPL saque les posts de Tesgaz ...

 

IPL est pourtant un très vieil ami : impossible depuis trois mois de parler vrai avec lui, par tous moyens que j'ai tentés !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis certainement pas le plus qualifié pour intervenir dans cette discussion (si on peut encore parler de discussion et pas d'affrontement après tout ce que j'ai lu avant que les posts ne soient fermés !!! ).

Néanmoins je trouve franchement dommage et triste que des histoires de personnes aient eu comme conséquence le départ d’un membre majeur du forum: Tesgaz.

En arrivant sur ce site, il y a un an, je ne connaissais quasiment rien à mon PC … j’avais même Norton ! :P C’est grâce à des membres comme Tesgaz ou Megataupe que j’ai progressé en la matière. Mais surtout vous m’avez donné ENVIE. Envie de savoir, envie de découvrir, envie d’optimiser … et principalement envie de revenir régulièrement sur ZEB.

Je trouve formidable que des experts acceptent de partager et d’aider les pauvres ignorants comme moi. Je ne connais que très mal les autres forums (CCM , PCA) , mais j’ai toujours trouvé ici un ton, une bonne humeur et un envie d’aider de la part des membres.

Mon Post ne résoudra certainement pas les tiraillements de personnes, il exprime peut être plus le sentiment d’un grand nombre qui souhaitent que Zeb continue avec TOUS ses membres.

Car comme dans la vie, notre vraie richesse c’est les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est qu'apparement  c'est une dispute entre ipl et tesgaz or ipl est quelqu'un je pense de profondement bienveillant ( à la lecture de ses posts ), tesgaz est un peu plus insicif mais il reste quelqu'un d'intelligent dans sa relation avec autrui d'où mon imcompréhension

 

voila c'est très domage ...

564695[/snapback]

 

j'allais ecrire un truc mais je me ratrappe car je pense que je peux pas juger avant de savoir le pourquoi du comment, mais bon la patience est une vertue que j'essai de posseder mais difficilement alors depecher de nous dire ce qu'il en est de tesgaz surtout toi O fournier car tu a l'air de savoir reellement ce qui l'en est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais ecrire un truc mais je me ratrappe car je pense que je peux pas juger avant de savoir le pourquoi du comment, mais bon la patience est une vertue que j'essai de posseder mais difficilement alors depecher de nous dire ce qu'il en est de tesgaz surtout toi O fournier car tu a l'air de savoir reellement ce qui l'en est ....

564705[/snapback]

+1 pour julkien et PHIL76 . SVP Oliv' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche depuis des mois : les principaux protagonistes sont muets comme des carpes dans cette manip pourrie (cf. départ soudains, réponses à côté et suppressions /fermetures brutales de messages par IPL, même les siens, dans SECURITE).

 

Excepté Tesgaz (qui s'est barré de PCA en "claquant la porte", mais il faut lui demander pourquoi ?) et dont je n'ai pas à révéler publiquement nos échanges de MP, lesquels d'ailleurs ne disent rien sur la manipulation et ses vrais auteurs bien sournois.

 

Bref, mais qu'y a-t-il donc derrière tout ça et qui commence à emmerder tout le monde ? Je penche maintenant de plus en plus pour quelquechose de plus important que les petites compétitions/querelles de forums ...

 

Je ne vais pas arrêter comme ça de fouiller là dedans (aussi). Le purin puant bien aéré devient du bon et riche compost ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Règles de savoir vivre du forum, ( http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=4 ) :

Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum. Il est de votre devoir de Zébulonien de respecter les règles ci-dessous :

 

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité

2 - Poser des questions claires et détaillées

3 - Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitéé.

4 - Pas de posts à caractère publicitaire

5 - Pas de XXX

6 - Le forum ne répond pas sur les demandes d'aide à propos des logiciels de p2p, de crack, de warez, de version piratée de système d'exploitation ou toute autre chose illégale. Tous les sujets seront fermés systématiquement sans préavis.

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

9 - Pas de posts multiples (flood)

10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir :P

 

Dans le cas où une question serait postée dans le mauvais forum, les modérateurs se réservent le droit de la déplacer dans le forum approprié.

 

Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive..

 

Bien que cet espace soit un espace de libre expression, nous vous saurions gré de respecter les règles élémentaires de comportement sur un forum public et tout particulièrement dans l'expression de vos "coups de gueule" et donc d'éviter les insultes, l'abus de mots grossiers ou les propos diffamatoires.

 

Le respect de ces règles vous permettra de continuer à râler sans que les modos ne soient contraints de vous censurer.

 

Merci de votre attention.

 

 

Afin de nous permettre à tous de partager notre passion de l'informatique dans la joie et la bonne humeur, voici un rappel des principes de base qui vont permettre le bon fonctionnement du forum et à chacun d'y contribuer en toute sérénité.

Le fait de poster dans ce forum implique le respect d'un ensemble de règles implicites et explicites que sont :

- le respect de la charte du forum

- le respect des règles élémentaires d'expression sur un espace public et tout particulièrement d'un minimum de correction dans l'expression ainsi que le respect des autres membres même en cas de désaccord

- le respect de l'organisation du forum, qui doit avant tout permettre à ceux qui cherchent une assistance sur les questions liées à l'informatique de pouvoir trouver une réponse et de ne pas voir leurs questions diluées dans des considérations déplacées ou des messages personnels.

 

Si un membre ne respecte pas une de ces règles, un premier avertissement lui sera transmis par un modérateur. En cas de récidive, un deuxième avertissement sera envoyé et le membre pourra être banni temporairement. Enfin, si malgré les précédents avertissements le membre continue d'enfreindre les règles du forum, un bannissement définitif et sans préavis sera mis en place.

 

Et surtout, postez dans la bonne humeur !

Je n'ai jamais porté d'attaque personnelle contre qui que ce soit !

Je ne crois pas avoir proféré d'insulte contre une société, non plus !

Mes posts qui parlent de quelqu'un en particulier sont toujours des éloges !

Dans ma modération, on me reproche plutôt de ne pas assez réagir !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu fait très souvent des éloges (il suffit de lire les topics épinglés du forum Sécurité.

Mais pourquoi pas mal de posts ont disparus ??

Les mettres aux archives dans quel but?? garder un souvenir ?? (qui n'est pas consultable pour les non modos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...