Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

achat Zalman Cnps9500 led (dissipateur cpu)


neo_39

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Re gweno: carbone pas bon conducteur de la chaleur; plus un matériau est dense , mieux il conduit la chaleur (donc ++ pour les métaux).Plus il est léger moins il est dense et il devient donc un isolant (thermique) (et ce parce que ses molécules sont plus éloignées les unes des autres).

 

J'espére avoir été clair !

 

Bon dimanche à tous.

Bonjour médicus 33

j'avais pas vu hier soir, j'étais trop occupé???

bien l'exposé

je te souhaite un bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour médicus 33

j'avais pas vu hier soir, j'étais trop occupé???

bien l'exposé

je te souhaite un bon dimanche

Plus qu' 1 . Allez sixfrancs , un petit effort . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'alu est léger et pourtant bon conducteur thermique.

La conduction thermique n'est pas plutot dû à l'agencement des atomes les uns aux autres ?

Il me semble que le meilleur conducteur est le diamant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'alu est léger et pourtant bon conducteur thermique.

La conduction thermique n'est pas plutot dû à l'agencement des atomes les uns aux autres ?

Il me semble que le meilleur conducteur est le diamant.

un peu cher pour l' usage envisagé meme si tu as raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Re lordtoniok:

L'aluminium est bon conducteur car c'est un métal (d'ailleurs jamais utilisé pur ,car trop mou, mais en alliages, ce qui modifie d'ailleurs ses propriétés); il est quand même moins bon conducteur (thermique et électrique)

que beaucoup d'autres métaux,notament le cuivre.

Le diamant est du carbone pur critallisé sous forte pression de densité 3,5; le carbone est un bon conducteur éléctrique mais pas thermique; d'ailleurs si on le chauffe un peu trop il brule !!!!(j'ai oublié la température d'ignition...il faudrait que je vérifie...). Le diamant, matériau le plus dur que l'on peut trouver sur terre,est pratiquement indestructible....sauf en lui foutant le feu !!!

J'espére ne pas vous avoir dégouté de la physico-chimie ! Je pourrai développer un peu plus mais j'ai peur de vous indisposer ! :P

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si c pour avoir un dissipateur en diamant autant prendre un watercooling qui sera moin chere et plus performant :P

 

par contre je croix que je vais me laisser aller pour la zalman Cnps9500 led il a vraiment un look d'enfer et de super performance qu'asi egale au xp 120 a par en 5 volt le Zalman Cnps9500 led et beaucoup plus performant que le xp 120

merci pour vos reponsse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...